Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
Je suis revenu de l’ile d’Anticosti, s’était mon deuxième voyage a l’ile, tous comme l an dernier je me suis rendu a la pourvoirie cerf-sau dans le secteur la chaloupe. J’y suis allé seul et on ma intégré a 2 groupe a l auberge, un groupe de gens de Rimouski et de Mtl qui sont allé a l ile a plusieurs reprise ainsi que 2 chasseurs de rivière du loup qui était a leurs première expérience a l ile. Les 2 chasseurs de rivière du loup ont été mes coéquipiers et j ai eu la chance d avoir le même guide que l an dernier, (Christian) donc un excellent guide de chasse pour un groupe de 3 chasseurs au lieu de 4 et une année qui s annonçait excellente pour la chasse du chevreuil.
En plus, dans l avion j ai eu la chance d être assis avec maxime, pour ceux qui ne le connaisse pas , sa se trouve a être un guide de chasse a l ile qui nous renseigne depuis plusieurs année sur le site de chevreuil.net .
Il se rendait a l ile pour guider, d après les renseignement qu’il avait, la saison était bien commencer et il se tuais beaucoup de buck.

Si je compare avec l’an dernier a des dates très semblables, je me trouve a avoir vue plus de chevreuils mais surtout plus de buck. Les bucks avaient des panaches mieux formé et un peu plus de masse. Par contre le défi de tué plus gros que l an dernier était un peu élevé car j avais eu de très beau male.

Cette année je me présentais a l ile en sachant plus se qu’elle avait a offrir et je me sentais beaucoup plus calme. Se qui me permis de profiter beaucoup mieux de mon voyage.

Le premier matin de chasse mon groupe était dans le secteur de la petite chaloupe, sachant que sa se trouve être un des secteurs ou l on voit le plus de chevreuil grâce a sa géographie particulière qui nous permets de voir a des distance très longues je me suis dits que se serait bien de tuer un buck même si ses la première journée de chasse. Donc je part sur la même trail que l an dernier et je ne perd pas mon temps dans le secteur boisé pour me rendre dans les secteurs a vision élevé. A 7h30 j avais déjà 40 chevreuil de vue mais aucun buck a mon gout. Vraiment très plaisant, j aime voir autant de chevreuil ses encourageant et sa aide a conserver le focus vers de beau chevreuil…. J ai finalement arrêté de conter, se matin la j ai laisser passer un 6 pointes parfaitement tirable a 25 mètres un peu plus larges que les oreilles.

Durant l après-midi, j ai été a la chasse avec mon guide Christian, lorsque l on est avec le guide ont utilise le 4 roue et on se rend un peu plus loin, j ai chassé un secteur de la petite chaloupe que je ne suis jamais allé. Il faisait chaud et le vent était un peu chiant car il a tourné de bord une ou 2 fois, se qui complique les chose. Le vent est vraiment quelques chose a faire treeees attention a Anticosti, du moment que le vents n es pas bon tu ne voit que des fly.
Donc, pas longtemps après avoir commencé a chassé, mon guide a repéré au loin un buck qui semble pas pire, il est avec plusieurs femelle se qui complique son approche. Ont se trouve être dans un milieux semi ouvert d un grand brulé, ont peu se servir des petites épinettes pour tenter d approcher se male. Pendant qu’ on approchait le male a décidé de se coucher, ont pouvaient apercevoir les cornes mais pas plus. Nous nous sommes assis et avons attendu qu’ il se relève, sa as pris environ 30 minutes et avons pu finalement le récolté.
Un 8 pointes et demie de 3 ans et demie qui fait parfaitement mon bonheur et qui me permettra de rester calme pour le reste du voyage.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le lendemain matin j ai vue au moins 3 gros male avec des panaches imposant mais a chaque fois ils me détectait avant que je les vois, j étais dans un secteur boisé. Se matin la j aurais pu tiré un beau 8 pointes tres symetrique un peu plus gros que celui que j avais eu. Étant donné que j étais juste le deuxième matin de chasse je l ai laissé passé. Durant la soirée les chevreuils ont été actif seulement la dernière heure a cause de la chaleurs, je m activait avec le guide a les trouvé couché en dessous des sapins et sommes tombé sur un beau 6 pointes avec de la masse mais des pointes tres courte, plus large que les oreilles, dans le 16 ou 17 pouces de larges, si j avais eu mon poudre noire dans les mains au lieu de ma 30-06 je l aurais tiré mais je l ai laissé passé.

Dans les jours suivant j ai finalement tiré un très beau male qui ne ma pas laissé le temps d analyser son panache sauf que s était évident qu’ il entrait dans me critères. Je l ai surpris couché au pieds d un sapin et il venait de me voir, j ai donc du le tiré très rapidement a une distance de 75 mètres. Il n a jamais eu le temps de se lever.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Puisque l avion de retour était un 737 et que sa permet d accepter plus de bagages nous pouvions acheter un permis de chasse supplémentaire pour la femelle. J ai donc tiré une belle femelle a 89 verges avec mon nouveau setting. De la blackhorn 209 avec charge de 80 grain et un powerbelt de 250 grain fait uniquement de plomb. J ai frappé l os et le chevreuil ses effondré sur place. J ai été très satisfait du travail de mon boulet.
Image

Uploaded with ImageShack.us



Donc, j ai encore passé un superbe voyage de chasse cette année qui ma permis de chasser de la façon que je préfère, ses a dires en chasse fine. Le seul regret que j ai est que j aurais du utiliser plus mon poudre noire et m emmener une canne a pêche pour le saumon.

Se fut une excellente chasse pour mon groupe de 3 chasseurs. Un 4 pointes plus large que les oreilles a été récolté a l arc et le même chasseurs a aussi eu un beau 9 pointes de 20.5 pouces de larges. L autre a chasseurs a eu 2 beau 8 pointes et moi un beau 8 pointes et mon gros 7 pointes ainsi que ma femelle a la poudre noire.

ps= pour ceux qui veulent voir les photos de l an dernier viewtopic.php?f=30&t=33796


Dernière édition par xplorer le Sam Sep 15, 2012 6:17 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Salut xplorer, merci pour les photos...Je serai au lac Geneviève la première d'octobre et chez Safari Anticosti à la rivière Bell du 3 au 7 novembre. Ton récit me donne bien hâte.

Félicitation pour ta chasse et ta patience.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Félicitation..... ça semble etre une très bonne année selon tes dire.

Moi malheuresement, j'ai passé mon tour cet année...

le monde auront beau dire que ca coute cher etc.. etc... mais ca nous permet de faire un type de chasse qu'on peut difficilement faire ailleur... cet année j'était en réserve à l'orignal 52km carré a nous autre tu seul sans personne pour nous écoeuré... ca me fesait pensé à anticosti


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 15, 2012 8:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
Félicitation !
Un beau voyage et de belles récoltes !

SPIN


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 15, 2012 10:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:09 pm
Message(s) : 131
Localisation : frontenac
très beau buck et très beau récit de ta chasse avec de très belles photos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 15, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Toujours content de lire tes récits Xplorer, toujours très bien écrit et qui relate la réalité vécu par un chasseur....et non la salade habituelle du vendeur dans les salons!!!! :)
Au plaisir de se revoir l'an prochain sinon dans deux ans.

Maxime


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 16, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 12, 2010 10:31 am
Message(s) : 12
Localisation : Québec
Petite question combien environs ce type de voyage ... Et pour ce qui est tu transport de la viande ... Et aussi combien pour un troisième chevreuil ....

Merci j'ai vraiment hâte de me payer ce trip ....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 17, 2012 8:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
Miketech a écrit :
Petite question combien environs ce type de voyage ... Et pour ce qui est tu transport de la viande ... Et aussi combien pour un troisième chevreuil ....

Merci j'ai vraiment hâte de me payer ce trip ....


pour le prix tu as deja eu de bonne info par ricky sur ton sujet sur anticosti, maxime aussi te donne de bonne info. j ajouterai que si tu regarde le prix sur internet de faire attention a certain detail. par exemple, les prix afficher par la sepaq n inclu pas les taxes, l avion, permis de chasse. aussi, a certain endroit le sejour est de 4 jours et d autre 5 jours, ses la principal raison pour laquelle j ai choisi la chaloupe l an dernier et cet année. si tu as du mauvais temps de quelques jours pendant le voyage sa te donne une chance d avoir une journée de plus.

pour la viande en plan americain sa se trouve a etre le guide qui s occupe de decouper le chevreuil et de le mettre dans les boites pour le transport en avion. a l aeroport il y a des arrangement avec des bouchers pour qu il ramasse tes chevreuils et te fasse les coupes que tu desires, tu n es pas obligé de faire affaire avec eux, tu peu les ammenner a ton boucher si tu le desire.

pour le 3 iem chevreuil se n es probablement pas le meme prix partout et surtout comme j indiquais dans mon histoire se n es pas automatique que tu peu l avoir, sa depend de l avion de retour. l an dernier je n ai pas pu avoir se permis meme si j aurais aimé l avoir. cet année je l ai pris surtout pcq je voulais essayer mon nouveau setting sur mon poudre noir. en gros, sa couté 332$, la femelle que j ai eu faisait le poid de certain petit 8 pointes dans la meet house. j ai ete tres content de recolter cet femelle avec poudre.

en esperant que sa t aide un peu pour ton choix futur. ces un trip qui vaut la peine de faire au moins une fois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 17, 2012 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
Felicitation super voyage , je mennnuie de cette ile ! Encore bravo :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 30, 2012 10:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Bravo beau voyage Xplorer! Ca fait une belle semaine de chasse, merci d'avoir partagé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 3:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 20, 2004 12:29 am
Message(s) : 298
Félicitation xPlorer un bon récit de ta chasse et de beaux spécimen


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Hey, j'avais pas vu ton récit passer Xplorer!
Vraiment une belle expérience encore cette année à Anticosti. Chapeau, à la fine, c'est pas facile :D
Toujours agréable de te lire et de visionner tes photos.
Félicitation!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB