Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1er chevreuil à vie
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Bonjour tout le monde!!
Sa fait longtemps que j'ai pas partagé avec vous sur des histoires de chasse, mais étant à l'école la plupart du temps et non dans le bois sa aide pas ! Voici un petit résumé de ma chasse à l'arbalète 2011... :D

Tout commence le vendredi(pas ma journée de chasse, mais ma préparation)...Départ de Québec le jeudi en après-midi, j'arrive donc tard chez moi en gaspésie!...Vendredi a été une journée chargée, mon père avait peut-être été porter des pommes 3-4 fois en 1 mois à mon spot, il n'avait pas le temps et travaillait tout le temps!...je vais donc vendredi apporter une chaise de camping pour mettre dans ma petite cache faite avec un sapin ayant de longues branches dans le bas, toute bien camouflé le long d'un petit champ qui est entouré de bois partout autour a part une petite trail pour s'y rendre! Les chevreuils n'avaient donc pas peur de sortir en tout temps pour se promener et manger dans le champ... Les préparatif terminé, ils y a beaucoup de traces de chevreuil, mais on ne sait aucunement qu'elle grosseur de chevreuil vienne!

Samedi :

Le cadran sonne à 3h30 du matin...c'est le temps de me lever même si je resterais bien couché! Sa me dérange pas trop, sa fait changement d'être en tout temps à Québec!! après avoir mangé et fini de préparer mon stock, je me dirige en voiture vers mon spot à 4h30....arrivé là-bas à 4h45....il y a de la brume à pu finir ce matin là, la température est fraiche mais rien pour avoir froid!! Je me rend donc à ma cache homemade bien a l'abris...en arrivant avec ma lampe frontale je vois des paries de yeux a plus finir qui sont dans les pommes...pas des chevreuils mais bien des ratons-laveurs!...je m'asseois et attend qu'il fasse claire!

Vers 5h40...je commence a mieux distinguer ce qui se promène au pomme, 5 gros ratons mange du maïs à plus finir... sa fait du train en simon** des ratons.....il est maintenant 6h00 am....les ratons partent en peur dans le bois...je me dis qu'il y a quelque chose qui arrive....et bien oui je vois 2 chevreuils venir à moins de 40 pieds de moi manger....un petit spike qui se parke au tat de pommes et bouge pas!!..et à ma grande surprise..un 6 pointes qui sort aussi ..mais j'avais bien pensé d'éparpiller d'autres pommes au alentour...et par le fait meme le 6 pointes se promene en mangeant....le voyant se mettre dos jespere bien qu'il se tournera un jour!!!...avec le 6 pointes bien en mire sur mon arbalète...je le vois faire un pivot et se mettre en parfaite position!!....il marche par contre...l,idée me vient de lacher un petit cri comme dans les vidéos que j'ai déjà vu haha!...je lui lache un petit cri..il arrête sec...et Bang!..la shot est parfaite à 40 pieds...passé de bord en bord...il court 50 pieds dans le champ et s'écrase comme une poche!!!! Je peux tu vous dire que je trippais!!!!

Pendant que je laisse le stress baisser un peu et j'attend que le chevreuil soit bel et bien mort sans le précipiter... le spike tourne autour.....et à ma grande surprise 4 veau arrive pour manger...avec 2 femelles....et quoi encore!!!! un autre 6 pointes comme lui que je viens de tirer sort près de moi...il tourne autour de mon chevreuil qui est mort dans le champ...c'était ma première fois en 4 ans de chasse que je vois 3 bucks un même matin....et à porté de tir à l'arbalète en plus une première pour moi.... bref ce fut tout un show ...8 chevreuils pendant que le mien est couché dans le champ...je trippais!

Mon père a bien resté surpris lorsque je l'ai appelé vers 6h15am!!! Il dormait encore, il c'est dépêché à venir m'aider!!
C'est la meilleur expérience à vie que j'ai vécu à la chasse...ne me parler plus du temps de la carabine maintenant...le temps de l'arc est si calme et les chevreuils moins stressé de beaucoup!!!

Image
Image

Je ne suis pas prêt d'oublier mon premier chevreuil à vie :lol:

Bonne soirée!!
Kevin

Sujet du message : Re: 1er chevreuil à vie
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bravo! le premier, tu vas t'en rappeler toute ta vie! Félicitations! :D

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Bravo pour ta chasse, c'est toujours un trip le 1er chevreuil. Tu vas t'en rappeller longtemps.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
J'aime bien cette section, toujours plaisant de lire des histoires bien racontées, on se rappelle les nôtres par le fait même, en plus avec des photos.

Chapeau, t'as l'air bien heureux et avec raison, en plus ton père qui vient te rejoindre.

Oh oui que tu t'en souviendras

A+

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Way to go Kevin !!!

Maudit que c'est plaisant de lire des histoires de même bien racontée.. C'est pas dificile de se mettre dans le feu de l'action.... Ça crinque le chasseur en moi !!! :D :D

Un gros bravo pour ton 1er chevreuil !!!! Et toute une expérience en effet !! :shock: :shock:

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Félicitation pour ton premier !
On oubli jamais cela, c'est comme la première fois...

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Bravo pour ton 1er, à l'arbalète en +

Image

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

Merci pour les commentaires!!..et merci pour la photo j'ai essayer un peu tout et sa a jamais voulu marcher :)

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Bravo et beau recit. Tu chasse avec une excalibur ? :)

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
félicitation pour ton premier chevreuil c'est un moment que tu n'oubliras jamais !

une chose à retenir de cette belle expérience, tu disais que tu as essayer toute sorte de chose et que ca ne marchait pas et que cette année ton père était très occuppé et n'as pas pu allez nourrir souvent donc moin de présence humaine,moin de senteur laisser sur les lieux donc plus de confiance du gibier autour de tes sites... serait-ce une partie de ton succès cette année!!! quelques fois à vouloir trop en faire nuis à notre chance, à toi d'analiser la recette qui t'as ammené au succès que t'as eu !

lache-pas c 'est un beau début.

racoon

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Vortex a écrit :
Bravo et beau recit. Tu chasse avec une excalibur ? :)

Oui c'est bel et bien une excalibur!...on s'en sert pas souvent à part dans le temps de la chasse alors j'essais de la garder en bon état ... sa shot très bien!!

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

racoon a écrit :
félicitation pour ton premier chevreuil c'est un moment que tu n'oubliras jamais !

une chose à retenir de cette belle expérience, tu disais que tu as essayer toute sorte de chose et que ca ne marchait pas et que cette année ton père était très occuppé et n'as pas pu allez nourrir souvent donc moin de présence humaine,moin de senteur laisser sur les lieux donc plus de confiance du gibier autour de tes sites... serait-ce une partie de ton succès cette année!!! quelques fois à vouloir trop en faire nuis à notre chance, à toi d'analiser la recette qui t'as ammené au succès que t'as eu !

lache-pas c 'est un beau début.

racoon

Je crois vraiment que sa a pu changer bien des choses...le fait de n'avoir pas vraiment croisé d'humain et pas laissé d'odeur ..c'est justement ça qu'on se disait le samedi après ma chasse...et même moi dans ma cache au sol, j'étais bien camouflé avec des branches d'arbre et tout...l'odeur ne devait surement pas se progager si facilement que ça!!... C'est une bonne chose qu'il ait pas eu beaucoup de temps pour s'en occuper :lol:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Félicitations Kevin !!! :D

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 5:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
felicitation mon jeune ami ,bravo encore

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Félicitation!! le premier on s'en rapelle toute notre vie....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal