Cette année encore j'ai réussi à récolter mon chevreuil, un 7 pointes, presque 8 pointes, de 149 livres éviscérer dans la 8 est.
L'histoire :
Dans la première fin de semaine j'ai vue plusieurs bucks et plusieurs femelles mais rien d'intéressent, durent la première semaine mon oncle à récolter un très beau 10 pointes de 21'' ½ de large, ce qui me donna l'espoir de voir d'autres beaux bucks dans la deuxième fin de semaine puisque 5 bucks étaient dans le champs avec son monstre. Dans la deuxième fin de semaine j'ai vue beaucoup de femelle mais aucuns bucks n'a été vue par moi et les autres chasseurs de notre groupe, mais bon il faut garder le moral.
Pendant la semaine je ne peux pas chasser puisque je suis pogner à l'école mais je réussi à convaincre mes parents de me laisser chasser vendredi, objectif réussi vendredi matin je vais à une cache appeler ''la cabane à patate'' où j'ai été appâté pour la première fois de l'automne le dimanche après-midi de la deuxième fin de semaine. Aussitôt poster l'action commence, une femelle en chaleurs arrive de ma gauche. J'ai partie ce site pour pouvoir remplir mon double abattage mais comme elle est en chaleurs je décide de la laisser passer dans l'espoir qu'un beau mâle serait à ses trousses. Quelques minutes après son départ un 4 pointes arrive à la course sur sa trace et le reste du matin je ne vue que des femelles avec des petits, ce qui conclu mon vendredi matin avec 15 femelles et un 4 pointes de vue, ca vaux la peine de manquer l'école!
Pour la passe du soir il y avait un vent du sud, donc un des meilleurs spot pour la situation était installer au sol sur le bord d'un des champ de maïs de notre territoire. J'arrive vers 3 h ¼, 10 minutes après être installer 3 femelles mature sorte à ma droite quelques secondes à les observés et je pus identifier la plus grosse des trois. J'attendais qu'elle se rapproche de moi pour que je puisse effectuer un bon tir, rendu à la distance voulu j'attendais qu'elle se place de coter quand une autre femelle est sortie du bois pourchasser par un 3 pointes, ma femelle part à la course plus loin dans le champs à 120 verges, un peu trop loin à mon goût pour faire un tire. Je continua donc de les regardés se nourrir et tout au long de la soirer d'autres femelles et spike sont venu se rajouter au décompte. Vers 4h10 une autre femelle sort du bois à la course cette fois-ci suivi par un beau buck. Il court rapidement les oreilles coucher, le nez au sol en allant du gang de femelle à une autres et en gruntant, de la manière que je le vois il m'a l'air d'un beau buck, pas un monstre mais quelques choses de respectable. Alors qu'il allait traverser le fausset pour aller dans l'autre champs je calla quelques coup de grunt et il fit demi tour dans ma direction en marchant au trot alors je grunta encore un peu, il s'envient encore le nez au sol dans ma direction, rendu à environs 60 verges il commença à manger parfaitement de coter à moi. ERREUR qui lui coûta la vie, je m'accota sur l'arbre et tira. Après le nuage de boucane je le vus aller ce coucher en bordure de la forêt. Suite à quelques minutes interminable j'allai voir mon chevreuil. Il est plus petit que je le pensais mais à mon avis un chasseur doit toujours être fier de ce qu'il récolte.
Voilà mon chevreuil et aussi une photo de celui de mon oncle :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire et désoler du retard pour avoir poster l'histoire. Au menu en 2011 : nouveau champ nourricier et réaménagement de certains de d'autres vieux champs.
Salut!
Sam