Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse 2010
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Rebonjour, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum.

Juste pour vous raconter ma chasse de cette année. Un petit roman pour les intéressés.

Pour la première fois de ma vie je devais chasser au sol car on chasse chez l'oncle de ma femme et cet hiver il a décidé qu'il se faisait un peu de bois de chauffage et il a pas mal éclairci le boisé. Mon stand était à la même place mais pas caché donc j'aimais pas trop et je me suis fait une cache au sol avec un blind camo portable.

Matin de l'ouverture, on arrive d'avance. Quand je pense que l'heure légale est arrivée, je regarde ma montre et c'est ok. Quand je lève les yeux, ya un 6 pointes dans mes pommes! Je me dis que ma chasse aura été courte cette année. D'habitude j'arme mon poudreux d'avance mais là je l'ai pas vu venir et il est proche. Quand j'arme, il m'entend et se met à marcher pour me spotter. Il s'arrête un peu plus loin et j'épaule, vise le vital et je tire. Le chevreuil bouge pas et regarde dans ma direction. Il lève la queue et marche jusqu'au bord du bois et se met à souffler! Je commence à recharger et là il se sauve dans le bois et souffle pendant un petit moment. Clairement, je ne l'ai pas touché!

Là, je me demande comment j'ai pu manquer un chevreuil immobile à 50 verges et je capote un peu! La matinée passe, je vois quelques femelles qui sont trop loin. Quand je décide de lâcher, je regarde une dernière fois autour et je vois qu'il y a une branche d'arbre éclatée en deux pile dans la ligne où j'ai tiré! Ben oui, j'avais pas enlevé cette branche-là est j'ai tiré dessus. Elle a environ la largeur de mon pouce et est à 10 pieds devant ma cache. Ça a du dévier le boulet. Y'en a un qui a été chanceux ce matin-là et c'était vraiment pas moi. Je me parlais pas mal tout seul je vais vous dire. J'ai vérifié et j'ai pas vu de sang nulle part.

Le soir je retourne, vers 17h30 (avant le changement d'heure :) ) je vois un buck avec un beau panache sortir du bois chez le voisin et s'en venir à mes pommes. Mais quand il essaye de passer en dessous de la clôture à vache, son panache se prend dedans et il recule. Il continue pour passer derrière moi plutôt que de venir aux pommes. Je me retourne et arme et me prépare à tirer. Bon, il arrive pas. Je tourne la tête pour regarder derrière moi et il est presque dans mes pommes. Calvaire! J'essaye de me retourner pour tirer mais j'ai beau avoir nettoyer le sol, ça fait du bruit, il m'entend et il marche jusqu'à un endroit où je ne peux pas tirer et regarde ma cache pendant un bon bout. Finalement, il se sauve. C'était un beau 6 ou 8 pointes d'environ 3,5 ans. De belles chandelles.

Cibole, 2 bucks manqués dans la même journée. Je sacrais un peu contre ma cache à terre. Finalement, je décide que la prochaine fois j'y vais dans le tree stand même s'il est pas mal moins bien caché qu'avant.

Finalement, vendredi matin, je commençais à travailler juste à 10h. Je me dis que j'y vais jusqu'à 7h30. À 7h15 j'entend marcher dans le bois. Je prend pas de chance et arme le poudreux au cas où. 10 minutes plus tard, je vois un petit buck sortir du bois, pas mal sur que c'est le 6 pointes que j'ai manqué à cause de la branche. Il passe la clôture à vache sans se pogner et viens aux pommes. Là j'étais prêt, dans en environnement connu, pas de branches en avant, j'épaule, je tire, il part à la course sur le pont au dessus de la décharge... et tombe dans la décharge! Grrr, elle fait 8 pieds de profond et je suis pas capable de le sortir tout seul. Appelle le beau-père pour qu'il vienne avec le 4 roues. On sort le chevreuil de l'eau, le 4 roues part pu. Grrr encore, je vide le chevreuil, le beau-père retourne chercher ce qu'il faut pour réparer. Finalement je suis pas arrivé en retard.

Ça a été une drôle de saison de chasse cette année. Entk, bien content, 5ème année de file avec un chevreuil et 2ème buck en 5 ans, 9 pointes (voir avatar) et 6 pointes cette année .

Le photos vont suivre bientôt.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

bon récit et BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Félicitation pour ta chasse,beau récit aussi!J'ai hâte de voir les photos!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
En général, faites-vous des chasses avec une cache au sol?

J'ai trouvé ça trippant d'avoir les bucks à 90 pieds de moi, mais j'ai trouvé ça pas mal plus dur qu'en hauteur, on a vraiment pas la même vision et je pense que ça pardonne pas mal moins!

Vous en pensez quoi? Des trucs pour les prochaines fois?

Les photos bientôt. (Elles sont sur le cellulaire de mon beau-père...)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Toutes mes félicitations!!!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]