Je vais vous raconter un histoire stimulante et triste à la fois.
Je commence par vous mettre dans le contexte.
Cette année, j'ai loué un 150 acres dans le coin de Bury. J'ai installé mes caméras cet été mais je n'ai jamais eu la chance de retourner sur ce terrain par faute de temps. Habituellement, je fais ma prospection de facon exemplaire mais cette année, plusieurs raisons personnelles et professionnelles ont fait que je n'ai pas eu cette opportunité.
J'ai loué ce terrain par Cerf Chasse. Ils ont dont appâté le terrain pour moi. Par contre, j'ai eu un pas pire Prof (

) qui a croisé ma vie de chasseur, un bon chum maintenant, je parle de Charlos ! Il doit avoir les oreilles bleus car depuis deux jours, si je ne l'ai pas appelé 10 fois, je ne l'ai jamais fais ! Tout ca pour dire qu'il a bien parti ma vie de chasseur aux chevreuils voilà 1 an et demi.
La semaine avant, je lui explique ma situation. Mon manque de temps, mon stand pas installé, etc ... Il me donne plusieurs conseils à savoir si j'installe mon stand ou non ... si je l'installe la veille, la journée même ... Bref ... Il me donne les grandes lignes...
J'arrive la veille et il pleut. Je décide dont d'installer mon stand proche d'une trail qui aboutit aux pommes mais Charlos, m'avait bien dit de faire ma première chasse du matin à terre à bon vent ... Je me dis que je l'ai assez dérangé durant les deux dernières semaines que je suis aussi ben de l'écouter !!!
Le matin, je m'installe le dos sur un arbre. Je suis assis dans un creux alors je dirais qu'on voit p-e mes épaules et ma tête dépasser le niveau du sol et j'ai un vent de 5 km/heure en plein visage. Je vérifiais mon vent à tout le 15 minutes. Je me sens d'aplomb. J'ai confiance. C'est bon signe.
Petite anecdote : Le temps à passé vite car j'ai eu tout un show donné par un animal à queue blanche. Pour faire un histoire courte, il s'est approché de moi, je dirais à 10 pieds de moi. La seule chose que je voyais s'approcher dans les fougères était un bout de queue blanche ... Me croyez-vous que je ne filais pas pour me faire pisser dessus par une moufette ? Je me suis lever pour sacrer mon camp mais tout ca pour m'apercevoir que c'était un Porc-Epic !!! Il a fait un sacré saut et il monté assez vite dans son arbre mais il m'a tenu compagnie durant 1.5 heure ! Un pur bonheur !!!
Bon revenons à mon autre histoire

Je suis encore dans mon trou mais j'ai un drôle de feeling. Je sens quelques choses rôder autours de moi. Je sors un peu de mon trou et je vois une méchante grosse femelle le nez dans les airs à 150 pieds au travers du bois sale !!! Une sacré grosse femelle !!! Je me dis, si elle n'a pas de faon avec elle, c'est plate mais ma chasse s'arrête là ! Je la regarde sans mes jumelles car elles sont restées dans mon trou. J'ai un bouquet d'érable qui me sert d'écran, je me sens d'attaque! Je la suis du regard... Elle regarde dans un autre direction ... Je me recache ... Je l'entends marché dans les fougère... Je la regarde encore ... SHIT !!! Un BUCK !!! C'est n'est pas une femelle mais un beau BUCK ! Le bois était sale alors je ne pouvais pas voir ces bois mais je voyais les beaux gros steak par exemple !!! Je vous le dis ... Le rack n'était pas énorme mais lui était vraiment dodu !!! J'épaule mon arbalète ... J'attends la bête à 13-15 verges de moi ... Il sort derrière le bouquet d'érable et me regarde droit dans les yeux !!! Je ne shake pas ... Je compte au moins 3-4 secondes et il ne bouge pas... Je le vois très bien dans mon scope ... J'aligne ma croix derrière la patte et puis Slack !!! Je le vois partir ... Je vois le trou de ma RAGE 2 lames en arrière de son épaule ... Et je vois surtout mes deux gros steak chaque bord de la queue blanche !!! LÀ ! Je capote !!! Je regarde mon téléphone pour savoir l'heure... 10:15 am !!! LÀ ! Je me parle en TA ! Calme toé ! Reste là ! Attends 30 minutes !!!
30 minutes passent ... Je prends mon téléphone et call Charlos ! Pas là ! .... Bon ... Je vais commencer mes recherches !!! Trouve ma flèche, elle a du sang, la pointe est tordu avec du poils ... les plumes ont du sang et ... du vert

SACR*M*NT ! Prends mon cellulaire, Call Denis Marcoux ... Pas là ! Continue mes recherches ... Recall Denis Marcoux, il répond. Lui explique mon histoire. Il croit que je l'ai pogné dans la pense ... Je le crois de plus en plus ... Denis me dit qu'il ne peut pas venir .... Je rejoins Charlos après 5 appels. Sa fille devait être tannée que je l'appel

Par contre, elle a été la première à savoir pour mon Buck !!!

Charlos me parle, analyse le mieux possible mon histoire. Me fait réaliser que j'avais oublié la règle du tir en angle ... J'essaie de le convaincre que mon angle était pas si pire ... Charles-Henri fouille dans ces revues et m'envoi une liste de propriétaire de chien de sang. J'ajoutes ca à la liste que Denis m'a donné ! Je laisse 3 messages aux gars. Pas un retour d'appel ... ( Sauf un, le lendemain ) Je me dis que les gars sont occupés et c'est ok de même. Charles-Henri me donne quelques conseils pour m'aider à distance. Il est rendu 14 hrs... J'ai faim en ta !!! J'ai commencé ma chasse à 2 degré Celsius, il fait 18 à 14 hrs !!! J'ai chaud en ta !! Je me dis que je suis pour aller diner et qu'un des gars va m'appeler et je vais continuer la recherche avec le chien ... Pas de retour d'appel ! Qu'est ce que je fais ? Je retourne le chercher ? mais chercher quoi ? Mise à part le sang sur ma flèche et le sang lors de l'impact de ma flèche, je n'ai rien trouvé ... Pas de sang ... Pas de poils ... J'ai suivi sa trace car vu la grosseur des sabots, il était facile à suivre car il a décollé sur un sacré temps mais dès qu'il a rejoint les autres trails, je ne reconnaissais plus ces traces !!!
Je rejase encore avec mon chum Charles et
j'en viens à la conclusion que je ne le retrouverai pas ce soir...
*** J'ai continué les recherches le matin suivant ***Je suis quand même fier de moi ...
1: J'ai chassé les trails et j'ai déjoué un mâle de 2.5 ans- 3ans minimum !!!
2 : J'ai fais venir ce mâle sur le call !!!
3 : J'ai contrôlé mon environnement en chassant au sol
4 : J'ai appris qu'un Buck ne sort pas juste le matin ou le soir !Combien d'entres-vous sortez du bois à 9 am ?
La fin est triste et je sais qu'il y a des gars qui vont me juger. Je vais mettre ça dans ma poche d'expérience. Je crois que j'ai osé à plusieurs endroits que plusieurs n'oseront jamais faire ... Je me consolerai avec ca ! J'en suis à ma deuxième saison de chasse aux chevreuils

Je sais également qu'il en a qui font penser que j'en met trop avec Charlos par ici et Charles par là mais non les gars ... Charles-Henri a recu au moins 20 - 25 appels de moi depuis les deux dernières semaines. Il m'a vraiment épauler pour cette chasse. Il m'a surtout dit de mettre ça derrière moi et de retourner en chercher un plus gros avec les mêmes moyens.
C'est ce que j'ai fais ce matin et cet après midi ! J'ai découvert des indices plus qu'intéressant !
Je souhaite que mon expérience fasse grandir d'autres passionnés comme moi !