Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Premier mâle
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Cette année était ma deuxième à la chasse au chevreuil, ayant récolté un veau femelle l'an passé j'avais comme but de ne pas récolter de femelle et idéalement un buck intérressant parceque tout a long de l'été et du début de l'automne les caméras nous avait montré 3 gros qui était bien installé sur le lot avec le soya et le maïs à proximité. Nous avions décidé de ne pas mettre aucune pomme sur le site, ce que nous avons fait pour les 3 premières semaines de chasse arc/arbalète. Mon but était de couper les trail qui menaient au soya etc... ce que j'ai fais le soir de l'ouverture bien assis sur une petite chaise, ce qui a bien fonctionné mais je me suis fait souffler par un chevreuil à environ 15/20pieds que j,avais pas vu arriver pentoute juste avant les dernières seconde de clareté. Le landemain soir, le gros 10 pointes s,est promené devant moi dans le soya pendant un bon 20 minutes, hors de porté. Dès les premiers jours de chasse, tous les chevreuil qu'on voyaient régulièrement sont devenu noctures, incluant les femelles et les spikes.

Après la troisième fin de semaine de chasse nous avons décidé de mettre des pommes, par résignation, ce qui a seulement pu reconfirmer que la populasse était bel et bien devenu nocturne complètement... à part peut etre quelques apparations d'une femelle et un veau de jour. Malgré que j'ai lu et relu les posts des mentors ici, livres etc.. et que je connaissais les bonnes techniques, j'ai négligé de les mettres en pratiques. J'ai passé trop de temps dans les caches "encestrales" et je ne connaissait pas bien mon territoire. je croyais que l'abondance de bucks sur les caméras allait compenser pour le manque de stratégie.... Etk je connais un peu mieux le comportement des chevreuils sur mon terrain et l'an prochain je me promet de récolter un VRAi buck.

Cette semaine un spike est apparu de jour sur les caméras, 9h00 le matin et 15h00 l'après midi, deux jours de suite, alors mercredi j'ai décidé que j'allais le prélever parceque j'adore la viande de chevreuil et que malgré que ma blonde ait un permis de femelle il est très peu probable qu'elle le remplisse (pratiquement pas de femelle). Alors je me suis posté à 10h00 mercredi matin, j'étais certain qu'il allait repasser en après midi. Comme de raison il s'est pointé le nez à 15h15, a passé en dessous de la cache et m,a surpris, il a contourné les appats le nez à terre en passant derrière des sapins, j'avais la croix bien sur lui mais il n'était pas arrêté et je ne voulais pas manquer ma shot, sauf qu'il s'est poussé. Étant donné qu'il était parti sans peur j'étais certain qu'il allait repassé. 30 minutes plus tard il est revenu par ou il était parti et il a stopé dans un petit grattage que j'avais pas remarqué, il s'est étiré le coup pour machouiller la branche et s'est mis de coté, ça c,est terminé la pour lui, il a fait approx 20 mêtres. J'en suis très fier étant donné le temps que j'ai passé dans le bois cette année, mais l'an prochain je me promet de tromper un gros.

Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Félicitation stranger!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Bravo, beau petit buck!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Hé!

Salut Stranger !

Félicitations pour ton premier buck !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
félicitation! belle chasse.
j'aime bien ton histoire.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
A tous, est-ce vrai que si on met le chevreuil la tete en haut , le cou s'étirer et plusieurs muscle du cou n,est plus bon pour la viande haché ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Hey ! Hey ! Good...

Bien content pour toi.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 8:41 am 
Hors-ligne

Ben1976 a écrit :
A tous, est-ce vrai que si on met le chevreuil la tete en haut , le cou s'étirer et plusieurs muscle du cou n,est plus bon pour la viande haché ?

Merci

J'ai lu dans un autre post après coup 4bras expliquer que c'était mauvais parceque le sang pouvait s'accumuer dans les fesses, que ça serait mauvais pour la viande. Je crois que la raison pour laquelle je l,ai pendu par le haut c'est que j'avais lu que du liquide des glandes tarsiennes pouvait contaminer la viande si les pates était en haut....

Donc, esque j,ai perdu de la viande ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations,

La glace est brisée.

Un premier buck reste en mémoire longtemps.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
bravo belle récolte
bonne masse corporel.. il paisait (lbs) combien??

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 1:16 pm 
Hors-ligne

jasper a écrit :
bravo belle récolte
bonne masse corporel.. il paisait (lbs) combien??

Merci jasper, oui, malgré que j'en ai pas vu beaucoup de proche, je trouvais qu'il était gros. Je l'ai pas pesé malheureusement, hate de voir combien de lbs de viande ça va donner.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
micheld a écrit :
Félicitations,

La glace est brisée.

Un premier buck reste en mémoire longtemps.

Michel

Félicitations,

C'est vrai que notre premier buck reste gravé dans notre mémoire longtemps. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 7:38 am 
Hors-ligne

Cette saison restera gravée dans ma mémoire c'est certain. Samedi ma blonde est venu pour essayer de récolter une femelle mais rien à porter de tir, par contre elle a spotté un gros dans le champs du voisin qui était avec une femelle, les call ont pas permis de le faire venir et pas question d'essayer un tir tant qu'il a pas traversé sur mon lot... mais elle a eu un petit rush quand même ;)

J'ai reçu ma viande, 58lbs, le chevreuil vidé pesait 100lbs pas de peau, pattes et tête.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 10:46 am 
Hors-ligne

Le voilà la veille de la récolte
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]