Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bienvenue au connaisseur
Message Publié : Mar Oct 11, 2011 8:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 15, 2011 4:27 pm
Message(s) : 161
Localisation : sherbrooke
bon voila ma petite histoire sa fait une dizaine d'année que je chasse jai récolter mon lot de jeune buck des spick 4-5-6 pointes jamais de mature vu mon age (22) mes premiere annees jenefesait qu'acommpagner mon pere donc jai pas pritbeaucoup d'experience seuleument un tas de carrotte et cest tout voila maintenant je veut recolter un beau buck et jai besoin de conseil on na fait lachat dun nouveau terrain ce printemps seulement 40 acres mais avec une grosse bogue au bout de la terre jai pas lintention de chasse vis a vis un tas de carotte mais pour se donner une idée des chevreuil quon avait sur le terrain moi et ma mere on a soigner elle a soigner au millieux de la terre et moi environ 400 pied plus bas jai eu seuleument 3 chevreuil different depuis 1 mois dont un petit 3 pointes que je vais epargner et ma mere 4 chevreuil le meme 3 pointe que moi 2 femelle et se beau buck jevous montre les photo cest lui mon objectif ma mere veut une cache donc je lui ai batit pres de son tas de carotte elle nest pas une chasseuse tres serieuse elle yva qua sa y tente le buck que je veut viens environ au 2 jour le matin 1 heure avant le lever du jour jai marcher au complet le 40acres jai trouver quelques couche ici et la et une trail qui part dun bout a lautre du terrain et va directement au lac ou je me suis batit une cache au printemps a environ 400 pied de cette trail se coin du lac est tres degager je voit environ 1000 pied de chaque coté a un autre place la trail traverse un bucher denviron 10 ans de 200 pied par 400 javais envie dy installer un tree stand mais jai place un vigil a cette endroit parce je doute que le buck prenne cette trail parce elle arrivait a 100 pied derriere mon tas de carotte et jai jaimais poser se buck seulement ma mere 400 pied plus haut jai pas trouver de frottage ni grattage vousme conseillez quoi pour l'éplinger je suis tres patient tres motiver a devenir de meilleur en meilleur merci d'avance pour les conseil !!











Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: bienvenue au connaisseur
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 11:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 24, 2009 7:11 pm
Message(s) : 60
Localisation : Coaticook
Je ne suis pas un expert mais vu la grandeur de ton terrain, selon moi tu es mieux de ne pas etre trop agressif dans tes techniques. Il faut que les chevreuils se sentent en sécurité chez vous, surtout quand la pression va monter tout le tour.
C'est peut-etre pas mauvais de mettre des appats sur ton terrain pour garder les femmelles mais chasse pas directement dessus. Il faut que tu sois invisible à tout leurs sens. Trouve l'endroit le plus dense de ton terrain et trouve les trails qui en sortent et met toi à bon vent pour y chasser. Fait la rotaion de tes sites d'affuts. Il ne faut pas que tu les pousses parce que 40 acres c'est pas tres grand.
En passant bravo pour ta motivation et bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: bienvenue au connaisseur
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Yé gros le calvasse! bonne chance! Y doit passer proche du buché...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: bienvenue au connaisseur
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Lis l'article de louis gagnon dans sentier chasse et pêche concernant les buchês :wink: ... Sa pourrais t'être utile! Bonne chance :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?