Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
petit résumé de ma chasse a la carabine cette année, c'est long, donc sentez vous a l'aise de skipper des bout :lol:

premier matin je vais avec ma femme dans une tente a un spot (je vais l'appeler spot 1)
quand il commence a faire clair on voit qu'il y a un chevreuil au pomme
avec quelques minute de plus on voit que c'est un spike donc on le regarde environs 1/2 heure et on le laisse partir.
le soir je vais sur le terrain de mon beau pere (spot 2), un petit 25 acres enclaver
dans un bois d'environ 20 km carré bourré de chasseur. a 16 heure
un veau arrive et reste 15 min. et a 17 heure arrive un beau 4 pointes qui reste environs 20-25 min. je le laisse passer aussi (ca fait 4 ans que mon beau pere a cette terre et que j'y chasse et bien que je vois a tout les ans 3 a 5 buck d'un ans et demi different seul ma fille y a tirer 2 spike)

dimanche 2 eme matin retour au spot 2 et rien n'est au rendez vous.
le soir je vais a ma cache sur mon terrain dans la zone 4. j'y vais pas beaucoup parce que c'est 1 heure de route et quil y a moin de chevreuil que mes 2 autre places j'arrive a 2.30 et me rend compte qu,il reste presque rien des 4 poche de pommes que j'ai mit jeudi. pas pire que je me dit, l'an passer j'en avait pour 2 semaine avec ca :shock: et comme de bonne a 3 heure 30 il viens un beau 4 pointes qui reste 1/2 heure. et a 5h 45 il est revenu et il y étais encore quand je suis repartit.
dans la semaine puisqu'on avait pas changer d'heure je pouvais pas y aller le matin et les 3 soir que j'ai put aller faire un tour je n'ai vu que des femelle. jamais plus de 3 ensemble souvent 1 ou 2.
samedi et dimanche matin de la 2 eme fin de semaine meme chose quelque femelle et veau. dimanche pm je vais voir ma trail cam au spot 2 et je vois qu'un 8 pointes est passé une nuit durant la semaine. premiere fois que je posais un 8 pointes donc bien content, mais il y a tellement de chasseur là que je savais mes chances pratiquement nulle qu'il sorte de jours. pas grave je m'installe et espere voir passer un petit buck, meme si je tir pas, c'est toujours le fun a voir. a 4 heure je vois bouger derriere un sapin pres des pomme, je leve les jumelle et apercois le beau 6 pointes que j'avais en photo a quelque reprise au meme moment arrive un spike du coté opposé, je redirige mon attention sur le 6 qui regarde attentivement derriere lui, je me dit , il y a qqc qui s'en vient. effectivement arrive le 4 pointes, les 3 gringos que j'avais en photo en meme temps. . tout d'un coup le spike regarde vers le sud et tombe tres nerveux et part a toute épouvante en emmenant ses 2 chum. 20 min plus tard le voisin tir tout près dans la direction prise par les buck. je me dit vous auriez opas dû changer de tas de pommes les boys, et j'espere que le spike est sortis en premier et que le gars a la gachette rapide :lol:
dans la semaine je fait une rotation des spot quand je peut mais que des femelle. meme chose samedi matin. samedi pm je retourne au spot 2
et fait une trainée d,odeur tout le long en me rendant a ma cache (10 min de marche) et je m'installe. a 15 heure j'apercois du mouvement dans l'érabliere derriere mon stand a 140 verges , petite palpitation, je me dit toute suite qu'un buck suit ma trainée d'urine, mais non une 12aine de dinde passe en file indienne, ben le fun pareil.
16h15 derriere l'appat 8 tom dindon arrive et se jouke pour la nuit dans les erable au dessus de la bait avec tout le vacarme qui va avec. battement d'ailes, cheep-cheep, etc. a 16h35 decourager du vacarme je decide de quitter ma cache et de rejoindre le pick-up avec le dernier 10 min de clareté, au cas ou je verrais quelque chose en descendant.
je ramasse mes chose, et comme je m'apretait a ouvrir la porte je jette un dernier coup d'oeil au pomme. ah! c'est un dos de chevreuil ca, je lève mes jumelles, au meme moment ou lui leve la tete. WOOO minute! change tes jumelle pour ta carabine man!!! y a des cornes et enfin il a la largeur et longueur de beam que j'attend depuis quelques année. ca y est je vais avoir une shot. je m'accote sur le rebord de fenetre, et prend le temp de bien choisir le spot precis ou je veux envoyer mon plomb et. KAPOW!
je le vois partir a planche, traverse le chemin de bois et j'entend un bon bruit comme je le perd de vu. je pense qu'il s'est crasher mais bon j'aime mieux pas me faire d'idée. je résiste tres fort a l'envie d'aller voir tout de suite et retourne au pick up, en arrivant il fait encore assez clair et c'est juste a 10 min. de chez moi. donc mes plan de menez un bateau a ma femme
tombe a l'eau. elle va savoir tout de suite en me voyant arrivé a cette heure que j'ai tiré. mais elle est partit porter les jeunes a des activité donc j'appel mon chum et mon beau pere. les 2 decide tout de suite de venir. mon beau pere ne chasse pas mais il adore venir chercher les chevreuil avec nous. on se rejoind au terrain 45 min apres le tir je descend le chemin avec eux et a l'endroit ou il a traversé le chemin et descendu la drop de 10' de la calvette, j'eclair avec la flashlight en leurs disant '' yé descendu icitte'' en tombant drette dessus avec le spot de lumiere :D
quand j'ai vu le rack :shock: j'avais une photo de coté donc aucune idée de la largeur, j'ai été agreablement surpris!
donc voici mon buck 2010. 184 lbs 19 ''
pas un monstre mais plus que j'en demandais pour etre heureux :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
felicitation,beau buck :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Tres beau buck pour le sud du quebec Avec le nombre de chasseur dans le coin c'est pas facile d'avoir un endroit tranquil. Felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations sb300,

Un beau buck, tu vas faire des jaloux.

Des fois laisser passer les plus petits bucks allonge ta chasse, et te fourni l'occasion d'en ramasser un beau.

Ta patience et ta retenu, ont payé cette année.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
très beau buck ! bravo !!! chasser comme tu l'as fait, ne peux faire autrement que provoquer le succès.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Belle bête.

Je parle du chevreuil.......... :P

Bravo pour ta chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Un gros Bravo!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Yess sir, la patience et la sélection est payante............heureux pour toi

Félicitations

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
luc pro a écrit :
Belle bête.

Je parle du chevreuil.......... :P

Bravo pour ta chasse.

Je sais pas ce que j'ai mais ma soeur a paser le même commentaire
Mot pour mot LOL!

Merci a tous pour les commentaire
J'ai pas d'autre mérite que d'avoir fait attention au vent et avoir mit le max
De temps possible. Le reste c'est leChevreuil qui l'a fait en passant assez tôt
Une luck quoi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Moi j'appelle ça une Luck travaillé.....Tu as fait ce qu'il y avait à faire....Bravo.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
wow beau bonhomme,( le chevreuil :lol: )
et beau tire
Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
UN gros bravo !!

Une histoire que je les aimes !!!!

Félicitation !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Felicitation encore frerot,bien meriter!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]