J'ai trouver un beau spot avec plein de grattage samedi dernier, je fait quelque faut grattage, je m'installe call, pis il ne se passe rien de la journée, journée un peu plate, mais c'est pas grave on va se reprendre.
Dimanche je ne peut chasser, ma conjointe travaille et je doit rester a la maison avec les enfants. Mais je vais me reprendre j'ai off mercredi a vendredi. J'offre a mon frère de venir passer la semaine a Mt-Laurier.
Le mercredi on retourne ou j'avais spotter les grattage. On aperçois, de nouveau grattage, et a re-gratter les faux, parfait. On s'installe, call, rattling, et rien se passe, on sort vers midi, on marche le territoire un peu, vers 14h30 je doit partir pour être a la maison pour le retour de l'école des enfants. En revenant je spot une très belle place, et bingo c'est pister au boute, donc je refait le même manège, faux grattage et je part, préparation pour le lendemain. Je laisse mon frère dans un champs, il a eu une belle expérience.
Vers 16h30 il essaye le call de femelle, 10 minute + tard il entend quelque chose descendre du bois, il fait le male, et la le show commence, sa descend le flanc a pleine épouvante, pis rendu a environ 50 pied du champ il arrête et fait une crise, sa brasse dans le bois, mais finalement y sort pas.
Jeudi matin, mon frère me laisse au
THE SPOT, pis continu a l'autre spot plus loin. Je commence a trouver une belle place pour m'assoir vent de face, casse des branche pour cleaner la place, je me revire de bord, ben cal***, une femelle qui passe de gauche a droite a 75 pied devant moi sans même m'entendre et me sentir, wow, je commence a enlever les feuille tranquillement pour pas faire de bruit, je m'installe, lache un petit call de femelle, pis environ 15 minute + tard, je vois une silhouette dans le sale a ma droite, pis je vois un reflet de soleil sur se qui semble être des corne, mais je suis vraiment pas sur, oups encore un reflet, mais pas encore sur encore. pis la j'aperçois très bien les corne, mais cr***, il est a ma droite et c'est vraiment pas du bon bord, mais je le voit suivre exactement le même trajet que la femelle a sens inverse, good il va être bien placer dans 30 seconde, et comme de fait, il passe a la bonne place (mauvaise pour lui), quand il passe entre 2 arbre je lui tire une balle derrière la patte, il continu a avancé bien tranquillement mais je sais qui est très bien tirer, il fait environ 30 pied pis la y commence avoir de la misère, un peu comme un gars chaud, LOL, il fait 2 pas, se couche, et c'est fini. Mon frère sa fesait même pas 15 minute qu'il était assis a son spot, LOL.
Photo pris a partir d'un cell, donc pas le top les batterie dans mon kodak était morte..
La place ou la femelle a passé et ou j'ai tirer le buck.
Ma droite de ou le buck arrivait ou je voyait les reflets.
Et la bête, pas un monstre, mais bien satisfait 6 pine 1/2, 144 lbs.
