Hello,
J'aimerais partager avec vous l'importance de l'effort supplémentaire, le petit plus qui fait la différence. D'entré de jeu, vous savez tous que je ne suis pas un lâcheux, je persévère et essais de toujours de faire ce que je peux pour réussir à avoir une shot sur un mâle intéressant. Plusieurs micro-technique: appâts, faux grattages, absence d'odeur, prospection, analyse minutieuse des détails, grunt, rétrospection sur mes séances, continuer d'aller dans le bois après ma récolte... des efforts, j'en mets comme on dit.
Ceci dis, cette année, j'ai tenté de partager ce dévouement à mon chum. Voici la chronologie des évènements:
Mon chum, mon super ami de toujours que j'adore(lui qui me traite de chieux sans arrêt), avait une saison un peu difficile. Son objectif ultime étant le huit au pines croches, quand je l'ai eu prélevé, il a un peu perdu l'envie...Mais il avait un autre buck intéressant à son spot, pas un monstre mais un buck que j'aurais su apprécié à coup sure. Malchanceux ou parfois, prise de mauvaises décisions, il eut la chance d'observer tout de même un buck dans sa saison, un spike. Comme moi, il se fixe des objectifs révisables en cours de saison. Pas le choix de réviser quand le chieux de Pat a prélevé sa cible

Mais lorsqu'il chassait à son autre spot ou pendant la semaine, à 4 reprises, le mâle de second plan se faisait immortaliser le portrait à son spot. Ce mâle en fait:

En revenant de ma passe à perdrix dimanche dernier, j'arrive au camp et mon ami est en train de pacter son véhicule:"
- Qu'est-ce tu fais là ?
- j'embarque mon stock pis je sacre mon camp ! (vous pouvez remplacer le mot sacre par un vrai sacre bien conjugué...)
- Ben voyons..."
Et là je lui explique mon point de vue, on en discute, je fini par le convaincre de rester et de faire l'effort supplémentaire de tenter une dernière passe en ce dernier dimanche soir.
Ben mon chum m'en a donné 5 ! il était content en estie de voir apparaître ce buck à 16h10 après l'avoir entendu faire un grattage sans le voir.
Cet effort, ce petit effort de plus a fait la différence entre revenir bredouille et avoir un buck travaillé pendant toute la saison jusqu'à quelques minutes de la fin !
Il avait mis tant d'effort, il était impensable que je le laisse s'arrêté à ce stade, il fallait que je l'encourage et le supporte.

Bravo encore mon chum, un buck qui aura su te faire languire...bon, c'est une piètre consolation face à mon buck mais

je niaise, j'aurais été très content de le prélever ce buck là.
Je voulais partager ceci avec tous ceux d'entre vous qui parfois lésiné sur le dernier effort à mettre. Vous ne pouvez pas savoir lequel des efforts, aussi anondin soit-il, qui vous rapportera la satisfaction du devoir accomplie. La morale de l'histoire, les efforts récompensent et il ne faut pas abandonner. Comme dans ce récit que je vous ai jadis partagé :
ok, le voici, mon buck 2009 in extermis