[quote="la chouette"]Cette année j ai eu le gout d aller a la chasse au chevreuil en novembre avec le 12 que mon boss m a passé un beau benelli sbe 2 . ca fait que je vas me trouver un spot en préparation de ma futur chasse dans un bois que je connais .j y ai chassé la perdrix et le collet a lievre a mon adolescence, mais la cette année c est le chevreuil qui m intéresse au pus au point.
suivant le conseil de mon frere cadet je parcours le bois de font en comble et je déniche un beau petit coin en bordure d une clairiere de 200x200,je l appatte avec des pommes . je me cache au sol entre des souches surélevé et des trous sur le terrain , quelque branches de coniferes pour cacher mes mouvements, et j ai quelque lignes de tire a 100-150 pied de ditansce. avec lesquelles j ai ajusté mes tires de pratiques.
le premier matin arrinve enfin et je sui pret , malheureusement je me suis fait souffler et je n ai jamais pu le voir, il est arriver dans mon angle mort sur ma gauche et et le vent n était pas pour moi vu ma position par rapport a lui et il arrivait bon train tres bruyant comme par routine et lorsqu il est arriver a 30 pied il a freiner assez et a taper dun pied et gratter au sol et puis plus rien 1 min plus tard il me soufflait dans la nuque , ayoye j ai pas bouger mais j ai fait le saut intérieurement en maudit par contre , je tremblais et respirais vite j ai attendu 40min avant de bouger et de me retourner puisque je n entendais rien je pensais qu il me spotait. c est ma premiere saison et j apprend sur le tas, finalement je ne l ai jamais vu tres triste et tres exitant a la fois. pour moi c est premiere journée tres reussis quand meme et surtout avec une anecdote que je me rappellerai longtemps.
chapitre 2
2 eme journée
j arive a la noirceur et je m installe cette fois ci avec le vent dans le dos comme ca s il me sent je le verrai arriver au moins. le soleil se leve y fait beau y fait frais c lfun et je suis la a attendre et surtout a entendre , la routine semble etre installé dans le bois les memes écureuil passe au meme endroit a le meme heure ,pareil pour la corneille qui vient dans le meme arbre pour le meme nombre de minute, j attends et je suis bien dans le bois , mon linge sent rien ,je sent rien ,je me suis frotter les bottes dans les pommes mon manteau et pantalon avec de la terre comme mon oncle Yvon me conseilla ,je suis fin pret et je sens que ca va y etre ,et pui las comme d habitude ca craque a gauche a droite , en avant en arriere en haut dans les arbres , mais cette fois-ci ca craque a gauche , je prends mon temps pour me tourner et la oui y a un chevreuil a 100 pied dans mes pommes qui n ont pas été mangé depuis 1 sem. je ne vois pas s il a des bois car il est de face et un gros arbre le cache un peu , je me tourne sur ma gauche avec mon poteau de tire et mon fusil , je vois maintenant que c est un buck mais je ne vois pas combien de pin je suis trop excité pour ca. j ai le shake mon coeur bat vite mais je doit me concentrer je ne veut surtout pas le blesser, j attend qu il se tourne pour avoir une vision du vital parfaite et voila il est a moi je n ai qu a décocher mon tire il est exactement a la distance que je me suis pratiquer , je dois tirer 7" plus bas pour atteindre l endroit voulu , alors je vise dans le 90 degré que forme la patte avant et le dessous de son corps pour atteindre le centre du vital. j ai eu 2 - 3 min pour me calmer avant qu il se tourne ,je suis bien concentrer , je tremble beaucup moins aors la c est le temps tout est en place , BOOM je fait feu et je vois immédiatement ma cible atteinte exactement au poumons , il a fait 3 pas d avant se retourne et fait quelque pas encore et tombe 40 pied plus loin. WOW je l ai eu apres une belle préparation d un débutant et au 2 ieme matin de ma premiere année, JE SUIS TRES CONTENT JE ME PEU PLUS C EST FOU , j attends un peu avant d aller voir mais je sais qu il est tomber pour de bon , j ai vu le grand trou noir au centre du vital qu'a fait ma slug 3". 5 min plus tard je me leve vérifie avec mes jumelles rien ne bouge , allez go va voir je me dis, et oui il est la juste pour moi. je cours donc chez mon frere pour lui annoncer que je viens de tuer et pour aller appeller mon chum ti-luc que j avais au préalable demander son aide pour éviscérer mon premier buck, tout le monde est dispo c est magnifique , alors je lui dit que vraiment tuer ce matin et il me crois mais avec bonheur et étonnement tout en lui disant gogo viens t en mon ti-luc on a de l ouvrage au champs. C' est magnifique de partager ces moments la avec du monde proches et qui partage notre joie surtout en cette premiere expérience jai déja hate a l an prochain. un beau 5 pointes[img]<script%20src='http://img580.imageshack.us/shareable/?i=buck.png&p=tl'%20type='text/javascript'></script><noscript>
[IMG]http://img580.imageshack.us/img580/9772/buck.png[/img]</noscript>[/img]