Cette année mon objectif était de faire comprendre à mon paternel que la chasse aux chevreuils ce n'est pas toujours sur un tas de carottes et que des fois il faut travailler plus dur pour atteindre de nouveaux objectifs. Il voulait prélever un mâle pour essayer d'aider notre cheptel. D'habitude mon père prélève sa femelle tous les ans et souvent c'est le premier chevreuil qu'il voit. L'an passé il a chassé une seule journée.
Alors, durant l'arbalète il a laissé passer 3 femelles sans tirer. Il ne voulait pas s'acheter d'urine, de call et tout le tralala. Donc, je lui ai acheté un call, je lui ai fait 3 grattés autour de son site, car je voulais vraiment lui prouver qu’il y a d’autres façon de prélevé un chevreuil ! Il ne croyait vraiment pas en ma technique. À sa grande surprise, 4 mâles différents sont venus visiter mes faux grattés, dont un 8 pointes de 2ans et demi.
Samedi de l'ouverture, il a laissé passer 2 femelles dans la journée. Le doigt lui démangeait, car il avait un permis de femelle et il était convaincu qu'il ne verra pas de mâle et qu’il finirait sa saison bredouille. Alors, je lui ai remonté le moral en lui disant que s'il ne récolte pas son gibier ce n'est pas plus grave que sa, de la viande on peut en acheter au supermarché ! Dimanche matin, il commencait à faire claire... une petite femelle mangeait à l'appât et encore une fois l'envie de la tirer lui venait à l'esprit ! Il se ressaisît et patienta encore. Lorsqu'elle quitta le site, il commença à lancer quelques appels de mâle. Quelques instants plus tard, le 8 pointes était à 100 pieds de lui ! Évidemment, il n'a pas raté son tire et il était très content. De plus, c'est son plus gros chevreuil à vie. Ce n'est pas un monstre, mais il a atteint son objectif et par le fait même il a pu constater que la chasse au chevreuil peut se faire différemment.
Je suis fier de mon père vous ne vous imaginez même pas à quel point !