Plusieurs titre aurait pu servir pour ce post:
Une chose incroyable m'es arrivée,
j'ai pas trippé ben ben,
Une séance pas comme les autres,à
Name it !
Sans vous faire languir d'avantage, voici le déroulement de ma journée de samedi:
Fidèle à la coutume, le premier matin de chasse, j'avais un millier de petites choses à faire avant de pouvoir prendre une douche et quitter la maison.
Rendu à mon spot vers 13h30, je vais ramasser ma carte et faire une ligne d'odeur, j'en profite pour apporter mes survêtements sur place(c'est un petit truc que je fais souvent, cela m'évite d'avoir chaud en y allant)
Je retourne au camp, après avoir observé mes photos, je tir un peu d'arc histoire de mettre dans le beat !
Me voici dans mon stand, vers 17h00, les coyotes hurlent de partout, en face, derrière, en diagonale, partout ! vers 17h30, 2 porc-épiques viennent se bourrer la face à la cantine chez Pat... Le temps passe et un moment donnée, une femelle chevreuil arrive pratiquement au trot directe par la ligne d'odeur
les coyotes hurlent par intervalle de 5-10-15 minutes et à chaque fois, la choral tout le tour de moi(assez loin quand même) se fait un plaisir de se faire entendre. Bientôt, la femelle quitte et une deuxième femelle se pointe alors la première réalise que ce qu'elle entendait était une congénère et rebrousse chemin pour retourner à la cantine chez Pat. Soudain, les chevreuils sont en états d'alertes maximum ! elles regardent partout autour d'elles, comme je suis en hauteur je ne peux rien voir puisque les feuillages me cache la vue. Elles partent sur un train d'enfer ! quelques secondes plus tard, des coyotes arrivent, j'en compte au moins 4. Je les entends haleter comme des chiens, ils s'assoient et cour dans les parages. Ils sont resté près d'un heure à tourner dans le coins et autour du treestand. Il fait maintenant noir depuis une quinzaine de minutes, je tente de leur faire peur car je les entends encore. Après ce qui m'a semblé une éternité, je décide de partir. Même si je ne suis pas nerveux en forêt, veux, veux pas, une pensée me trotte en tête:"J'ai un lance bâton dans les mains et je dois marcher plus de 2000 pieds dans le noir pour rendre au camp."
Rendu au camp, mon chum était quant à lui déjà de retour, après s'être conté nos aventures, on en revient pas. Lui aussi, vers la pénombre, 3 coyotes sont sortie. il n'a aperçu aucun cerf. Donc, 7 coyotes de vue en ce premier soir de chasse à l'arc.
Ah j'oubliais, on mets bel et bien des appâts à chevreuils et non des appâts à coyotes. J'ai souvent vue des coyotes en situations de chasse mais jamais aussi intensivement. !
Dimanche matin, nous sommes resté couché pour faire la grâce matiné, ça fait qu'5h30 je dormais plus
Quand je suis sortie du camp pour relaxer ma vessie, les coyotes hurlaient encore et semblaient être pas tellement loin de mon treestand. Toute la journée durant, on entendait ici et là des coyotes hurler. Je suis retourné sur place refaire une ligne d'odeur en début de PM. Le moment venu, quand je suis aller m'asseoir, la même femelle que la veille m'a rendu visite. quand il a commencé à faire brun, j'ai sacré le camp !
Les coyotes semblaient moins présent dans le secteur ce soir là. mais cela reste que ça m'écoeure pas mal. Mon texte ne dévoile que peu l'intensité du moment mais je vous demande d'imaginer la scène. Voulez-vous savoir que je suis content que ce n'est pas ma blonde qui soit aller se percher dans l'arbre ce soir là ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, très peu de présence de cerf, quelques une rendu au matin.
voilà !