Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Amateur de gros bucks...

Hey bien, fallait ben que ça arrive un jour ou l'autre!!! Après plusieurs semaine de chasse en Ontario et toujours aucun buck de vue...J'ai finalement rencontré le COQ...Hey oui, cette légende qui hante notre spot depuis quelques années! Le sacripant est sorti dans notre champs nourricier à 15:30 suivant sa jolie demoiselle!! Le femelle est sortie toute stressée et regardait partout! J'imagine qu'elle tentait de nous "buster" dans nos stands habituels...Mais non, nous lui avons lancé une balle courbe et avions changé d'emplacement vers l'heure du midi....Le set-up parfait avec une tonne de "background"....

Et bien, après avoir faite sa ronde de repérage et constater que toute était correcte...elle s'est mise à manger notre brassica et c'est là qu'on entend son prince charmant...Je me tourne vers mon caméramen et lui dit...

''Tiens toi près je pense bien que c'est le buck''. Il faut comprendre qu'à ce moment je ne le vois pas mais j'ai toute un feeling "Tiens toi prêt mon PETE ça s'en vient"

Une couple de minutes s'écoules et puis là je vois des grosses pines blanches apparaître à travers le sapinage..."Watch out PETE c'est le COQ". Pete, mon caméramen, ce tourne vers moi et me dit...Non c'est le gros 10 pins...

WHO CARES ...c'est toute un méga buck, long main beam, grosses pines, grosse masse....Enfin, je pense que mon caméramen était plus stressé que moi....Je me tourne vers la caméra et je dis...Checké ben ça les amis, il va y avoir de l'action ce soir...

Le buck s'avance tranquillement dans le champs de brassica toute en mangeant quelques navets au passage...Le regarde Pete qui tourne la caméra vers moi et me dit..."Vas-y mon chum...ANYTIME, I'M ON HIM" Je prends mon range finder et puis là ça dit :42mètres...C'est un peu loin mais bon...Je me pratique quasi toute les jours et je tire très bien à cette distance (toutes mes flèches dans un cercle de 6 pouces/ j'en dit pas plus là-dessus...Ce qui me connaisse le save...)

ANYWAYS, je suis confiant et très relaxe...Je me tourne vers Pete et je dit..."Here goes nothing" Je bande mon arc et va chercher mes points d'ancrage et là je vérifie mon niveau et puis je rechecke "ma pine" et là j'ai le doigt sur la gachette et je me dis "make it count" je tire sur la "trigger" doucement et puis je vois ma flèche passé au dessus de son dos...Le buck n'est pas touché...Il fait une tite course avec la queue entre les jambes et puis se retourne vers nous...Je sais que j'ai manqué, mais demande quand même à Pete pour être certain...

Je suis toute de même heureux de ne pas l'avoir blessé...Je revie le moment dans ma tête et surtout le shot...Perfect gauche droite....Mais la hauteur n'était juste pas là...Crime...Je me suis trompé de pine!!!

Une couple de minutes plus tard, je le vois dans la prairie voisine le nez au derrière de la femelle...Je me tourne vers la caméra et avec mon plus bel accent de franglais de l'Outaouais je m'exclame ''SOMETIMES YOU WIN SOMETIMES YOU LOOSE! TODAY I F...ING LOSS!''

Il y en a qui vont me dire...''Je veux voir des photos et montre nous ton vidéo''...

Et bien à vous, je vous dit, PATIENCE....Il va surrement faire partie des séquence de film de LOUIS GAGNON cet hiver ou bien le prochain DVD...Pour les amateurs de stats...C'est un buck de plus ou moins 255-265lbs qui aurait "grossé'' dans les 160-165''!!

La mon chum vient de m'appeler et me dit...Je viens de checker la vidéo et puis c'est pas le gros 10 mais bien le COQ que tu as manqué!!!

Et bien MON COQ, je te dis à la prochaine et vas gâter les demoiselles!

OUff que démotions!

A+,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Bon cette fois ci s'est les graines de brassica et les films de Gagnon......

Bravo quand même pour ta chasse, s'est la vie.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pour vous donner une idée du buck, il est pareil comme dans le petit vidéo du début sur le forum, le vidéo avec le buck qui monte la mère...

Cependant, c'est pas fini...Il y a encore beaucoup de chasse et j'ai pas dit mon dernier mot.

A+,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2010 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
grrrrrr lololol y faut en rire, au moins tu as des images. Il y a une bonne douzaine d'année, j'ai pratiquement eu le même scénario que toi. j'ai passé au dessus du plus gros buck que j'ai jamais vue. un monstre incroyable... mais pas de photo, pas de vidéo, rien, qu'un reste de souvenir et une cicatrice dans mon coeur de maniaque...

l'an prochain, ton buck va être malade !

Message Publié : Lun Nov 22, 2010 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Mat 7mm a écrit :
Il fait une tite course avec la queue entre les jambes et puis se retourne vers nous...Je sais que j'ai manqué,
Mat 7mm

Si s'est le cas, ca m'étonnerais que tu ne la pas touché................

S'est instinctif (blessé =queue entre les jambes).

Noé sur le vidéo vous verrez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]