Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : premier a mon frère
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
Bonjour a tous, cette année mon frere de 13ans a eu la chance de bénificier d'un permis double abbatage. Bonne chose pour nous car sa nous permet de recolter une femelle pour equilibrer un peu plus le ratio sur notre terre, et sa allait aussi permettre a mon frere de mettre la main plus facilement sur son premier chevreuil!

Samedi matin arrive, on pacte les petits et ayoye dans le bois! Les premieres lueurs du jour arrivent et la chasse debutent, c'est un matin tres frais, et on est placer a bon vent! sa va bouger c'est sur! Nous sommes installé a 20 verges de la trails de chevreuils sur laquels nous avons identifier plusieurs chevreuils differents tout au long de l'année.

Il est 8 heures lorsque nous apercevons nos premiers invités, soit un 5 pointes que nous avons photographié a plusieurs reprises et une femelle. Ils ne nous ont pas permis une opportunité de tir mais de toute facon ils auraient eu la vie sauve car nous avions decider avant meme le debut de la chasse que ce male etait epargner. "Alors vas y mon petit et passe a travers cette saison pour me revenir plus gros l'an prochain!".

Les choses reprennent leur cours normal, quelques gélinottes nous offres un divertissement en attendant les prochains chevreuils. Il est 8:50 lorsque mon frere me dit qu'il y en a un autre qui arrive. Il me dit que c'est une femelle seule et me demande si elle est assez grosse pour etre recolter. Je ne la voit toujours pas donc impossible de lui donner le ok. Finalement j'apercoit la tete, et reconnait tout de suite qu'il s'agit d'une femelle mature seul que nous avons aussi photographier a plusieurs reprises sur ce site! IL a donc ma bénédiction pour la récolté. Elle s'arrete a notre premier faux grattages et analyse les nouvelles données. Apres plusieurs minutes, elle decide finalement de se rendre au deuxieme faux grattages situé a 20 verges. BOOM! un tir parfait! Je voit la femelle sursauter et culbuter a peine 15 verges plus loin! 5 secondes et tout etait fini! Un clean kill dans les regles de l'art et un chasseur heureux de sa premiere recolte!

La petite savage edge 243win a parler et l'a remporter haut la main face a une femelle de 110lbs eviscerer.
Image
Image


Le lendemain nous avons failli mettre la main sur notre 10 pointes mais le petit torieux ne nous a pas donner d'angle de tir! Par contre nous avons fait un peu de recherche et avons decouvert un nouveau petit coin qui semble tres prometteur pour les fin de semaine a venir! beaucoup de frottages, grattages et pistes! nous avons installer la caméra, et j'ai bien hate de voir ce qui se promene par la!

Bonne saison a tous!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Mille fois BRAVO ! L'avenir est assuré !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 29, 2010 8:27 am
Message(s) : 18
Localisation : St-Gabriel de Valcartier
Belle chasse.....méchant scope...wow :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Un gros BRAVO au jeune homme :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Mar Nov 01, 2011 6:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Excellent ça !!!

BRAVO !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Mar Nov 01, 2011 9:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
:!:
La releve......De toute les photos recu sur le site cette année c est celle que j`aime le plus.......!!!!!

Continuer a trainer le jeune avec vous ....qui sais c est peut-etre lui qui va vous trainer plus tard !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: premier a mon frère
Message Publié : Mar Nov 01, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
Buck feaver a écrit :
:!:
La releve......De toute les photos recu sur le site cette année c est celle que j`aime le plus.......!!!!!

Continuer a trainer le jeune avec vous ....qui sais c est peut-etre lui qui va vous trainer plus tard !


exact! Le temps avance, bientot mes oncles n'aurons plus la force d'autant nous suivre en foret! il deviendra donc un de mes seul partner! Aussi bien le former tout de suite! :wink:

Il apprend tres vite, et suit toute les etapes de la chasse. Il est venu en foret chaque jor avec moi depuis le debut de la preparation de notre chasse. Il a repéré les secteurs prometteur, choisis les enplacement de site a bon vent, installé des caméras de surveillance, etc! Sa récolte etait amplement mérité!

La ce que j'espere par dessus tout est de lui faire mettre la main sur un buck d'envergure cette fin de semaine! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?