Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon Premier Chevreuil
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Votre Premier était quoi... Moi c'était un spike de 150 lb je lui ai briser la jambe avant et effleurer le cœur il fut 100 pied et tomba plus loin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
message #1
bienvenue sur le forum

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Mon premier chevreuil était une femelle. J'avais 13 ans.

Mon premier buck c'est toute une histoire. Je devais avoir 16 ou 17 ans, c'était a la poudre noir et je l'ai tirer dans une corne. Oui oui une corne. :D Ca l'a assomer ben raide. Il est tombé la ou je l'avait tirer. Quand je suis arriver a coté de lui, il c'est retourner de bord et c'est relever. Javais le coeur qui battait a 800 mille a l'heures. :) Il est retomber environ 30 pieds plus loin, la j'ai pu l'achever. Un beau 9 pointes et a n'a seulement retrouver la corne que javais couper en tirant le lendemain.

Quand je l'ai fait empailler, le taxidermiste a retrouver du plombs dans la tete, surement pour cela qui n'a pas pu se sauver.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et c'est toujours ma plus belle histoire et mon plus gros bucks.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
moi pour ma part j'ai été chanceux un beau ti dix pointes de 185 lbs à 16 ans premiere saison et le tout en pissant.... bien sur j'avais arreter apres avoir entendu un coup de feu à 500 pieds de moi et vue se chevreuil me foncer dessus... je l'ai tirer a environ 40 pieds ds le cou a la course il a barrer la bien sur! des fois la chance est au rendez-vous ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
stewie a écrit :
Mon premier chevreuil était une femelle. J'avais 13 ans.

Mon premier buck c'est toute une histoire. Je devais avoir 16 ou 17 ans, c'était a la poudre noir et je l'ai tirer dans une corne. Oui oui une corne. :D Ca l'a assomer ben raide. Il est tombé la ou je l'avait tirer. Quand je suis arriver a coté de lui, il c'est retourner de bord et c'est relever. Javais le coeur qui battait a 800 mille a l'heures. :) Il est retomber environ 30 pieds plus loin, la j'ai pu l'achever. Un beau 9 pointes et a n'a seulement retrouver la corne que javais couper en tirant le lendemain.

Quand je l'ai fait empailler, le taxidermiste a retrouver du plombs dans la tete, surement pour cela qui n'a pas pu se sauver.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et c'est toujours ma plus belle histoire et mon plus gros bucks.

J'aime bien ton histoire.

As tu une photo de ton cerf monté..

Est ce que ta corne a été remise dessus ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 11:00 am 
Hors-ligne

Oui Luc la corne a été recoler, mais en déménageant elle a décoller. :( Pour la photo je vais en prendre une et la mettre le plus tot possible. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
moi c'étai un spike. je devai avoir 18 ou 19 ans.. il y a longtemps. J'étai tout seul a environ 2 km ds le bois. ça m'a pris une demi journée pour le sortir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bienvenue sur ce forum .. en passant excellente idée de post...

moi mon premier chevreuil fut un spike apres 5 ans de chasse au chevreuil ou j'avais droit exclusivement au buck .. le 4 novembre matin de l'ouverture a la carabine dans la 3 ouest j'avais 3 spikes differents sur ma cam et a 9h00 je pensais sortir de ma cache quand tout a coup je regarde dans ma fenetre hein ce que j'attendais depuis 4ans se pointa un chevreuil avec des cornes (en fait une de chaque coté) la patate me virait c'etait meme pas drole mais j'ai reussis a me parler et a reprendre mon calme pour lui place un tir parfait qui le foudroya ...il fut retrouvé 75 pieds plus loin que l'impact .. laissez moi vous dire que a coup le chevreuil rendu au camp la cruche de rhum a été debouché et j'ai meme jeté le bouchon ce fut memorable ..il est dans mon salon a coté du 10 a ma blonde..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi il s' agissait d' une femelle a L' arc, il doit bien y avoir 20 ans deja, elle parcouru 150 pieds avant de tomber , tir aux poumons parfait , je shakais comme ca se peut pas , tellement j'étais excité

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi aussi une femelle de 150 lbs... Elle a sorti avec son veau.. Je tremblais comme c'est pas possible.. Y'a fallu que je change de poste d’affût pour être mieux accoté.

Je me trouve mon spot pour tirer, je m'accote prends un grand respire, mets la crois derrière l'épaule de la femelle et BOOM la BLR .308 se fait entendre !!!

Je la vois faire 30 pieds et elle tombe sur place alors je lui laisse 10 minutes et descends vers elle. J'arrive sur les lieux et regarde mon trophée, je me tournes la tête vers les pommes et je vois le veau tombé directement dans les pommes... :shock: :shock: :oops:

Là je suis complètement découragé et à la fois très fier de mon exploit !! Mon parrain qui était avec moi (j'avais 13 ans) me dis de ne pas 'en faire et finalement avec les gardes de chasse tout est rentrer dans l'ordre !!

Alors se fut ma première expérience avec un chevreuil !!! Je m'en souviendrai toute ma vie !!!!

*** La balle avait atteind la femelle en plein coeur pour ensuite atteindre le veau dans le coup.... J'étais tellement nerveux que j'avais oublier l'existence du veau !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ah le premier chevreuil... toujours aussi profondément gravé dans ma mémoire...

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10934

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Moi mon premier chevreuil à été un 8 pointes de 170 lbs après 5 ans avoir rien tiré.

Ensuite pour mon deuxième à été mon 10 pointes de 190 lbs.

Mon troisième un 7 pointe de 179 lbs.

Mon quatrième soir celui de l'année passé un 5 pointes de 176 lbs.

Pis cette année surement une femelle.

Merci

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Voici mon premier buck tirer dans une corne

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
vla 21 ans ...javais 12 ans un 5 pointes......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
mon premier j'avais 22 ans, apres 9 ans de chasse sans succes j'ai tirer un 6 pointes de 1.5 ans a l'arc. ca a été long a starter mais j'ai tirer mon 26 ème samedi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]