Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Wow ! La Saskatchewan...
Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut,

Malgré les posts contreversés sur ce sujet, je vais oser vous raconter mon séjour en Saskatchewan.

Nous avons chassé dans la région des "Farm Lands" au Sud, du 25 nov. au 01 déc. Nous étions huit dont 2 qui ont pris la route et les six autres en avion. Stratégie idéale pour transporter les armes et le gibier. On a économisé en frais d'avion environ $1,400 pour la gang. Ça paye le gas en masse et cela te permet d'apporter plus d'équipement.

Pour moi c'était une première et j'ai adoré mon expérience. Je vous accorde que c'est pas la place pour des trophées mais on a vu des chevreux en masse (300-400) dont un ratio de 60% de bucks. Beaucoup de 8 pts et plusieurs 10-12pts.

Personnellement j'ai récolté un 11 pts sur une shot de 180 vgs au trot. Une balle dans le coup et il est mort dans ses pistes; j'ai visé en avant comme un canard. C'était dans un champ sauvage à l'intérieur d'un boisé.Le rut était dans son peak, il suivait une femelle au trot.

Je suis le seul qui a récolté son chevreuil dans le "bois" ! Les autres ont tous été tirés dans les champs avec comme stratégie : Tôt le matin ou tard le soir ils se cachaient au sol, dos à de petits boisés et attendaient ( grunt + rattling) que les bucks sortent du bois pour venir aux champs. Mes copains ont récolté 12-10-10-9-8-8. Un seul n'a pas tiré, il a attendu un 140-150 qui n'est jamais sorti.

On a tous ramené notre venaison désossée et après plusieurs heures perdues on a réussi à obtenir nos "export permits", il a fallu être bien patients.
À part les locaux qui chassaient en pick-up durant le weekend on a pratiquement pas vu d'autres chasseurs. On a été controlés deux fois par les gardes-chasse.

On habitait chez un fermier qui opère une ferme-ranch et qui loue deux petits chalets pour ceux qui pratiquent l'équitation.

On a aussi observé 11 wapitis / 6 cerfs-mulets / 882,000 coyotes / 1 orignal et beaucoup de perdrix hongroises.

En conclusion on a adoré notre séjour de chasse malgré l'absence de trophées. De toute façon on le savait avant de partir..On voulait voir de "beaux bucks" on en a vus et récoltés.

Pierre

Image
Image
[imImageg]http://i695.photobucket.com/albums/vv313/tibuck/109.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message : Re: Wow ! La Saskatchewan...
Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Bravo, superbes photos aussi!

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
superbe ses photo

celle avec le camion devrais etre en noir et blanc mais sa donne le gout en ta..........

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
je vous felicite pour cette tres belle chasse.de toute facon,
des cornes,ca se mange pas et l`important c`est que vous
ayez eu du plaisir a chasser ces tres beaux males et
que vous etes tres content de votre voyage.pour tout ceux
qui sont contre la recolte de males en bas de 150 bc,
et bien c`est votre choix et non pas le choix de tout le
monde et c`est legal :mrgreen:

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Belles photos Tibuck Tremblay, ca donne une bonne idée du paysage de la région typique ou vous avez chassés. Vous avez tirés qund meme des bucks respectables pour une premiere la-bas et vous étiez bien organisés dans vos 2 petits chalets. Je suis sur que vous ne vous etes pas ennuyés........

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
wow! superbe place et une belle gang de chasseurs! pour le coyote, il fallais le permit de petit gibier ou celui de chevreuil permettait labatage... jen aurait profiter en masse :P merci pour votre recit!

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Maudite belle chasse....Bravo...juste une chose comme sa...quand tu raporte du gibier entre les provinces, tu doit avoir le meme nombre de chasseur que de chevreuils.....si tu te fait prendre ....amande salé et saisis du gibiers !

donc le transport des chevreuils des 6 gars avec vous aurais du etre fait en avion avec eu !

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Buck feaver a écrit :
Maudite belle chasse....Bravo...juste une chose comme sa...quand tu raporte du gibier entre les provinces, tu doit avoir le meme nombre de chasseur que de chevreuils.....si tu te fait prendre ....amande salé et saisis du gibiers !

donc le transport des chevreuils des 6 gars avec vous aurais du etre fait en avion avec eu !

Ils ont obtenus leur export permit apres plusieurs heures d'attente Buck feaver, mais c'est bien de le mentionner pour ceux qui n'y auraient pas porté attention.
Citer :
On a tous ramené notre venaison désossée et après plusieurs heures perdues on a réussi à obtenir nos "export permits", il a fallu être bien patients

Citer :
À part les locaux qui chassaient en pick-up durant le weekend on a pratiquement pas vu d'autres chasseurs. On a été controlés deux fois par les gardes-chasse.

Ca c'est plus la réalité de l'expérience de la majorité des chasseurs quand ils ne se ramassent pas tous dans le meme secteur........

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Buck feaver a écrit :

Merci les boys pour vos commentaires...

Pour le transport des bêtes les chasseurs qui avaient récolté et le conducteur du véhicule ont dû se présenter en personne au bureau d'Environnement Sask. Là on a obtenu des permis d'exportation (gratuit). Ils prennent en notes tous les détails.

No problemos my friend !

Pierre

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Wow très beau récit ! Félicitation à vous !!

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
wow ca c'est le genre de trippe qui me tente ,

petit chalet et pas trop de pression autour

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
beau récit et belles photo. le paysage et le style de chasse est le même que où je vais au manitoba chez mon frère. pas le droit de bait.
affût au sol, call, battue, etc.
c'est plus difficile, mais c'est ce que j'aime, ca fait différent de regarder une bait.
cette année on a presque pas vu de coyote dans le coin. j'espère que c'est de bonne augure pour le cheptel de chevreuil.
félicitation!

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bravo, belle chasse en titi !

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Félicitation à toute la gang !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal