Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : compagnon de chasse
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Au fil des ans, j'ai eu plusieurs partners de chasse mais entre autre deux dont je garde un très mauvais souvenir .Le premier était une connaissance et nous sommes allés a la chasse a l'orignal pour une semaine a 6 heures de Montréal .On s'était entendu a l'avance 7 jour dans le bois (moins si on tuais ) Une fois rendu la bas ça lui aurait pris une rampe en fer forgé entre sa cache et le camp ,il n'avait aucun sens de l'orientation. Il était terrorisé quand il était seul en foret et croyez moi il était revenu au camp une heure avant la noirceur!! Il a commencé a m'achaler le mercredi et je l'ai enduré jusqu'au Samedi matin et on est reparti pour la maison.Je me suis aperçu que c’était un grand chasseur avec sa gueule mais c’était pas un vrai mordu du tout.

Et le deuxième Ancien ami ce fut encore pire, je devais jouer au père avec lui tout décider tout organiser etc.,il en était fatiguant tellement il avait hâte d’être a la chasse et aussitôt rendu la il avait juste une idée en tête s'était s'en revenir au pc!! Je l'ai tassé en douce. Maintenant j'ai un nouveau partner et on se connais depuis longtemps on chasse et pêche ensemble et avec les années j'ai appris a être plus indépendant si ça ne fait plus mon affaire je m'organiserai tout seul il en est averti. Un bon compagnon de chasse ça n'a pas de prix et trouver des vrais mordus comme soi n'est pas si facile que ça peux paraître !

Et vous sans nommer de nom (on sait vivre quand même! ) avez vous déjà vécu des histoires d'horreur comme ça ou si c'est juste moi ???

ERIC :) :)

Sujet du message : Re: compagnon de chasse
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Dans mon cas, je n'ai jamais eu de difficultés avec les gens que j'invitaient à la chasse. J'ai eu cependant deux expériences moins plaisantes avec des gens qui comblaient le groupe et qui était invité par d'autres de mon groupe. Rien de dramatique mais ça défaisait l'esprit du groupe. Ça créait une astmosphère lourde qu'on se serait bien passé.

Je vais quand même ajouter que j'ai rencontré plus de gens sympathiques avec qui je retournerais à la chasse demain matin. Mes deux exceptions, la poussière s'accumule sur eux.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
moi tout ce que je peux dire c'est que je trouve que tu as bien raison quand tu dis que c'est pas si évident que ca trouver de bon partenaire..... car on est pas tous mordu au meme niveau et c'est pas tout le monde qui veut travailler aussi fort et il y en a aussi que le seul but c'est la récolte et il y en a aussi qui dégèle deux semaine avant la chasse et la sont crinquer bien raide pis aussitot la bete morte ou si il n'y a pas eu récolte aussitot le séjour terminer il retombe en dormance j'usqu'a la prochaine saison ou plutot deux semaine avant.....

c'est pas mal ca que j'ai vécu à date aussi.... mais je désespère pas je me dis qu'un jour je vais trouver un bon partenaire ou des bons partenaire de chasse qui cadron avec moi :wink:

sur ce a+

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
j ai toujour chasser seul a l orignal j achetait le permi a ma soeur pi le mettait dans mes poche et partait 3 semaine 4 fds et je revenait a la fin j aime bien chasser seul

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
CÉ QUOI STE REPONSE LA CASTOR???

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 9:29 pm 
Hors-ligne

castor 1960 a écrit :
j ai toujour chasser seul a l orignal j achetait le permi a ma soeur pi le mettait dans mes poche et partait 3 semaine 4 fds et je revenait a la fin j aime bien chasser seul

???????????????????????????????????????????????????
j'ai tu bien lu ??

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Lol..

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
daniel boone a écrit :
castor 1960 a écrit :

???????????????????????????????????????????????????
j'ai tu bien lu ??

Difficile a comprendre mais ne partez pas de polémique sur ça façon de faire.Pour de ce qui es du légal, bien ont repasseras.
A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
castor 1960 a écrit :

ayayaye on entre dans l'illegalité :?

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Y'a absolument rien d'illégal la-dedans...... C'est quoi la différence entre ça ou bien mettons que je vais a la chasse et que mon partner n'avait pas de vacances et que je récolte l'orignal pendant la semaine alors que j'étais seul dans le bois ??????

Y'a ses 2 permis pour taguer l'orignal c'est toute !!!!

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
ca prend 2 permis mais il faut aussi que la personne participe au voyage de chasse alors elle doit chasser minimum une journée je crois. cest assez illegal de faire ca

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
citer du site du mrnf :

Dans le cas de l'orignal, le chasseur doit veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit attaché sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie (voir Limites de prise). Tout coupon supplémentaire doit provenir du permis de chasse d'une personne qui a légalement le droit de chasser l'orignal au moyen d'une arme permise pendant cette période et dans cette zone, dans cette pourvoirie à droits exclusifs ou dans cette zec où la chasse de cette espèce est contingentée, et [size=150]qui a participé à l'expédition de chasse pendant laquelle cet animal a été tué[/size]. De plus, s'il s'agit d'un orignal abattu dans une zone d'exploitation contrôlée, tout coupon supplémentaire doit provenir du permis d'une personne qui, avant la mort de l'animal, a acquitté les droits payables pour la chasse à l'orignal dans cette zec et s'est enregistrée au moment de son entrée dans cette zec.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ca prend 2 permis mais il faut aussi que la personne participe au voyage de chasse alors elle doit chasser minimum une journée je crois. cest assez illegal de faire ca

en effet tu dois participer au moins une journée à la dite expédition c'est pour ca que ca tombe illégal .....

a+

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 6:33 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
citer du site du mrnf :

Dans le cas de l'orignal, le chasseur doit veiller, le jour même de l'abattage, à ce que soit attaché sur l'animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle établie (voir Limites de prise). Tout coupon supplémentaire doit provenir du permis de chasse d'une personne qui a légalement le droit de chasser l'orignal au moyen d'une arme permise pendant cette période et dans cette zone, dans cette pourvoirie à droits exclusifs ou dans cette zec où la chasse de cette espèce est contingentée, et [size=150]qui a participé à l'expédition de chasse pendant laquelle cet animal a été tué[/size]. De plus, s'il s'agit d'un orignal abattu dans une zone d'exploitation contrôlée, tout coupon supplémentaire doit provenir du permis d'une personne qui, avant la mort de l'animal, a acquitté les droits payables pour la chasse à l'orignal dans cette zec et s'est enregistrée au moment de son entrée dans cette zec.

+1

ERIC :)

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
cé la meme chose que si il se promenerais au chevreuil avec le permis de matante dans ses poches......non??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]