Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : hot pad buck!!! maine 2012
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
voici quelques photos du résultat de ma chasse dans le Maine, les chevreuils sont rassemblés en pochette dans certain secteur tandis que de grands secteurs sont quasiment désertique...une bonne couche de neige nous a permis d'identifier les secteurs prometteurs...Nous avons fait une bonne prospection à la recherche de signe de buck et d'entonnoir naturel, après plusieurs kilometres de marche, nous avons finalement trouver ce que l'on recherchait,le premier matin nous nous sommes embusquer entre la bouffe et ce qui nous semblait être un dortoir potentiel, notre prédiction c'est avéré exacte, mon partenaire vit 3 femelles...en mi journée notre secteur fut envie par les trackers du Vermont, on prit alors la décision de laisser reposer le secteur et d'aller prospecter pour le reste de l'après midi en prévision du lendemain, en patrouillant une fourche plusieurs traces se dirigaient vers le fond d'une coulée, on pris alors la décision d'aller investiguer davantage le fond de cette vallée... à notre grande satisfaction plusieurs frottages y furent observés dont un frais du jour, le lendemain matin, notre intention était de se poster à bon vent entre la petite rivière et le milieu de la coulée. 6h30am on penètre dans le secteur, environ 1000pieds nous séparent l'un de l'autre, y fait environ -20 °c et le vent est en notre faveur, je repère un petit bosquet de sapin qui me permet de voir vers la rivière (ou se trouve la ligne de frottage) et vers un petit sentier emprunté par quelques femelles durant la nuit. Je casse quelques branches de sapin et ramasse une vieille top pour me camoufler davantage. Après une séance de rattling et quelques grunt call, je m'assois sur ma petite chaise et l'attente commence...au bout d'une heure je lance quelques appels à nouveau, au bout d'un moment voilà les problème d'équipement qui commence (j'avais le popotin gelé ben dure...lol) je me lève lentement et enfile un hot pad dans mon pantalon, une fois cette opération terminé, à mi chemin pour reprendre place sur ma chaise gelé, je vis apparaître un rack parmi les sapins, aucun doute c'est un shooter, je récupèrent lentement mon arme, il est très près de moi, environ 80 pieds, le vent est pour moi et il a le soleil dans les yeux, il repère tout de même un mouvement, j'espère qu'il ne bouge pas, je ne voit que le cou et la tête, un seul pas de coté et je suis incapable de le tirer, il est dans la pente,il remonte les traces des femelles...j'épaule enfin, place la croix dans son cou et...boooouuuummm!!! ( j'ai volontairement emplifier le boum, pour représenter l'écho des montagnes... :wink: ). Je l'ai immédiatement vu s'éffondré dans ses traces! YESSSS!!! maintenant les photos...

Image

Image

Image

Image

un 10 pointe, un beau gros cou mais seulement 162 lbs vidé (post rut), j'va dire comme le gars, quand tu restes en campagne et que tu cours les femmes d'un village à l'autre à pieds parce que ta pas de char, veux, veux pas tu fini par maigrir!!! :lol:

le reste de la semaine fut consacré à prospecter pour mon chum et récolter quelques perdrix, j'ai vu un petit mâle et quelques femelles en prospectant, je fesait du bruit pas mal, je voulais couvrir le plus de terrain possible. Quant à lui mon partner à vu des chevreuils à chacune de c'est passe, on chassait toujours au sol, à bon vent , sur des signes frais de chevreuils...On a tracké quelques belles pistes mais sans succès...

Je conclu donc ma saison avec le buck ci haut et celui ci récolté au québec!!!

Image

Bill C.

Dernière édition par killbill le Lun Déc 10, 2012 7:55 pm, édité 3 fois.

Sujet du message : Re: hot pad buck!!! maine 2012
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Oufff, la belle saison Bill, mémorable je dirais même!
Chapeau à toi, prospection = succès!
Tu a vraiment eu 2 beaux bucks, c'est très rare dans une seul et même saison, félicitation cordiales Bill! :D Ça devait pas être facile à -20 :?

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Belle récolte et bonne histoire

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Une chasse comme je les aime, une bonne embuscade après une prospection prometteuse, loin d'un tas de carottes...

Tu devrai demander un prix de gros à ton taxidermiste.. :lol:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Ca c'est de la chasse mon ami, bonne prospection de territoire, bonne connaissance de son gibier et de son comportement, bon empacement....... et un beau trophée sur le mur.......je dirais meme 2!!!!

Félicitation

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Méchante belle chasse mon ami!! :shock: :shock: félicitations

ERIC :)

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Une vraie belle histoire de chasse très bien racontée et couronnée de succès.

De la vraie chasse çà, tu t'es gâté cette année. 2 beaux bucks dans une même saison.

Chapeau.

Michel

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
oui quel beau chevreuil!! Maudit que je m'ennuie du Maine!! Étiez vous vers St. Pamphile?

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
yes, bravo :wink:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Belle saison avec deux beau bucks. Ces le fun de voir qu'il reste de beau buck au Maine. Je pensais que ca prenais un guide pour chasser le Maine depuis quelques années? Bravo pour ta saison

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
superbe saison.félicitation.ce sont deux spécimen hor duy commun pour leur région que tu as récolter.félicitation encore et merci pour le récit.

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
WOW super saison pour toi, deux beaux bucks, ça me rappelle de bons souvenirs du maine dans les années 90'

Ton buck du maine a l'air d'avoir travailler les femelles pas mal fort il est amaigri, tu as bien fait de le récolter il n'aurait peut-être pas passé l'hiver :lol: :lol: :lol:

FRANK

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Beau buck du Maine en effet. Bravo pour votre chasse.

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
maudit beau buck! :shock: 162lb es tu sérieux! yé maigre! :lol:

quand tu parles des traqueurs du vermont...ca devait etre la famille benoit tres connu! tu etait dans le coin de la riviere st-jean?(st-john)

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 297
merci pour vos bons mots!!!! effectivement ce buck devait être légèrement amaigri par le rut, on l'estime à 3ans et demi, advenant le cas qu'il ait pu perdre + ou - 25% de sa masse durant le rut, il aurait pu pesé environ 185-195 lbs en période de pré-rut, tel que mentionné la densité de chevreuils est très peu élevé ci bien que ce buck a du parcourir beaucoup de chemin pour satisfaire les femelles, cette conclusion n'est pas resorti d'une étude scientifique, mais bien d'un constat fait sur le terrain. la loi du guide est chose du passé depuis cette année... pour laroso; ce n'était pas les benoit's brother's, ils ont délaissé le maine pour le nord de l'ontario, comme la plupart des chasseurs du vermont et du maine d'ailleurs...

bill C.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]