Hier, j'ai prêté mon poudreux à un ami et l'ai accompagné afin qu'il puisse prélever une femelle.
Dans mon secteur, il a tombé un bon 3-4 pouces de neige, assez pour que la déneigeuse sorte, elle a cessé de tomber vers 13h mais le vent a persisté tout l'après-midi.
On se place vers 14h15 et on attend. Vers 16h15, un chevreuil descend du cap de roche, il est à 250 verges de nous. Oh, surprise, c'est un 4 pointes, très calme jusqu'à ce qu'une rafale de vent lui envoi ca dans la face et ni un ni deux, il revire debord et retourne dans le bois. 5 minutes plus tard, il ressort et marche d'un bon pas, il traverse la prairie au complet jusqu'à nous et retourne dans le bois à 30 verges de notre cache. Inutile de vous dire que mon chum est primé en svp. Il reste du temps encore.........on focus
Un autre mouvement à peu près au même endroit où est sorti le 4 pointes, je dis à mon chum: Tiens-toi près ca s'en vient. Je prends mes jumelles et oh surprise, un monsieur se dirige vers nous............en pleine prairie..........il est 16h20.............cé un beau 10 pointes, très large, avec de belles pointes, il est beau, majestueux, fier............wow...........on est chanceux de voir ce spectacle mais cé pas la bonne sorte de chevreux batârd.
Il vient reprendre le bois à environ 50 verges de nous......il fouine quelques minutes les alentours et poursuit sa balade en reprenant le bois.
Mon chum est émerveillé.............il chasse depuis peu et avoir la chance de les observer le rend très heureux et satisfait de son après-midi.
J'étais bien content moi aussi de constater qu'il en reste encore (des bucks) et que la prochaine saison s'annonce encore intéressante.
Je voulais partager notre après-midi avec vous
Voilà
Frank
|