Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587

LA CHASSE À LA GÉLINOTTE DES MONTAGNES...

Image
Que la route est belle quand on va à la chasse...

Image
Laissons le plat pays de la vallée du Saint-Laurent aux chasseurs de chevreuil .Allons au nord là ou c'est plus tranquille pour chasser la reine des petits gibiers; La gélinotte.

Image
La rivière à Pierre qui coule depuis des millénaires nous ramène à nos sources de chasseur cueilleur...
Image
Les chiens sont découplés dans ce couvert prometteur...

Image
Le jeune Shooter qui n'avait jamais chassé en couple a été formidable, effaçant les appréhentions de son maître Stranger...
Image
Les 2 setters anglais nous ont permis de voir 8 belles perdrix des bois INTIRABLES...
Image
...Sauf une dont le grand Manitou de la chasse a surement guidé mon tir à travers les branches pour tenir dans mes mains ce magnifique joyaux de nos bois .
Image
Voilà amis du forum amateurs de chiens de chasse.Une seule gélinotte ! Le résultat semble petit mais le plaisir est inversement proportionnel au résultat .Avec de bons chiens le plaisir est garanti.Évidemment nous aurions aimé faire un plus gros tableau mais la chasse c'est la chasse.Disons que c'est comme si nous avions récolté un jeune spike...Il n'y a pas de honte à ça car nous avons eu beaucoup de plaisirs et l'important c'est justement de s'amuser...

Bonne chasse à la perdrix à tous
CAL20

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
wow !!!

Merci de partager !!!!

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
très bon photo-reportage. Merci de partager avec nous, on l'apprécie !

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

:D Merci les gars ,
je suis content si ça vous plait.Même si je suis sur un site de chasseur de chevreuil,la chasse des petits gibiers a sa place ici.Je suis un passionné crinqué au boutte de perdrix et de bécasses . Je ne suis pas tout seul,il y a des centaines de gars qui font une soixantaine de sorties par automne pour courir les oiseaux derrière leur chien ou sans chien partout au Québec alors la folie de la chasse n'est pas exclusive qu'aux chasseurs de gros...J'ai la certitude qu'il y a de la place pour tout le monde,le Québec est assez grand pour que tout le monde y chasse et s'amuse.
CAL20
:wink:

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
yes un autre belle sortie pour vous cal 20

dis moi si tu trop indiscret de savoir c'était dans quel bout cette aventure la ???

et tu as l'air de chasser souvent avec des chiens .... chasse tu toujours avec l'aide de ceux ci ???

merci pour tes réponses et oui on est content de voir le résultats de vos différentes sortie , car c'est toujours plaisant de chasser les petits gibiers et comme il sont de plus en plus délaisser bien ca nous permet d'en profiter un peu plus :lol:

bravo pour les images elles sont très belles fidèles a tes habitudes ....

a+

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

Merci hunter_alex,
La réserve de Portneuf.Pour répondre à ta question : oui je chasse toujours avec des chiens d'arrêt.Pour la bécasse et la hongroise le chien est indispensable.Pour la gélinotte le tétras et la bécassine le chien ajoute au succès pour dans un premier temps , dénicher le gibier en m'indiquant qu'il se cache aux alentours et , si je réussi à le tirer ,il le trouve et me le rapporte. Un chien est le meilleur chum de chasse qu'un gars puisse avoir.Ça ajoute une dimension et au plaisirs de la chasse.
CAL20
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]