Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sask 2012 récit
Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Notre voyage était d’une durée de 12 jours pour 10 jours de chasse intensive. Les premiers jours furent des plus actifs pour moi ayant la chance de voir 3 beaux spécimens à porté de tir de mon poudre noir. Cette année nous avions mis la barre plus haute, soit de mettre sur film un Buck au dessus du 150 BC.

Voici le genre de set up que nous cherchons.

# Plusieurs options d’ entré pour le vent.
# Plusieurs options pour cache au sol.
# On bonne parti du champ est caché du rang qui est un cul de sac. C’est un must.
# Une énorme coulée qui sert de cachette et de repos.

Après 2 jours d’observation et ayant analysé le va et viens des chevreuils. Selon mon observation les males matures sortaient vers le centre du bottom et ce dirigeait vers le coin opposé et entraient le matin en courant pour allez sur leur site de repos. Ce spot avait déjà produit dans le passé de très belle observation de spécimen et du chevreuil en abondance. Quand je parle d’abondance ici je parle d’une demi journée de chasse je vais voir plus de chevreuil que dans ma saison au complet au Québec ! Pour ce qui est des panaches, pas besoin de faire de dessin.

La 3ième journée le tous ce mis en place, un gros 2 heures avec encore plein de lumière pour la caméra et un beau buck à environ 100 yards de la blind qui est adjacente à une balle de paille. Ce qui servait de couverture est venu nous nuire, le buck c’est mis entre la balle de paille le caméraman et le tireur. Quand la caméra disait go moi je ne voyais pas le chevreuil et l’inverse était aussi vrai. De toute façon un jour ou l’autre le buck va devoir avancer ou comme cette fois décider de partir vers la droite et s’éloigner de nous.
Sérieusement ma face en disait long……. Par chance le lendemain matin il était de retour et encore une fois il fit le même patern. Soit au lever du jour et une fois bien racassiez il ce mit a la course pour franchir la distance de 1000 pieds en le temps de le dire. J’ai fait signe à mon cameramen de mettre ca batterie parce cette fois nous aurions pas grand temps pour mettre le tous en place. Après une course a vive allure et 40 cm de neige pour le fatiguer il arrêta une première fois et encore la les balles de pailles lui on donné un break. Il reprit son souffle et reparti de nouveau pour faire un dernier arrêt qui fut son dernier.

Le reste du voyage fut assez tranquille, cette neige à tous changé et la pleine lune est venu ralentir les activités de jour.

Image

Image

Déjà hâte pour l’ an prochain.

Dernière édition par Hugo Ouellet le Lun Nov 05, 2012 12:46 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Sask 2012 récit
Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
wow !!! Vraiment trippant ton histoire !!!! Sa doit être malade de voir les bucks quitter les sites de bouffe a grosse course pour aller se cacher !! :lol: :lol: :lol:

tout ça pour dire que même en Sask. y'a rien de donner et il faut étudier le tout !!!!!

Merci et encore félicitations !!!

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Félicitations! Un très beau buck!

Yves

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
bravo très beau buck et très belles photos dans la neige

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 1:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Hugo Ouellet a écrit :
Pour ce qui est des panaches, pas besoin de faire de dessin.

Moi j'en voudrais un dessin!!! :lol: :lol:

Sans farce bravo pour ce beau buck. Il a de tout pour très bien parraître!!! Dire que ma saison achève et que je commence à en avoir assez de la saison 2012 que le meilleur pour le chevreuil arrive. Merci pour cette histoire, voir un tel buck me motive à m'en chercher un aussi beau.

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
donc les chevreuils raclais la neige pour avoir acces a leur pitane??? Ca dois etre debile de voir ca arriver!!!

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Très beau buck, même pour la Saskatchewan, bravo.

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Vous travaillez fort et vous y mettez du temp. Bravo ces pas evident faire un voyage hors province et tuer des beau bucks sourtout en octobre ces pas facile. La neige ca aide un peu ces sur mais ces loin d'etre facile.

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Vous avez mis beaucoup d'effort dans votre préparation et parfois ont as pas les résultats escomptés ,mais cette fois-ci WOW je suis impressionné Bravo Hugo en plus d'etre un super bon gars vous faisiez une très belle équipe et merci de nous partager ton savoir :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Premierement , je veux dire un gros bravo à Hugo pour son beau 160. C'est le genre de buck qu'on recherhchent depuis 2005 et Hugo en a 2 en 7 ans a son actif:)

Félicitation mon chum!

Pour ma part..................................!!!!!!! J'ai eu une chance sur un 160 et plus le 2 eme matin. Mal placé pour la caméra, j,avais quand meme une chance de tir à 200 pieds de coté , mais la caméra ne pouvait pas le capter comme il faut. Pas grave c'est le jour 2 ..........................................!!!

une journée plus tard et 40 cm de neige plus tard et le voyage a pris une toute autre tournure pour moi! 13 passes de chasse sans voir un buck en haut de 120 :( On est pas au québec, mais bien en sask. Merci à Alain et à Hugo d'essayer de me remonter le moral à touts les matins .ca fait depuis 2006 que je regarde passer du 140 et meme un 150 en 2009 que j'aurais du tirer au lieu de flimer mais bon :)

Cette année , je m'étais dit encore 150 ou rien. Mais apres 5 ans , J'ai dit à Alain , Mon chum ca fait 6 ans que je reviens avec mon tag , la je crois que je suis du pour me remonter le moral :) Donc ont est parti le dernier matin avec comme objectif d'essayer de voir un buck en haut de 130!! Ont s'est donc installé dans une cut line entre 2 patchs de bois ou on avait vu le 160 le deuxieme jour. 2 grunts suivi de 2 breeding below et paf , un beau 8 pointes d,environ 130 sort de la patch sur le trot et fonce en notre direction. le reste de l'histoire vous la connaissez :)

Je sais très bien que mon buck n'a pas la classe d'un vrai buck de l'ouest, mais pour moi apres 5 ans a revenir avec mon tag, pour moi il vaut un 160 :) La neige , la pleine lune et oui meme si plusieurs experts de ce site rient de nous autres lorsqu'on parlent de peak lunaire, ont fait en sorte que les big bucks ont tombé de nuit après la 5 eme journée.

La chasse , c'est la chasse peu importe ou tu es! J,ai déja hate à 2013 ......... je vais prier le tit Jésus pour que je sois au bon endroit , au bon moment pour taper une 150 et plus!! Après tout si je fais le calcul, 2013 devrait etre mon année . Hugo ,je choisis le first en 2013 :)

bonne saison et merde a ceux qui montent dans les prochains jours!

Ps , des raquettes ca sera pas un luxe je vous le jure ........................... :)

Message Publié : Sam Nov 03, 2012 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Bien d'accord avec toi Eric,

La situation dans laquelle se déroule la récolte augmente souvent la satisfaction du chasseur, l'année prochaine sera différente et qui sait à quoi on peut s'attendre, après la neige de cette année qu'est-ce que ce sera l'an prochain???????

Félicitations pour ton buck et félicitations à hugo également

Superbe chasse FRANK

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Merci bien pour vos histoires toujours interressant et belle photos.

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
En plus Alain , on te donne de l'ouvrage :) On se revoit mercredi :)

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Oui, Merci et cest ok pour mercredi. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]