La fin de semaine dernière, ce fût un moment mémorable pour l'un de mes frères ainés. Bien qu'il chasse depuis maintenant une bonne quinzaine d'année et qu'il récolte à tous les ans, il n'a jamais récolté de cerf plus gros qu'un spike. À chaque année, il récolte un 2, 3 ou 4 pointes de 1.5 an ou fini par récolté une femelle pendant la saison tardive au CSB. Comme cette année, il n'avait pas d'action dans son petit territoire surchassé par le voisinage, je lui ai offert de venir à mon spot pour prendre du bon temps ensemble lui et moi.
J'avais donc, comme défie de lui faire récolter un cerf dépassant ce qu'il avait déjà atteint par le passé. Le samedi fut extrêmement tranquille. Après odeur, grunt rattling combiné aux appâts, aucun cerf n'a été aperçu. Par contre, je demeurais positif. Pendant la semaine qui venait de s'écoulée, un spike 2 pines avait fait présence 3 soirs en ligne aux bonnes heures alors j'ai dis à mon frère que s'il le voulait, il n'avait qu'à le prendre s'il se montrait. Mon frère sait que ça me pèse sur le coeur de récolter un 1.5 an alors il ne le veut pas vraiment. Mais une fois devant lui, peut-être le prendrait-il...
Le samedi soir, dans le camp, j'explique à mon frère que les bucks ont changé de comportement et que les visites presqu'inexistante cette semaine là, non assidu et à des heures distinctes peuvent jouer en notre faveur. Je lui dis qu'il peut apparaître un buck inattendu n'importe quand et que c'est mieux qu'ils fassent des visites décousu que toujours à 10 heure le soir par exemple.
Le dimanche matin, les nouvelles odeurs mises sur place combiné à un vent défavorable(c'est le dernier jour alors on y va pareil) incite un mâle à se présenter. Depuis le début de l'automne, ce mâle, je ne l'avais posé que 3 ou 4 fois et toujours de nuit mais jamais à la même heure. Il avait apparu dans le décor après la récolte de mon buck.
Mon frère n'a pas hésité et l'a récolté d'un tir parfait aux poumons.
de retour au camp, il me dit:"C'est la première fois que je n'ai pas besoin de regarder dans le télescope pour voir les cornes !!!!"
dans mon coins de chasse, il s'agit sans doute d'un 2.5 ans avec 6 pointes... Je sais, je sais, il y a une pine pas tout à fait... bof, pour mon frère, c'est un 6 pointes
là c'est vrai... la chasse est vraiment fini.... je pense que je vais aller faire du scouting en fin de semaine prochaine
ps. dans cette chasse, j'ai constaté que je suis vraiment difficile à la chasse. j'ai du passer par dessus bon nombre de mes règles personnelles. Je pense que je ne suis pas compatible avec tout les chasseurs