salut, grosse journée hier!!!! j'arrive a mon spot je mettais mon lunch pis mes bebelles dans mon sac direction la ligne de grattage trouvé la veille, quand soudain un buck traverse devant moi a 4-500pieds d'une plantation a l'autre, mon poudre était dans le case,je sors ça en vitesse mais pas eu le temps de sortir du pick up qui était déja traverser l'autre bord
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
!!! je pars a course pour essayer de le couper plus haut dans un petit éclaircie qui mène vers le stand j'attends la 1 heure pas de buck, part pour la ligne d'hydro 600 pieds plus haut car la passe qu'il suivait sort là, j'attends là 2 heures, pas de buck...j'avais laisser mon sac pis ma chaise dans le truck, pas grave je pars les mains vide sur la ligne de grattages une coupe de mille pieds plus loin, je m'écrase au sol contre un merisier pis ramasse une vieille top de sapin sec que je place devant moi, à 75pieds de la passe je suis invisible, c'est une belle place: un petit buton de bois franc avec une lisière de bois mou sur le top avec une swamp de cèdre dans le bas pis du grand foin jaune, ça se répète des deux bords du buton. Après une demi heure j'entends un chevreuil venir au petit trop de l'autre bord du buton, c'est une femelle, elle est nerveuse, s'arrête un peu, puis regarde en arrière. Elle est a 40pieds mais elle ne me voit pas, elle continue sa route. 15 minutes après j'entends le fameux sifflement d'intimidation de buck les dents serrées... je ``jalle sur le chien``pis chu prêt en sacrement, j'attends, j'attends,mais c'est pas de mon bord que ça se passe mais plutôt de l'autre coté du buton, mon grunt call est resté dans mon sac au truck puis impossible d'aller à sa rencontre je marche sur des corn flake. Je reste la environ 3 heures de plus, pas de buck... Je sens que le rut commence, va bien finir par en voir un aujourd'hui...Je retourne ou le buck ma traversé dans face le matin voir si y'a pas traversé a nouveau, c'est dégelé mais y'a pas de piste. On a un stand avec des appâts a 500 pieds de la plantation dans le sale, un spot à l'arc. Bon avec un peu de chance le buck doit avoir resté dans la couette de bois ou les femelles couchent, faque je va l'essayer là vu l'heure avancé, en plus le vent est pas du bon bords a mon autre stand,donc on oublie ça car je veux essayer du rattling dimanche matin.Vers 15h30 je suis posté dans mon sapin a 30pieds, peut-être 35, quand y viens un coup de vent tu te rappels que t'es haut,sauf que les chevreuils eux y pensent pas a ça un singe de perché dans un sapin...Bref a 16 hrs y'arrive une femelle, elle reste 10 minutes pis elle repart, 17h15, un chevreuil marche a ma gauche et un autre a ma droite. Tiens, une femelle entre aux pommes, elle est nerveuse pis regarde juste vers l'autre chevreuil dans le sale, j'y vois passer le dos dans les sapins mais pas la tête, 2minutes plus tard il passe en arrière des pommes dans les branches je lève le scope pis je vois tout de suite les cornes, boum!!! Y part fais une coupe de jump, je l'entends s'enfarger dans toutes puis plus rien, deux minutes plus tard un petit râlement, yes,yes,yes!!!! il est mort cinquante pieds plus loin le coeur coupé en deux!!! C'est pas un panache monstre, mais il pèse quand même 198lbs éviscéré...j'avait laissé aller un deux ans et demi dimanche dernier, donc le gars est bien content!!!!
![Image](http://i540.photobucket.com/albums/gg353/patate007/PB065337.jpg)
![Image](http://i540.photobucket.com/albums/gg353/patate007/PB065310-1.jpg)