Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 18, 2011 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Enfin je l'ai eu mon premier !! :D

Je vous conte l'histoire :

Il était le 11 octobre quand j’ai commencé à préparer ma chasse, la chasse au chevreuil à l’arc est commencée depuis deux semaines. Ma première passe ce fait le 15 octobre au soir. Il était 4 :00 quand je suis arrivé à mon endroit de prédilection. J’avais oublié mon échelle pour monter dans mon tree-stand alors je me mets en bordure d’un champ de soya, en arrière de petits sapins. Quinze minutes après mon installation terminée, je lâche un grunt. Cinq minutes plus tard, une femelle sort du bois, très craintive. Elle ne cesse de me regarder pour finalement me repérer, me souffler, et repartir en courant dans le bois. Après quelque temps de repos, je me remets à varier quelques appels à intermittence. Après ce temps, jusqu’à 6 :00, plusieurs femelles et veau viendront se nourrir au champ, proche de la forêt, à environ 70-80 mètres de moi. Mais c’est à 6 :00 qu’un chevreuil sort et s’aventure plus loin dans le champ, nullement craintif comme tous les autres chevreuils que j’ai vu durant la soirée. À ce point je croyais que c’était une femelle mais en s’approchant j’ai vite compris que j’avais affaire à un mâle. Il marche tranquillement, parallèlement à la bordure du bois. Le stress commence à monter, je prépare mon arc et je me place convenablement. Le buck vient de plus en plus proche, d’un pas nonchalant. Il est rendu à 40 mètres quand il entre dans ma ligne de tir. Un peu trop loin pour un arc. Impuissant devant la situation, je ne fais rien et je l’admire. Le cerf ne me remarque nullement et continu en s’éloignant de moi, toujours en parallèle avec le bois. Il est maintenant 6 :15 et la chasse se fini à 6 :34. J’essaie des appels différents pour l’intéresser à revenir, mais rien à faire. Cinq minutes plus tard, il se retourne et marche vers moi encore. Mais il prend la même trail que tantôt et si je le laisse faire, il va encore passé trop loin. Alors, je lâche un call. Ca ne lui fait rien et il continu à marcher normalement. Rendu dans ma seule ligne de tir, à 40 mètres, il coupe à 90 degré vers moi. Il continu à marcher et est maintenant rendu à 20 mètre. Pendant qu’il regarde ailleurs, j’en profite pour étirer mon arc. Il s’arrête, à 15 mètres, face à moi, et il me fixe. Il est 6 :30. Ça doit bien faire une bonne minute, qui m’en a parue comme 30, qu’il me fixe et que j’ai mon arc de 60 livres de tension étiré. J’en tremble de tout mon corps. Il décide alors de se tourner à 90 degré. Mais sa patte cache son vital. Il se remet en marche pour 3-4 pas et je lâche alors un miip ! Il s’arrête. J’aligne ma mire et SLAKK !! Il détale comme une bombe dans le bois. Le stress commence à me prendre. Mais quand je l’ai retrouvé, quel soulagement !! La rage trois lames a percée les deux poumons de ce six pointes qui a fait quand même 150 mètres. Pour mon premier chevreuil, je peux vous dire que j’étais assez fier de moi et surtout très content !!

Les photos suivront, je fais mon agace !! :lol:

Dernière édition par Wheel le Mer Oct 19, 2011 11:50 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Mon premier chevreuil
Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour ton buck, tu as fait preuve de patience, d'initiative et de contrôle de soi. Un succès bien mérité.

Michel

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Félicitation pour ton premier !
Tu as la preuve qu'un chevreuil ça se tue pas seulement avec des pommes :wink:

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
félécitation tu doit avoir triper au bout encore bravo

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Heille vraiment un beau travail de ta part !!! Bien racontée ton histoire !!!

Super content pour toi !!! Pour un premier chevreuil tu l'as quand même travailler fort et c'est tout à ton honneur !! Très bonne décision de ta part pour ne pas l'avoir ''essayer à 40m'' !!

Toutes mes félicitation !! :D :D :D

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Félicitation Wheel tu va t'en rappeler longtemps de ce moment et tu a eu un bon timing et un bon controle et c'est beau a voir venir quand sa s'approche de toi...

Richard

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
SweetPete a écrit :
Heille vraiment un beau travail de ta part !!! Bien racontée ton histoire !!!

Super content pour toi !!! Pour un premier chevreuil tu l'as quand même travailler fort et c'est tout à ton honneur !! Très bonne décision de ta part pour ne pas l'avoir ''essayer à 40m'' !!

Toutes mes félicitation !! :D :D :D

Oui monsieur, çà fait une pas mal plus belle histoire à raconter que de dire «ouais y était pas mal loin mais je l'ai essayé j'avais pas le choix, j'avais peur qui se pousse, mais j'ai pas retrouvé ma flèche, pas de sang, pi j'ai perdu la trace après 600 pieds.»

Attendre la shot = succès. On regrette rarement d'avoir laisser passer un gibier, mais on regrette toujours un gibier blessé et perdu.

Michel

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Gros bravo! Le premier est celui dont je me souviendrai longtemps. Ton apprentissage ce passe bien car tu as du succes. Beau travaille.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Merci pour vos encouragement !!

Le voici celui qui m'a fait vivre tout ça !!

Image

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Félicitation wheel pour ce superbe chevreuil ! good job.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Cibole..tu fais ma journée, Wheel!! Après toutes les histoires d'horreurs que j'entends ou que je lis ces temps-ci ben tu es la preuve qu'il y a de l'espoir!!!Un PRO aurait pas fait mieux!!
Milles fois bravo!!!!!

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Macoizo a écrit :
Cibole..tu fais ma journée, Wheel!! Après toutes les histoires d'horreurs que j'entends ou que je lis ces temps-ci ben tu es la preuve qu'il y a de l'espoir!!!Un PRO aurait pas fait mieux!!
Milles fois bravo!!!!!

+++++++1000000!!!!!!!
À l'arc, un premier, wow mon gars, c'est du beau travail!

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
felicitations!

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Un sourire pareil, ca n'a pas de prix ! :D

Bravo! Tu peux réellement être fier et content. C'est tout un défi à l'arc et tu as exécuté cela comme un pro !

Toutes mes félicitations !

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
solide!!! wow belle histoire!! Le premier la patate dans le piton!! haha

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal