Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut a tous
cette ete jai pas venu souvent sur le forum du que je travaillais beaucoup
mais je vais quand meme vous ecrire ma saison de chasse au chevreuil 2010 dans le plus detailler possible

ma chasse a commencer le 2 oct 2010 lorsque jai arriver de travailler un ami a moi avais son arbalet excalibur exocet 200 avec toute lequipement excalibur il avais payer 1250 $$ lanner precedente a vendre car il avais blesser un chevreuil et il lavais pas retrouver ..il me dit 750 $ et je lui est offert 600 et il la prit jetais content car cest une bonen arbalet.. alros jai ete tirer une 20 aine de tire et jai chasser le 2 et 3 octobre sans rien voir et repartit travailelr pour la semaine..

le 23 octobre cetais louverture de la chasse a poudre noir dans ma zone ( 10 ouest ) mais moi jallais chasser avec mon arbalet car jai pas de fusil a poudre noir..
jai rien vue le samedi et le dimanche... le lundi une femelle avec son faon et une autre femelle seul plus tard en soirrer.. le mardi rien et le mercredi matin... jarrive a mon stand vers 7:10 am m'installe et tous. a 7:45am jappercois un spike mais il etais dans le sale un peu apres 1 min il part a course et un autre spike arrive ( lui est un peu plus petit) mais les 2 son a environ 45 et 55 verge dans le sale cela dure environ 1-2 min et CRIKE CRAKE pis des groos bruit darbre ..je me retourne le gros 8 pointe que javais vu sur ma camera tout lanner aRRIVE A COURSE et sarrete a 60 verge de moi et repart a course apres les 2 spike pour les pousser
aucun tire na pu etre effectuer ..jetias un peu decu mais je savais qui restais la saison a la carabine. et mercredi soir jai rien vu...

samedi 2 oct ( voici ou se deroule mon aventure)
jarrive a ma cache a 7:15 et constate que je nest plus de pomme dasn mes branche et a terre ( je en avais laisser une trentaine 2 jours avant..)
je monte dans ma cache et jattend ...a 7:50 jettend 2 coup de carabine et apres ca WOOF WOOF bing bang du vrai carnage... la gang a coter sont entrain de faire une CHASE . je dit bon ma chasse est fucker pour aujourdhui..
vers 8:00 le soleil commence a plomber sur moi et les ecureuil sorte et font bcp de bruit de gauche a droite et en arriere..je me retourne a chaque instant...a 8:30 jattend un gros bruit a ma gauche comme si une branche venais de tomber je me retourne pour voir et je voit rien et me retournant en avant je voit un chevreuil arriver en grand course sur le saut . juste le temps de sortir ma carabine par la fenettre et je voit ce immence panache sur cette bete la.. et il coruse et arrete pas je me macote vite et je enligne mon scope entre 2 pin rouge et du moment que je voti le museau passer BANG je tire et il tombe tout de suite je pump pa carabine et je le regarde soudain un temps 2 mouvement se releve et part a course mais en bouttais des patte arrive ...jappel mon pere sur le radio qui se depeche a venir il etias a environ 1000 pieds de moi
...lorsque mon pere arrive on va voir il a du sang mais pas beaucoup et tres claire je dot que cest pas bon signe ....on avais du sang a toute les 30 pieds environ a chaque goute de sang metais un ruban
jai marcher environ 1.5 km et 2 km quand soudain jarrive dessus et il vient pour de lever BANG une balle dans le coup retombe et reasseye de se lever BANG une autre balle sous loreil et secrasse la...pour un moment jai eu peur de le perdre et ne jamais le retrouver..je lest tirer a 8:30 et a 10:05 jai tirer mes 2 autres balles pour le finir...voici la photo de mon buck 11 pines 165 lbs pendu chez le boucher pas de poil rien juste la viande.... en pasant je lavais tirer dans les fesses mais il courrais et il estais sur le saut alors jai prit le meilleur tire possible...voici maintenant les photoS
Image

[img][img]http://i963.photobucket.com/albums/ae118/buckmaster289/110.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i963.photobucket.com/albums/ae118/buckmaster289/106.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:35 am 
Hors-ligne

cela ses deroule samedi le 30 octobre et non le 2 octobre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:36 am 
Hors-ligne

le 2 octobre , cest la jai acheter mon arbalet

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
WOW!!!!
ca c'est un mechant beau buck, massif comme je les aime.
felicitation pour ta rapidité d'execution, c'est pas evidant c'est tir là.
bravo aussi d'avoir persévéré a suivre le sang ca a rapporté GROS.
BRAVO encore!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
WOW, C'est un super buck çà.

Çà n'a pas eu l'air facile, mais tu as fini par l'avoir.

Félicitations.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
wow tout un rack ca mon chum, félicitation !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:55 am 
Hors-ligne

merci a tout le monde ...car cette anner javais vu sur mes 3 cameras un 7 pine, un pine et un 12 pine mais celui la je ne lavais jamais vu..et javais plusieur spike et 4 pointes mais souvnet de nuit
je suis tres content de ma chasse jaurais pas pu avoir mieux ..ca va surment etre mon plus gros a vie et jai 20 ans car des gros buck comme ca il en reste pas beaucoup au quebec surtout dans la zone 10

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
wow que dire de plus a part félicitation

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Yes sir, tout un buck, mes félicitations. Pas facile a la course, j'ai jamais pris la chance de faire un tel tire de peur de le blesser, mais heureusement tu l'as retrouvé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
super rack effectivement BRAVO

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un très beau buck ! Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
WOW

C'est le genre de buck que tout chasseur reve d'avoir au moins une fois
dans sa vie

Bravo

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Quoi dire de plus que WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout un mâle que tu as eu la chance de récolter mon chère !!!

Toutes mes félicitations !!!! :D :D :D :D :D

Fais le scorer et reviens nous avec le score !!!! :wink:

***Je remarque sur les photos que tu ne pourras pas le faire naturaliser !!!

Dommage non ????

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Ayoye. Il est vraiment beau ton buck...as tu tire ce buck a fort coulonge??j'y suis présentement et je travaille sur le chemin du jim!!samedi matin il y avait.. un demi pouce de neige ..!c'était super pour la chasse ..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Salut,

Bravo pour ce cerf de première classe.

Si jamais ca t'arrive encore de récolter une si belle bête, prend le temps de bien couper sa peau derrière ses pattes, pour conserver toute la peau, d'un seul bloc, du derrière des pattes avant, jusqu'a son museau.

Tu roule la peau en la coupant par le dos jusqu'a la base de la tête, puis conserve toute la peau du coffre avec seulement la tête et le panache tout d'un bloc.

Si tu ne l'empaille pas tout rond, un taxidermiste sera toujours intéressé d'avoir un tel sujet. Même juste la peau.

Avoir été a ta place, je t'aurais très fortement sugéré de le faire, mais maintenant il est trop tard........ :(

Pour revenir a ton éviscération si s,est toi qui l,a fait. Ne fait qu'ouvrir la cage thoracique jusqu'au patte avant et par l'intérieur prend l'oesophage et le canal qui va a l,estomac et coupe le par l'intérieur de la cavité tout simplement. Tu peux même le faire juste en coupant la paroi diaphragme séparant les intestin de la cage thoracique, faut juste plus mettre les mains a la patte de cette facon...... 8) , mais tu sauve la job de coupé ton sternum ou les cotes.

Ne refait pas une coupe comme fait sur le devant de la bête (cou)jusqu'a la gorge ou bas de tête, ca sert a rien et détruit toute possibilité de faire un beau montage chez le taxidermiste. ce qui est bien dommage car ce chevreuil risque d'etre ton plus beau a vie.

Christie de beau buck, ca par bien une carriere de chasseur. De quoi bien tiré la pipe a son papa......... :P :wink:

Bravo jeune chasseur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal