Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Notre chasse à l'orignal 2011
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 10:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 27, 2008 8:25 pm
Message(s) : 783
Localisation : St-Romuald
La chance nous a favorisé cette année, donc nous chassons, mes 2 frères et moi, dans la pourvoirie du Lac Métis. La chasse débute le samedi 17 sept. Il fait très beau, et nous avons installé plusieurs caméras environ 10 jours plus tôt sur des sentiers très fréquentés par les orignaux. Nous sommes sur place la veille, les caméras nous montrent plusieurs orignaux mais très peu d'activité de jour, sauf pour quelques femelles et leurs veaux.

À 2, nous marchons pendant les 3 premiers jours en lançant des appels de mâles et en faisant du rattling pendant que le 3ème chasse à l'affut sur les salines les plus productives. Aucune réponse, nous n'entendons aucun appel d'orignal, pourtant ils sont nombreux, il y a des signes partout.

Le 3ème après-midi nous décidons de nous enfoncer plus loin dans des buchés plus récents (environ 6 ans), loin des sentiers, aucune réponse non plus. Nous revenons sur un sentier en route vers le véhicule alors qu'il reste 20 minutes de chasse. Dans un détour du sentier, un jeune mâle de 2 ans et demie s'en vient vers nous, dans le sentier au bas de la montagne, il s'immobilise en nous voyant, assez longtemps pour un bon tir (à 172 mètres), et il s'écroule dans le sentier quelques secondes plus tard; avec l'angle du tir vers le bas, la balle l'a frappé à la base du cou pour ensuite détruire un poumon et ressortir par le côté gauche.

Image


Image

Il a un panache assez particulier, 29 pouces de large, il ne gagnera pas de concours de beauté, avec 2 pointes de brisées, mais une qui mesure environ 2 pouces est encore retenue par le velours qui recouvre encore son panache. Tous les autres mâles récoltés par les autres chasseurs avaient déjà perdu leur velours.

Image

Je vais donc avoir du temps pour le chevreuil à l'arbalète qui commence aujourd'hui dans ma zone et préparer ma saison de trappage qui débute dans un mois; je dois visiter de nouveaux territoires pour le castor (quelques propriétaires de lots à bois qui m'ont contacté dans les derniers mois) et préparer quelques bons endroits en espérant prendre quelques coyotes et loups si la chance est encore de mon bord (il y a de belles traces).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 8:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 09, 2006 4:47 pm
Message(s) : 336
Félicitation pour votre chasse 2011

Beau buck!

Yannick


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 8:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Félicitation ,très bonne venaison

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
Beau buck sa! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bravo une belle chasse !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 01, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 27, 2008 8:25 pm
Message(s) : 783
Localisation : St-Romuald
Merci à tous pour vos bons commentaires.
Je vais récupérer la viande aujourd'hui chez le boucher, je vous laisse deviner ce qu'on mange pour souper.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 01, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Bon souper de la victoire Mgamh! Le goût du triomphe est délicieux avec une p'tite coupe de vin :wink:
Je te félicite toi et ton groupe pour votre beau buck! Le récit est très plaisant à lire 8)
Bravo encore!
Charley


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?