Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ca y était presque!!!!
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
SAlut!

Cette année, je me suis donné comme un objectif ce magnifique 10 pointes qui semblait avoir adopté le secteur en multipliant les grattage et les frottages sur mon territoire. Il faut dire que plusieurs femelles utilisaient le secteur! J'ai donc fournis de la nourriture aux femelles pour les garder sur mon territoire durant la saison de chasse et ainsi, garder les mâles dans les environs :lol:

Image

La saison de chasse arriva enfin, je fit donc mon entrée en forêt. Les mâles semblaient rafraîchir les grattages régulièrement. Je choisis donc de m'installer aux sol et de couper la lignes de grattages du mâle. J'attendis donc toutes l'après-midi en appliquant des séances de rattling et d'appels! Je voyais la lumière disparaître tranquillement, le moment que j'attendais, je savais que ce buck privilégiait ce moment pour visiter le secteur. (D'après les vigiles) Après une séance de rattling, j'entendis craquer derrière moi (directement de la trail) puis plus rien. 5 minutes d'attente puis je lâche un petit GRUNT! Je patiente encore 5 minutes puis j'entends un son de feuille qui dure 2 secondes a peine. (Je suis persuadé que c'est lui, il vient rafraîchir ses grattages). Il est à peine à 70 pieds derrière moi mais je ne vois rien c'est très sale!! J'entends le même son puis plus rien. La lumière commence a diminuer. J'entends maintenant des bruits de pas dans la direction opposée. Sa semble arriver très rapidement... je vois les petits sapins bougés...... quoi! un ours qui arrive sur moi très rapidement mais il ne me voit pas! Je ne sais pas ce qu'il cherche mais il marche très vite pour en avoir observé quelques-un déjà!
Il est a 50...40...30 pieds bon il est tant que je lui fasse savoir que je suis là ahah Je suis assis directement au sol, je me lève d'un coup sec et lui crie : HeY!!! Il a bien du beurrer ses shorts ahah :D il a fait tout un saut avant de repartir. Par contre c'était ma dernière journée de chasse donc je n'avais plus de chance de voir ce qui arrivait de la trail!!!

Voici ce magnifique buck le lendemain (la chasse est fermé) directement sur le gratté que je surveillait!!! C'était quand même une belle expérience :lol: Je l'imagine déjà l'année prochaine!!!

Image

XMM

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
cest un tres beau buck et il a un beau panache assez large
je te le souhaite pour l'an prochain
bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Wow, beau buck en titi !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Patience, il reste juste 9 mois 1/2 à attendre :lol:

G.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

oh que oui je vais patienter mais à partir du mois de mai la chasse à l'ours va surement pouvoir m'aider !! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
J'ai une question pour toi XMM !!!

Si d'après ton vigil ton buck était plutot régulier sur les grattages, pourquoi alors t'es tu servi du rattling et du call ??? Est-ce parce que tu observais d'autres mâles sur ton vigil ou peut-être même certains en train de ce battre ??

Je me pose cette question non pas pour que tu penses que je crois que ta technique n'était pas bonne, mais juste pour savoir si tu as l'habitude de chasser le chevreuil de cette manière habituellement et si tu as du succes avec celle-ci ??

Merci !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Effectivement c'était pour le provoquer car il y avait d'autres mâles (en fait 3 autres matures: 2 dix pointes et un huites) Les voici (C'est des images prisent sur mon territoire) Regarde la différence entre le corps du huit et du dix... le dix parcours le territoire depuis plusieurs année mais il nous file entre les doigts à chaque année!!

Image

Image

Image

Le dernier c'est le buck de mon premier message qui est a la même place que le huit et le dix du video nocturne

Pour ce qui est du succès de la technique et bien je n'ai pas récolté sur cette technique, j'ai par contre eu de belle expérience l'année dernière. je n'ai pas encore beaucoup d'année d'expérience ahah je n'ai que 19 ans mais disons que je me passionne et que j'expérimente plusieurs techniques avec mes frères! On a de bon succès jusqu'à date!

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 7:01 pm 
Hors-ligne

tu a des beau chevreuil et je voit que tu a recolter un tres beau buck
felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

je pence que la photo de nuit et celle apres est le meme buck

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

J'y ai cru aussi mais il y a 2 petits détails ahah! Une petite coupure dans l'oreille gauche et l'avant dernière pointe du panache gauche est plus longue sur celui qui est venu de jours :lol: on le voit p-e mieux sur d'autre photo.

XMM

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 8:17 pm 
Hors-ligne

sur la photo de nuit on ne peut pas voir si il a une coupure sur loreille...mais si cest pas le meme il se ressemble ....
bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 8:39 pm 
Hors-ligne

C'est une video :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

excxuse moi je vient de le voir...ta 2 bo buck dans cette video

je te le souhaite pour l'an prochain