pour vous mettre un peu en contexte :
Avant que la saison commence on posait seulement des femelles avec leurs petits .2 semaines plus tard plus rien pendant 2 semaine ...seulement des @!&%/$ de lièvre mais bon ..aucun buck depuis qu'on a nourri ...la derniere semaine de chasse légal au buck les femelle commence a revenir tranquilement pas vite ainsi la derniere fin de semaine fini ..aucun buck pour moi cette année
La poudre noire commence donc vu que je suis étudiant j'ai du mettre un X sur mercredi,jeudi. le vendredi 26 novembre en beauce s'était une tempete du siècle ,mais bon je voulais pas manquer la chasse et même mon oncle voulait y aller pour m'accompagner donc il vient me chercher vers midi puis on part au village la ou on chasse . vers 1H30 on part a notre cache pour aller appater bon 4h00 arrive j'achevais presque de cogner des clous que je me décide de regarder par la fenêtre et la je suis rentrer dans l'adrénaline un petit veau qui entre en scène ; j'averti mon oncle !!
il me dit prend ton temps aligne toi dessus place la croix en arriere de la patte selon la position qu'il est ...en mirant au travers des branches je décele une autre patte je regarde dessus il était un peu plus gros donc il était devenu ma cible principale ,mais celui la était mal placé donc j'ai attendu environ 1 minute pour encore percevoir du mouvement je regarde et celle la était une mère(qui apres avoir arrivé sur les lieux n'était pas leurs mère ?!?)...j'attend ...pour moi elle était placé derriere une petit tronc d'arbre donc impossible de lui faire la ``passe`` elle s'avance le coup en dégageant sa zone vitale .... BANG !!!! le coup part pis j'essaye de regarder au travers de la fumée !!! je me suis retenue de lacher 2 -3 %/$%/ de "/%$"$/%(quand je suis vraiment mais vraiment heureux je blaspheme

) puisque j'étais filmé

je me suis contenté de regarder au travers du scope .tout ca pour que mon oncle me dise que je l'avais belle et bien touché !!! les papillons que j'avais eu dans l'estomac était toutes mort mais bon j'avais tres hate de descendre de la cache pour aller chercher ma belle prise
en arrivant sur la place que la femelle était on trouve juste du poil mais pas de sang

appeuré je commencais a craindre le pire .... ont suivi les traces pour faire 30 pieds pis voir ses ``4 fer en l'air``

deplus que la premiere trace de sang était en dessous d'elle

.
en voyant ceci le soulagement total dans mon coeur mon troisième chevreuil en 3 ans j'étais fier comme un paon

, mais bon c'était pas un buck mais pour moi sa signifiait de la bonne viande pour cette hiver , une anecdote a conter , une autre belle prise et encore un beau moment de chasse

!!!!!!!
ya une chanson apres la shot donc si vous vouler pas l'entendre baissez le son ..... ( aerosmith)
Vidéo

:
http://www.youtube.com/watch?v=KNPpEkWu3ZY
Merci d'avoir regardé ce ``post``
Merci tout spécial à Johnhunter qui accepte de m'emmener a la chasse ,sans lui j'aurais jamais connu ce sport et cette passion
Merci encore
Sylvain G.