Ma releve est assuré !
Mon garcon Alexandre qui a 13 ans a tué son premier chevreuil ce matin a l'arbalete.
Il s'agit d'une petite femelle de l'année mais quand c'est ton premier chevreuil ça n'a pas d'importance !
Son objectif c'était de récolter son premier chevreuil cette saison et il a réussi !
Voici le court récit de sa chasse (je vais vous décrire son aventure de la maniere qu'il l'a vécu en lui donnant la parole):A l'ouverture hier je n'ai pas vu de chevreuils j'ai juste vu 4 perdrix et une moufette.
Mon grand père qui chasse sur l'autre petite terre a quant a lui laissé passer un faon ayant encore des picots et il s'est fait surprendre par un chevreuil mature qu'il n'a pas eu le temps d'identifier.
Ce matin mon grand pere s'est encore fait éventer par un gros chevreuil et il va tasser son stand de place parce que les chevreuils arrivent toujours par en arriere de lui et il commence a avoir son voyage de se faire détecter avant de voir les chevreuils !
De mon coté ce matin il m'a pogné une envie pressante d'aller au petit coin. Mon pere m'a dit de retourner au VTT pour me soulager.
En revenant je me suis assis dans la tente avec mon pere et a peine 10 minutes apres une belle grosse femelle s'avancait pour manger notre mais en grain.
Mon pere me donnait ses conseils et il m'a dit d'attendre que la grosse mere ne me regarde pas avant de tirer.
Je n'étais pas tres nerveux quand j'ai tiré mais je l'ai manqué tout de meme !
Elle était pourtant bien placée de coté a une distance de 28 metres.
Mon pere qui m'observait lors du tir m'a dit que j'ai donné un coup en tirant...c'est possible ca se fait trop vite !
Laissez moi vous dire que j'étais découragé en titi !
L'an passé sur la terre qu'on avait loué a Précieux-Sang je n'ai pas vu un maudit chevreuil de tout la chasse et je pensais bien avoir laissé passé ma seule et unique chance de la saison !
Mais comme mon pere me l'a dit on a changé de terre (elle est a nous maintenant) et notre terre n'a plus rien a voir avec celle de l'an dernier coté population de chevreuils.
Il y a beaucoup plus de chevreuils dans ce coin de Pierreville qu'a Précieux-Sang pas loin de Bécancour.
Il m'a meme fait la prédiction qu'on allait en revoir un autre d'ici la fin de la journée.
Il a fait des statistiques grace a nos caméras de surveillance et sur la période des deux derniers mois il a noté la présence de 2,5 apparitions en moyenne de chevreuils de jour a ma cache.
Donc il m'a convaincu que j'aurai une autre chance et que je n'avais qu'a ajusté mon tir la prochaine fois.
Il ne connait pas de chasseurs d'expérience qui n'ont jamais manqué leur gibier qu'il m'a dit !

Donc je m'étais remis au poste en ruminant mon insucces précédent en esperant revoir un autre chevreuil.
Ca n'a pas pris deux heures que mon pere me faisait signe qu'une petit femelle arrivait de par le buché.
Encore une fois il m'a dit d'attendre qu'elle commence a manger et qu'elle ne regarde pas dans notre direction avant de la tirer.
J'ai donc attendu le bon moment et j'ai fais feu.
Mon tir a été parfait cette fois-ci.
La petite femelle s'est effondré sur place car la fleche de mon arbalete l'a frappé dans le haut du dos touchant au passage sa colonne vertébrale.
La fleche a passé de bord en bord du cerf.
J'ai du l'achever d'une fleche tirée a bout portant dans le cou car elle était paralysée sur place.
Un chasseur respecteux ne fait pas souffrir son gibier inutilement...
Ma saison de chasse est maintenant terminée.
J'ai déja hate a l'an prochain.
Alexandre Bourque

Voici le récit de mon fils.
Je suis bien fier de lui.
One Shot Kill.