Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 01, 2012 2:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
.

Dernière édition par Mikael Charbonneau le Lun Mai 28, 2018 11:07 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 3:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
tout un récit et superbe photo wow et rewow

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
tu as l'ART de rendre ts récit très très trippant bravo et continue avec tes récit :D

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 257
wow
Il y a rien ee mieux pour me faire rêver ,étant moin même aller dans l'ouest amirer les beaux paysages de ce coin pays .
ton recits réveille ce vieux rêve ,non je d'irais ce fantasme.
merci de partager ce récits.

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow très beau récit très courageux de faire ce voyage tout seul
très belles photos a faire rêver
et tout un talent d écriture
et j espère quand tu va abattre ton grizzli au mois d octobre
bravo encore et quel beau récit de chasse avec de très belles photos

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci Mikael de partager avec nous !

Ton récit est des plus intéressant et les images sont à faire rêver !
J`ai vraiement hâte de lire la deuxième partie de ton expédition !

Juste par curiosité personnelle ...ton arme,scope,le calibre,boulet choisi pour faire ce type de chasse...
J`aimerais que tu me donnes des détails si tu le veux bien car je suis certains que tu n`as rien laissé au hasard dans tes choix pour ce type ¨d`expédition¨ .

Tu peux me répondre en m.p. si tu préfères.

Pato

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
merci de partager avec nous
les chasses un peu exotiques, toujours intéressant
ça fair rêver
j'espère un jour vivre ce genre d'exprérience
encore merci, bravo

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Beau petit voyage, dommage pour la temperature qui a compliquer la chasse mais le camping ces quand meme le fun. Je sais que dans les prochaines années ya un trophy full curl stone sheep qui va tomber d'une balle de ta Tikka. Faut pas oublier qu'en octobre il y a des jours pour le grizzly, ci tu termine tot tu pourra peu etre te trouver une stone sheep.

De ce que j'ai vue ca risque d'etre une bonne saison pour toi. Oubli pas de mettre du polysporin sur tes ampoules parce que fideles a ton habitude ont va peu etre avoir un wapiti a sortir d'un trou impossible encore. Septembre va te gater j'en suis certain.

Ce qui m'impressionne le plus le sac de 86 lb que tu avait sur le dos pour faire l'ascension de ces montagnes, tes faite solide ma pouliche. Bravo encore, ca prend un passionné pour faire ca. Maudite belle photos et ton loup est tres beau aussi.

Prépare toi pour le wapiti, deux semaines...

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Ma carabine est une Tikka T3 Light dans le 7mm en stainless synthetic stock. En 2007 lorsque j'ai changer de carabine j'avais l'intention de faire des chasses en montagne et j'acheté en conséquance. Je pourais aller me chercher une carabine fait sur mesure mais pour sauver quoi tout juste un peu plus d'une livre et à un prix de minimum 4000$. Seulement qu'avec l'argent d'une telle carabine je peux ameliorer beaucoup plus d'équipement et couper plus de poids. Par example cette année j'ai améliorer le sac a dos, ça j'ai gagné une livre et demi mais que du confort et toute une difference lorsque rempli pesant dans le 100 livres +, j'ai acheté du linge Kuiu et j'en suis très satisfait mais c'est pas donné. A chaque année j'ameliore de l'équipement avec but: poids léger, qualité, resistant, nécessité, prix. 

Une Tikka est pratiquement la meilleur carabine en qualite/prix/poids. À 700$ ca ne me fais pas trop mal au coeur l'abuser, la grafignier, l'accoter sur les roches et la faire prendre la pluie. Elle est monté d'un scope Leupold VX-III 3.5-10/40mm. La carabine monté fait dans le mi 7 livres ce qui est très bon pour un calibre magnum.  

J'utilise des boulets Barnes Triple-X dans le 160 grains, dans les faits pour tout mes chasses présentement. Boulet qui très effectif et qui fait du dommage, j'ai récolté orignal, wapiti, cerf mulet, ceft de virginie et chevre de montagne avec ce boulet. De mon experience et celle de d'autres chasseurs que je connais avec confiance dans leurs opinions c'est probablement le meilleur boulet pour du gros gibier jusqu'à 500-600 verges. 

La seul chose que je peux critiquer de ma carabine c'est qu'elle kick en chien même avec un bon pad. C'est du au poids léger donc si jamais je me procure une carabine custom pour ce genre de chasse ça va être pire puisque je vais cherche le plus léger possible mais précis dans un calibre qui peux arrêter un grizzly qui charge. 

Beaucoup de choses sous plusieurs aspects doivent être pris en considération pour une telle chasse. Ce n'est pas rendu sur une montagne que tu dois réaliser qu'il manque quelque chose d'important ou que de l'équipement te brise dans les main. 

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Wooow...Du Mikael Charbonneau comme j'aime....Un gros merci de partager...C'est toujours un plaisir et surtout une expérience en soi de te lire :wink: ...

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Merci de partager avec nous tes aventures.

Reposes toi bien,

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci pour ta réponse Mikael !

J`ai remarqué la charte balistique sur ton arme ; effectivement tu ne négliges rien .

Pato

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
WOW Merci Mikael.

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
superbe histoire comme toujours! Toute mes felicitations pour ce defi que tu as relever en solo! Jai deja hate de lire tes prochains recit!

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Toute une aventure! Je t'envie mais là tu dépasses ce que je peux rêver réaliser, la retraite ça donne du temps mais la condition physique impose ses limites. Je vais me contenter du wapiti à la base des rocheuses.

Une question: seul, en cas de problème qu'as-tu prévu pour contacter des secours en cas de besoin? On a lu ces histoires d'un chasseur qui a laissé son véhicule au bout de la trail et qui est disparu sans laisser de traces, utilises-tu un tél satellite ou un appareil SPOT ou quelque chose du genre?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]