Bonjour tout le monde!!
Sa fait longtemps que j'ai pas partagé avec vous sur des histoires de chasse, mais étant à l'école la plupart du temps et non dans le bois sa aide pas ! Voici un petit résumé de ma chasse à l'arbalète 2011...
Tout commence le vendredi(pas ma journée de chasse, mais ma préparation)...Départ de Québec le jeudi en après-midi, j'arrive donc tard chez moi en gaspésie!...Vendredi a été une journée chargée, mon père avait peut-être été porter des pommes 3-4 fois en 1 mois à mon spot, il n'avait pas le temps et travaillait tout le temps!...je vais donc vendredi apporter une chaise de camping pour mettre dans ma petite cache faite avec un sapin ayant de longues branches dans le bas, toute bien camouflé le long d'un petit champ qui est entouré de bois partout autour a part une petite trail pour s'y rendre! Les chevreuils n'avaient donc pas peur de sortir en tout temps pour se promener et manger dans le champ... Les préparatif terminé, ils y a beaucoup de traces de chevreuil, mais on ne sait aucunement qu'elle grosseur de chevreuil vienne!
Samedi :
Le cadran sonne à 3h30 du matin...c'est le temps de me lever même si je resterais bien couché! Sa me dérange pas trop, sa fait changement d'être en tout temps à Québec!! après avoir mangé et fini de préparer mon stock, je me dirige en voiture vers mon spot à 4h30....arrivé là-bas à 4h45....il y a de la brume à pu finir ce matin là, la température est fraiche mais rien pour avoir froid!! Je me rend donc à ma cache homemade bien a l'abris...en arrivant avec ma lampe frontale je vois des paries de yeux a plus finir qui sont dans les pommes...pas des chevreuils mais bien des ratons-laveurs!...je m'asseois et attend qu'il fasse claire!
Vers 5h40...je commence a mieux distinguer ce qui se promène au pomme, 5 gros ratons mange du maïs à plus finir... sa fait du train en simon** des ratons.....il est maintenant 6h00 am....les ratons partent en peur dans le bois...je me dis qu'il y a quelque chose qui arrive....et bien oui je vois 2 chevreuils venir à moins de 40 pieds de moi manger....un petit spike qui se parke au tat de pommes et bouge pas!!..et à ma grande surprise..un 6 pointes qui sort aussi ..mais j'avais bien pensé d'éparpiller d'autres pommes au alentour...et par le fait meme le 6 pointes se promene en mangeant....le voyant se mettre dos jespere bien qu'il se tournera un jour!!!...avec le 6 pointes bien en mire sur mon arbalète...je le vois faire un pivot et se mettre en parfaite position!!....il marche par contre...l,idée me vient de lacher un petit cri comme dans les vidéos que j'ai déjà vu haha!...je lui lache un petit cri..il arrête sec...et Bang!..la shot est parfaite à 40 pieds...passé de bord en bord...il court 50 pieds dans le champ et s'écrase comme une poche!!!! Je peux tu vous dire que je trippais!!!!
Pendant que je laisse le stress baisser un peu et j'attend que le chevreuil soit bel et bien mort sans le précipiter... le spike tourne autour.....et à ma grande surprise 4 veau arrive pour manger...avec 2 femelles....et quoi encore!!!! un autre 6 pointes comme lui que je viens de tirer sort près de moi...il tourne autour de mon chevreuil qui est mort dans le champ...c'était ma première fois en 4 ans de chasse que je vois 3 bucks un même matin....et à porté de tir à l'arbalète en plus une première pour moi.... bref ce fut tout un show ...8 chevreuils pendant que le mien est couché dans le champ...je trippais!
Mon père a bien resté surpris lorsque je l'ai appelé vers 6h15am!!! Il dormait encore, il c'est dépêché à venir m'aider!!
C'est la meilleur expérience à vie que j'ai vécu à la chasse...ne me parler plus du temps de la carabine maintenant...le temps de l'arc est si calme et les chevreuils moins stressé de beaucoup!!!
Je ne suis pas prêt d'oublier mon premier chevreuil à vie
Bonne soirée!!
Kevin