Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hello,

J'aimerais partager avec vous l'importance de l'effort supplémentaire, le petit plus qui fait la différence. D'entré de jeu, vous savez tous que je ne suis pas un lâcheux, je persévère et essais de toujours de faire ce que je peux pour réussir à avoir une shot sur un mâle intéressant. Plusieurs micro-technique: appâts, faux grattages, absence d'odeur, prospection, analyse minutieuse des détails, grunt, rétrospection sur mes séances, continuer d'aller dans le bois après ma récolte... des efforts, j'en mets comme on dit.

Ceci dis, cette année, j'ai tenté de partager ce dévouement à mon chum. Voici la chronologie des évènements:

Mon chum, mon super ami de toujours que j'adore(lui qui me traite de chieux sans arrêt), avait une saison un peu difficile. Son objectif ultime étant le huit au pines croches, quand je l'ai eu prélevé, il a un peu perdu l'envie...Mais il avait un autre buck intéressant à son spot, pas un monstre mais un buck que j'aurais su apprécié à coup sure. Malchanceux ou parfois, prise de mauvaises décisions, il eut la chance d'observer tout de même un buck dans sa saison, un spike. Comme moi, il se fixe des objectifs révisables en cours de saison. Pas le choix de réviser quand le chieux de Pat a prélevé sa cible :lol: :lol: :lol: Mais lorsqu'il chassait à son autre spot ou pendant la semaine, à 4 reprises, le mâle de second plan se faisait immortaliser le portrait à son spot. Ce mâle en fait:

Image

Image

En revenant de ma passe à perdrix dimanche dernier, j'arrive au camp et mon ami est en train de pacter son véhicule:"
- Qu'est-ce tu fais là ?
- j'embarque mon stock pis je sacre mon camp ! (vous pouvez remplacer le mot sacre par un vrai sacre bien conjugué...)
- Ben voyons..."

Et là je lui explique mon point de vue, on en discute, je fini par le convaincre de rester et de faire l'effort supplémentaire de tenter une dernière passe en ce dernier dimanche soir.

Ben mon chum m'en a donné 5 ! il était content en estie de voir apparaître ce buck à 16h10 après l'avoir entendu faire un grattage sans le voir.
Cet effort, ce petit effort de plus a fait la différence entre revenir bredouille et avoir un buck travaillé pendant toute la saison jusqu'à quelques minutes de la fin !
Il avait mis tant d'effort, il était impensable que je le laisse s'arrêté à ce stade, il fallait que je l'encourage et le supporte.

Image

Bravo encore mon chum, un buck qui aura su te faire languire...bon, c'est une piètre consolation face à mon buck mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je niaise, j'aurais été très content de le prélever ce buck là.

Je voulais partager ceci avec tous ceux d'entre vous qui parfois lésiné sur le dernier effort à mettre. Vous ne pouvez pas savoir lequel des efforts, aussi anondin soit-il, qui vous rapportera la satisfaction du devoir accomplie. La morale de l'histoire, les efforts récompensent et il ne faut pas abandonner. Comme dans ce récit que je vous ai jadis partagé : ok, le voici, mon buck 2009 in extermis

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Bravo à ton chum, :) :D c'est pas fini tant que c'est pas fini.

hunter Alex

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est bien vrai qu'il arrive que des matins, il est bien tentant de rester sagement sous les couvertures au lieu de partir se geler le derrière pour encore une fois revenir bredouille comme les matins précédents.

Mais, à chaque fois, je me dis qu'il y a tout de même plus de chances de récolter si je suis dans le bois que dans la maison. Alors, je ramasse mon stock et go !

Une mauvaise journée de chasse est encore mieux qu'une bonne journée de travail ! :lol: :lol:

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
C'est bien vrai. Faut perseverer!

C'est arriver 2 fois qu'un copain de chasse décide de rester coucher (Le même copain). Les 2 fois je suis aller à son spot: un gros huit pointe et une grosse femelle orignal. Il ne reste plus coucher quand je suis alentour.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
J'ai eu deux chum de chasse pas très patients dans le bois, j’espère qu'ils lise ce texte ça va leur montrer que je ne suis pas le seul persévérant !! du chevreuil c'est dans le bois pas dans le salon! Apres la chasse il est trop tard pour les remords ! :lol: :lol: :lol:

ERIC :)

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Ce dernier effort est l'essence même de la chasse.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
les dernier jours, on reconnais les HOMMES des enfants!!! Moi je suis trop maniaque pour manquer un matin de chance,,, meme le dernier. JAMAIS je vais manquer le dernier soir,,Dans mon livre a moi, si cé pas le premier jours que ca se passe, cé le dernier !! ;) Drôle de parler au chasseur du dimanche, ceux qui se lamente qui tusent jamais,,,,de savoir que le deuxieme matin sont pas aller,,, boff j'étais trop fatiguer, pour une fois j'pouvais dormir ste matin la!!,, pis la derniere fin de semaine,,,,ben chu pas aller , ca marche pu mon spot....hahahaha......

Cepandant, on ne prend surement pas la chasse du même côté que plusieurs!!! On ai des crinqué!!!

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Marie Sophie Royer a écrit :
C'est bien vrai qu'il arrive que des matins, il est bien tentant de rester sagement sous les couvertures au lieu de partir se geler le derrière pour encore une fois revenir bredouille comme les matins précédents.

Mais, à chaque fois, je me dis qu'il y a tout de même plus de chances de récolter si je suis dans le bois que dans la maison. Alors, je ramasse mon stock et go !

Une mauvaise journée de chasse est encore mieux qu'une bonne journée de
travail ! :lol: :lol:

Tout a fait Marie Sophie :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
certain on aurais eu un tres beau buck....la derniere journée a larc....mais comme il ventait trop on pas été chassé ce dernier soir la....maudit kodak vigil,.. :(

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bravo à vous deux,

Pour ma part, j'ai pas besoin de me motiver pour aller dans le bois. En fds, j'ai la chance de retourné à mon spot à la poudre noire Zone 6N (femelle ou veau). Je laisse le gun dans l'armoire pis je prend le kodak à ma blonde... J'estime que mon territoire à besoin de relève alors...

Faut quand même être maniaque!

Mbuck

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
laroso a écrit :
certain on aurais eu un tres beau buck....la derniere journée a larc....mais comme il ventait trop on pas été chassé ce dernier soir la....maudit kodak vigil,.. :(

j'avoue qu'en écrivant j'avais pas pensée à ce qui t'es arrivé mais bon.... ça s'applique je pense bien mon Robin ! :lol: :lol: faut en rire maintenant ;-)

il y a toute sorte de raison pour perdre espoir... Par exemple, vous savez, les caméras de surveillance.... oui on peu en tirer beaucoup d'information mais maudit on perds la surprise et surtout, on échappe les sporadiques....

Comme j'ai écrit:"Vous ne pouvez pas savoir lequel des efforts, aussi anondin soit-il, qui vous rapportera la satisfaction du devoir accomplie. "

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Nous sommes à la fine pointe aujourd'hui avec tout ce qui se vend dans nos boutiques.

Imagine dans le temps, avec le "ti" fil mis à environ 6 pouces du sol. Lors de la vérification, on était content car quelque chose avait passé dans le sentier.

Puis vint l'époque des "trail timer", maudit que l'on étai en voiture là.

Par la suite, le temps des "buck timer", Ouf.

Les caméras de surveillance avec photos en noir et blanc.

Les caméras avec flash.

Les caméras sans flash (juste une tite lumière rouge mais très faible).

Les IR7.

Et rien de trop beau, les caméras reliées au téléphone cellulaire ou autre pour voir "live"

Bientôt, ce sera de la chasse de salon. Rien de trop beau. Pourquoi pas un tunnel entre la maison et le "spot" de chasse.

Par contre, avec l'époque de caméras, c'est plus difficile de se promener sur le territoire des autres car on risque d'être vite reconnu et de recevoir de la visite.

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 mon ami faut etre de son temps :mrgreen:
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
persévérance.bravo a ton ami et a toi pour l avoir encourager.
la derniere heure est souvent meilleur que le prmiere de la saison. :wink:

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Bon récit qui démontre qu'il ne faut jamais abandonner tant que ce n'est pas fini. Au chevreuil, plus on avance dans la saison plus on a des chances de voir des bucks car on se trouve au beau milieu du rut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]