Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 06, 2011 2:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Cette année fût une année très occupé pour moi, avec mon déménagement en Colombie-Britannique et le reste je n’ai pas eu le temps de faire de la prospection pour un secteur à chevreuil. J’ai quand même obtenue accès à du terrain de chasse en milieu agricole d’un fermier qui appartient plus de 10 000 acres. Il ma permis de chasser sur 2500 acres divisé en trois sections, ce qui semble énorme mais dans les faits deux sections ont deux petites îles d’environs 40 acres chaque au milieu d’une mer de champs sans arbres et deux sections sont sur le bord de des coulées. J’étais quand même confiant de pouvoir observé du gibier dans les coulées et il m’était possible de chasser le cerf de virginie et le cerf mulet. Donc un beau buck des deux spécimens et j’aurais été très heureux mais puisque mon congélateur a de la viande de wapiti, c’était un chasse au trophée seulement.

J’ai fait une petite prospection rapide et chassé à quelques endroits où des traces de gibiers étaient en bonne quantité pour les endroits où de la nourriture était présent dans les champs. En début novembre ce fût très médiocre puisqu’il a fait très chaud et j’ai seulement observé des femelles et quelques jeunes bucks avec les femelles.

De retour au travail pour la mi novembre et juste avant de finir ma session de travail en fin de journée j’ai observé une femelle avec un jeune buck 5x5 avec des split brows près de l’usine de pétrole. J’ai fais certain d’avoir mes jumelles et ma caméra photo la journée suivant, je me disais qu’un buck plus mature serait certainement au arrière de cette femelle. Elle était certainement en chaleur puisque le jeune buck je l’ai approché à 25 verges sans qu’il se pousse, il suivit la femelle lorsque j’était trop près d’elle.

Le lendemain voici le buck qui était avec ce que je suppose la même femelle. Vous pouvez observé l’usine de pétrole en arrière plan dans certaines photos. Un buck que j’aurais récolté cette année sans prospection, 5x5 frame avec la G2 de brisé sur son côté droit en plus d’avoir une pointe d’extra sur sa G3. Donc un beau 7x5 dans les fais qui manque seulement un peu de tout mais que j’estime dans le 150 B&C. J’aurais aimé avoir une carabine c’est certain mais que voulez vous c’est contre les règles.

Image
Image
Image
Image
Image

Une heure plus tard un beau buck à passé à la recherche des odeurs de la femelle, avec un panache de couleur très foncé et de l’excellente mass mais pas très haut. Une photo de lui au loin dans un repousse d’un bûché.

Image

Ensuite de retour à la chasse voici une coulée où j’ai passé beaucoup de temps mais ce ne fût pas très bon. De la femelle, quelques jeunes bucks et des orignaux sans jamais observer un buck du calibre que je cherchais. Sur un forum de la CB plusieurs membres de la région ont mentionnés qu’ils ont beaucoup moins de photos des deux espèces de cerf sur leurs caméras de jours et de nuits. Donc une année difficile pour le chevreuil en CB et ça augure difficile pour les prochaines années, à suivre puisque je vais avoir beaucoup de temps à scouter et d’utiliser des caméras cette année et je vais travailler à avoir accès a de meilleurs champs ou dans les bûchés…

Image
Image
Image

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow ! c'est épouventable la différence de l'ouest avec le Québette... Mikael, j'ai hâte de lire la suite avec tes magnifiques photos apportant rêverie et sourir.

PS. des jeunes 7X5 de 150'', Je suis preneur à chaque année dans mes spot ! :lol: Toutefois, je comprends très bien ton objectif et surtout, n'en déroge pas ! tu vas y arriver !

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Mik j'ignore ci tu as remarqué mais ton buck a 2 patchs blanche dans le cou. Super les photos le relief est tres prononcé ces de toute beauté.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Super beau buck !.....un maudit beau paysage aussi......

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow quel beau buck et tres belles photos wow

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
wooowww pas grand 2500 acres :shock: une chance que tu ne chasse pas au québettte. :lol:
super tes photos et super ton buck withetail.moi je m en serai contenté :lol: mais un vrais trophy hunter comme toi aime mieu attendre plus gros. chaqu un ces objectif.tu est un model a patience . :wink:
continu de nous stimulé avec ton petit territoire :lol:
merci pour les photos :wink:

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Salut Mikael, je sais que c'est simplement "partie remise" pour l'an prochain :wink:

Pierre

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 1:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Merci des commentaires les boys et oui Pierre j'avais remarqué cette caractéristique sur ce buck. Les gars au travail ce soir là après leur avoir montré les photos disaient que seulement Mikael arrêterait de travailler pour un tel moment. Disons qu'ils ce sont payer ma tête.

Pour être honnête j'avais pas des attentes très grandes cette année pour le chevreuil mais j'ai tout de même eu un très belle saison de chasse en compagnie de des supers de bonnes personnes et j'ai eu plusieurs interactions avec plusieurs espèces de gibiers dans divers habitats. J’aurais espéré rencontrer un vieux buck suicidaire mais m’oncle Roger n’a pas aligner le destin de cette façon. Pour une année occupée comme j'ai eu c'est une réussite sur toute la ligne.

Un petit mot sur mon fermier que j'ai rencontré aujourd'hui, je lui ai apporté de la viande de wapiti, un paquet de chèvre et une bouteille de vin pour le remercier. Je vais esseiller de gagner encore plus sa confiance et lui offrir de travailler sur son ranch au printemps pour obtenir sa permission sur ses meilleures terres sans pressions de chasse. Ah que j'ai hâte à 2012 pour commencer à utiliser des caméras tôt puisqu’il aime regarder du gibier surtout ses wapitis, à suivre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal