chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Progression de ma chasse au chevreuil 2011
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=30&t=35140
Page 1 sur 1

Auteur :  The Pat [ Lun Nov 07, 2011 8:03 am ]
Sujet du message :  Progression de ma chasse au chevreuil 2011

Cette année, c'est la première année depuis longtemps qu'aussi peu de chevreuils visite mes territoires de chasse. Un seul mâle de photographié dans mes deux spot appâté. La première fin de semaine fût un échec total. une seule femelle d'aperçu le lundi soir... J'ai donc laissé reposer mes spots pendant 3 jours pour revenir chasser le jeudi soir au spot ou je pose le buck. C'est pas un buck monstre mais probablement un 3.5 ans ou peut-être un 4.5 ans mais j'opterais plus pour un 3.5 ans. Il est réceptif à mes faux grattages, pas mal réceptif ! Bien qu'il est déserté le territoire pendant 3 jours du jeudi avant la chasse au dimanche, il semble avoir le besoin de s'approprier mon secteur de chasse. Donc, nous sommes le jeudi après-midi, je vais rafraichir quelques grattage, ramasse ma carte de caméra à ce spot, l'autre j'irai demain. Je remets également des appâts. En allant ramasser ma carte de caméra aux appâts, je constates qu'il y a une grosse trace au sol, ce n'est pas le buck de d'habitude qui a fait cela ?!?! Je m'asseois dans mon stand et attends vers les 15h00 avant de faire mes premières séances d'appel.

Et ben croyez le ou non, bien qu'à venir à date j'en avait pas posé, un spike s'est donné à moi.
Image
Possiblement intriguer par mes appels, mais, assurément attiré par les friandises, il demeure en ma présence pendant une bonne heure. Malgré la faible densité répertorier cette année, il est hors de question que je le récolte ce soir. Au pire allé, si jamais je me résouds à le prendre, j'attendrai la dernière fin de semaine. Et si je le revois pas, ben ce sera tant mieux !

De retour au camp après la chasse du soir, je regarde mes photos de caméra hâtivement. Ah ben cré maudit, un vrai buck est venu aux appâts et a à coup sure choquer le buck que j'avais déjà.... La compétition s'installe entre eux. Le vendredi matin, les grattages sont agrandit encore et même qu'il y a des nouveaux grattages. le spike se donne encore à moi, décidément, il se sent bien en ma présence. Dans la journée, après avoir constaté que mon spot numréo deux ne donne absolument rien, je retravaille encore un peu mes faux grattages. Dans la passe du vendredi soir, niette, nada, rien du tout !

Nous sommes maintenant le samedi matin, fatiguer, il fait pas mal froid ce matin, je décide de rester coucher, prendre ça relaxe et boire un bon café.

pendant ce temps...à suivre(je dois aller au boulot !)

Auteur :  quebechunter [ Lun Nov 07, 2011 9:39 am ]
Sujet du message :  Re: Progression de ma chasse au chevreuil 2011

J'ai l'impression qu'il va y avoir une fin heureuse à cette histoire....

Dans mon cas je ne m'attend plus à grand chose de cette saison de cul...

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/