Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai vécu une superbe de belle journée avec mon fils! En effet, Charles-Antoine m'accompagne depuis de nombreuses années à la chasse au chevreuil avec l'espoir de pouvoir prélever à son tour. L'année dernière, celui-ci a récolté son premier chevreuil; c'était à l'arbalète et il a récolté une super de belle femelle! Cette année, il rêvait de récolter un buck!
Après avoir arpenté et préparé notre territoire, c'était enfin l'ouverture de la chasse dans la 6 nord. Sur place vers 6:15am, nous avons aperçu 7 chevreuils, femelles et veaux confondus. L'espoir était au rendez-vous!
Ce soir, les femelles et les veaux ont commencé leur visite vers 16:00. Vers 17:20, alors que quelques femelles accompagnées de leurs veaux étaient sur place, un 3 pointes s'est présenté! Mon fils a alors décidé de le récolter, à ma grande joie! Alors que ce mâle se trouvait à environ 125 mètres, Charles-Antoine a laissé partir son coup et ce dernier a parcouru près de 75 mètres avant de s'écrouler, raide mort! Que d'émotions nous avons vécu!
Je vous souhaite à tous de vivre une telle expérience avec votre fils!