Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire invraisemblable!!
Message Publié : Sam Nov 17, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
C'est facile......pas vu un esti de chevreuils sur mon territoire à date depuis le début de la chasse. Cet après-midi, je ne peux y être pour cause que je dois rester à maison avec les enfants.
J'ai fait environ une 60-70 heures d'affut et vu aucun chevreuil en approche ou ds mes pommes. Je chasse près des grattés et à proximité des trails et tjrs pas de chevreuils. Jeudi matin, j'en ai vu 2 ds le champs à côté de mon stand mais j'ai pas là permission d'y chasser....y a déjà des gars!
Mon pere à près de 100 heures d'affut et vu seulement 4 chevreuils. Elles étaient en déplacement et à pas eu le temps de tirer compte tenu du couvert boisé où elles ont passées. Et oui on fait hyper attention à nos odeurs!!!! Nos stands sont à bon vent!!
Les pommes se mangent+++, mais tjrs de nuit.
J'ai de belles photos de bucks, de frottages et de gros grattages, mais y a jamais personne qui se pointe....
C'est décourageant++++, surtout qu'on avait espoir cette ann
En plus, mon père s un permis de femelles et ça s'enligne pas pour qu'il appose son coupon.
Saison de marde pour moi.....pour les fois que je peux y aller.
Au moins si on en verrait un peu.....ça donnerait espoir.
Curieusement ça fait 6-7 ans que je chasse sur cette terre et c'est la première que j'ai des signes aussi "big" de la présence de bucks matures.
Nada....ils sont fantômes!
On ne sait plus trop quoi faire en tout cas!

Sujet du message : Re: Histoire invraisemblable!!
Message Publié : Sam Nov 17, 2012 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Faut pas se décourager !!

Les gros buck font des erreurs ces jours ci, tu pourrais essayer de les provoquer en faisant des faux grattés à proximité des leurs, tu perds pas grand chose à essayer !

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 4:06 pm 
Hors-ligne

En fin de semaine dernière, j'ai installé une caméra près d'un très gros gratté. J'avais pris soin de le rafraîchir avec de l'urine de spike. En 1 semaine, je n'ai jamais photographié le messieur en question. Y avait juste des femelles ds le gratté ( 1 même femelle avec ses 2 veaux) J'en ai fait un faux à ds le même secteur et pas de visites
À un autre spot, j'en ai aussi fait et pas de visites. Ds les grattés, je met l' urine de spike et je me fais des lignes d' odeurs de femelle en chaleur en me rendant a mon stand.
Selon ce que je penses, je crois faire les bonnes affaires mais c'est mort dans le bois. :(

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
meme chose pour moi nocturne...mais bon jpence ces plus la terre qui fait ca...dapres moi sur la terre ou je suis 50 acres les chevreuil y habite pas...les chance ces pogné son a mon avis le matin tot quand il reprenne leur route vers leur zone de repos...ces la 2eme années a cette terre et ces la 2eme année meme chose...mon gros buck est venu me voir lundi soir mais trop noir pour tirée...et depuius cette journée je lai pas revu...meme que les 5 femelle que javais depuis les gros vent de lundi a mardi avais disparu...y'en a reaparu 4 cette nuit et une ce matin...dailleur qui est venu sur le rattling jetais pas devant mon tas de carotte...mais plutot javais decidé de minstaller entre mes 2 tas de carotte directement dans le chemin...sauf que est arrivé direct de a 45 degrée de moi a 35 ..40 pied max...jetais a bon vent..la premiere minute a me regarde...sa craque derriere elle se revirre...ces la jetend beurrpp...jme dit shit esti ya un buck en arriere...moi le cave jsuis 35 pied casiment face a elle...je bouge pas...a reste 5 min de meme a me regarder...avant de savancé un peu....pis la tappé du pied...6 reprise...reviré de bord pis soufllé...esti jentend les 2 partir ...jai sacré interieurement...mais bon mon deuxieme bon feeling cette semaine a trippé de meme..mais sa reste que mes chevreuil son nocturne a 95% ...les journée ou jau eu la chance den voir...dees journée de pluie neige comme le premier samedi....et la pluie de dimanche dernier...plus un soir que 2 femelle av un veux son arrivée mais quand jai quitté jlai ai fait peur mon souffléé...jamais revenu de jour pis sa pris toute pour els revoir de nuit...2eme fois la nuit derniere qui revenais en 1 semaine et 2 jour...et la jsuis sur la chasse fini demain...cette semaine ca va sortir de jour plus...mon de promenage dans le bois donc moins craintif

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

J'ai décidé demain de chasser à proximité d'un champs.....comme ça je risque de peut-être les pogner en déplacement. Ça peut pas etre pire que là alors j'essaye.
Bonne nuit

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ils vont presque plus dans les gratters les femelles commence a tomber en chaleur cette semaine les messieurs vont se promener sa va marcher mais dans bien des secteurs la chasse sera fermer Bonne chance pour demain. Entout cas dans la zone 7 il y a du chasseur sa pas d'allure.

Richard

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 5:00 am 
Hors-ligne

À un moment donné c'est dans zone 7 que ça va tomber hyper tranquille dans le sens que les chevreuils vont se faire plus rare. C'est particulier car habituellement je.vois souvent plein de dossards dans les bois avoisinants et cette année j'en ai pas vu un encore. Ils ont déserté la 6 on dirait....

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ghis a écrit :
À un moment donné c'est dans zone 7 que ça va tomber hyper tranquille dans le sens que les chevreuils vont se faire plus rare. C'est particulier car habituellement je.vois souvent plein de dossards dans les bois avoisinants et cette année j'en ai pas vu un encore. Ils ont déserté la 6 on dirait....

Salut Ghis !

Abattre un beau buck dans ton coin relève de l`exploit , je sais de quoi je parle ..... :wink:

Récolter tout court sans standard est difficile .

Et je peux te confirmer que ce n`est pas plus facile dans la 7 cette année. :lol:

A+

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 11:22 am 
Hors-ligne

Faudrait bien se croiser Pato en personne à un moment donné pour faire plus ample connaissance....je te montrerai de beaux spécimens en même temps. Probable que tu les as vu, mais des fois...

À+

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Ghis a écrit :
Faudrait bien se croiser Pato en personne à un moment donné pour faire plus ample connaissance....je te montrerai de beaux spécimens en même temps. Probable que tu les as vu, mais des fois...

À+

J`avais envie de klaxoner ce matin quand tu étais en train de te préparer pour sortir de ton véhicule pour aller chasser ....Mais je ne suis pas certains que tu aurrais aimé ! :lol: :lol:

A+

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 3:42 pm 
Hors-ligne

Mettons que j'aurais dit sûrement des mots pas très catholique!
Haha. Ce soir je ne peux faire la dernière passe, ma blonde travaille alors je dois prendre mon role de pere. ;-)

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu te reprendras , Un jour A+L'ami LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 6:44 pm 
Hors-ligne

C'est inquiétant quand même.....là terre à côté de celle ou je chasse = 0 chevreuil récolte
Les 3 terres en face de la mienne..... 1 buck tué 3 jours après l'ouverture et 2 femelles récoltées.
Là terre ou s'est tiré le buck....le proprio y a fait toutes les passes dans la dernière semaine, 200lbs de pommes et il a vu 0 chevreuil en plus de voir ses pommes ne pas se faire manger pendant tout une semaine.
Tabouerre.....c'est pas normal! Je me demande quand même ce qui se passe dans notre coin....Ça fait 2 ans que durant là chasse que les chevreuils se font absents et cette année les 5 terres avoisinantes ont goûté à ça aussi.
Y a une cause à ca....c'est sur mais quoi?

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

Ghis ,

ça fait au moins 6 ans que c`est difficile dand le coin.

La majorité des photos de bucks que j`avais depuis le mois de juillet était de nuit , il faut pas s`attendre à grand chose ....

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Comment expliquer que c'est difficile depuis 6 ans?
Que s'est il passé pour en arriver là?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]