Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2010:Mission accomplie
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Voici l'histoire en gros de ma chasse 2010.
La saison de chasse 2009 fût sans succès pour mon frère et moi.On ce retrouve maintenant au printemps 2010.Nous somme allés marcher la terre pour trouver les signes de chevreuils de la saison précédente.Nous trouvons frottage et grattage en bonne quantités.Nous avons aussi identifié 2 site possible de couchage,ainsi que les corridors de déplacement empruntés par les chevreuils.Nous avons donc opter pour remettre les 2 sites d'appâts au même endroits que l'an passé,étant donner qu'il était stratégiquement bien placés.Nous avons commencé à appâter vers la fin août.La première saison de chasse arrive à grand pas et seulement 2-3 femelle et veau et 2 petit bucks viennent aux appâts.Enfin la première fin de semaine arrive.Par faute de manque de temps j'ai vu qu'une seule femelle sur 5-6 soir d'affût dans toute ma première saison.Faut aussi dire que les fréquentations des chevreuils aux appâts a diminuer drastiquement avec l'arriver des coyotes durant la première saison.Les coyotes venaient à toute heure du jour comme de nuit durant environ 3 semaine sans arrêt.

Image

Donc la première saison se passe sans récolte.Mon frère a manquer un des 2 petit buck qu'on posait au début.Donc on se retrouve maintenant dans les 2 semaine que la chasse est fermée avant d'ouvrir pour le fusil.On en profite pour installer 4 stand en tout.Moi j'en ai 2;un que je voit les grattages et appâts et l'autre je suis dans la passe que les chevreuils prennent pour aller aux appâts et je voit aussi le dortoir de loin.Vers les environ du 20 octobre,un premier beau buck se pointe sur la caméra et c'est le même que l'an passé.

Image

Image

Par la suite,on pose 4 autre buck différents.Un spike,un 4 pointes un 5 pointes et un 8 pointes.Ce dernier est apparu seulement qu'en début de semaine sur un grattage.

Image

Image

Image

Image

Avec tout ces bucks en photo,on c'était dit qu'on ne récolterais pas le spike pour lui donner une chance.La fin de semaine passé fût tranquille côté chevreuil de vu.Ensuite,arrive Lundi,et c'est ma semaine de vacances.Encore la se fût tranquille.Mon frère a entendu mardi soir un buck grunter et courir une femelle,mais sans l'apercevoir.Mercredi matin,mon frère a vu le spike et l'a laisser passer comme convenue.On ce retrouve donc mercredi soir.J'arrive à mon stand un peu tard à mon goût mais bon,il me reste quand même 3h30 de chasse pour la journée.J'avais décider de chasser dans le stand que j'avais une vue sur les grattages et sur les appâts.La soirée se passe bien et vers les 4h30 je commence tranquillement à me dire qu'il ne reste plus grand temps.En me disant sa je regarde vers les grattages et en me retournant,j'aperçois le 8 pointes qui s'en vient aux appâts.L'adrénaline monte aussitôt :roll: !Il commence à manger tranquillement,mais il faut que je me place de côté pour pouvoir faire un bon tir.Donc,aussitôt déplacer,je met la croix sur le vital et je pèse sur le piton.Je voit très bien sa réaction et je sais que je l'ai bien visé.Je l'entend même tombé.Il c'est passé environ 3-4 seconde entre le temps que je vise et qu'il tombe.Aussitôt je reçois un message texte venant de mon frère qui me demande ce que j'ai fait.Je lui répond que je viens de tirer un buck lol.Aussitôt il s'en vient me rejoindre.Il a un bon 15 minutes à marcher avant de me rejoindre.Dès qu'il arrive,on part voir le chevreuil,car je l'ai entendu tomber et on peut le voir coucher par terre.Il à fait environ 50-60 pieds de l'endroit du tir et où il est tombé.Le savage sans fumée à fait l'affaire!Je suis très content de ma chasse 2010.Ça fait 4 ans que j'attend pour tirer un pas si pire buck :wink: .Je pense que j'ai bien réussi et maintenant je suis enfin récompenser!!Yesss

Image

Image

Image

Dernière édition par Philippe Lachance le Jeu Nov 11, 2010 7:45 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 11:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Wow c'est un méchant beau ca! C,est assez incroyable comment les images de ta caméra sont claires!

Félicitations!
JP

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 4:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
un tres beau buck ca, félicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 4:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

La patience gagne toujours ! BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
la détermination.félicitation .beau buck de 2 ans et demi.
tu la mérité amplement. :wink:
juste pour savoir dans qu elle région chasse tu?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:31 am 
Hors-ligne

Merci pour les commentaires!Charlos,mp envoyé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Félicitation et belle chasse!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Bravo, très beau buck. D'après les photos ils sortaient seulement de nuit. Ils sont dure à coincer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Beau buck! Bravo!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Yes sir Phil! J'étais bien content de voir le message texte hier à 16h45!! C'étais une question de temps avant que tu réussisses. Il était temps que vous soyiez un peu opportunistes :lol: depuis le temps que vous aviez vos chances!

En passant, très belles photos très professionnelles. Envoie ça au concours de photo, tu as mon vote.

Dave

Sujet du message : Beau Buck
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Félicitations et que dire du placement de la balle!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Super Philippe.

Très belle bête!

De bons repas en perspectives ! Yhé ! :wink:

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations,

Un beau buck çà.

J'ai bien aimé ton histoire de chasse aussi. Il semble que vous ayez fait vos devoirs, et la récompense est venue.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
T'as l'air tellement malheureux sur les photos. :lol: :lol:

Félicitation

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 4:25 pm 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos commentaires!Pour ceux que la chasse n'est pas terminé encore,je vous souhaite bonne chance,le meilleur approche :wink: .
Pour elmer:Ils se promenais de nuit c'est vrai,mais le plus souvent c'était 1 heure ou 2 avant et après le coucher du soleil.Durant la première saison,ils bougait plus de jour,mais quand la 2ième est arrivé,la ça a changé comme mentionné plus haut.Quand on a commencer a chasser cette terre,la pression de chasse autour étais minime et ça bougait autant de jour comme de nuit.Mais depuis 2-3 ans,presques toutes les terres voisine sont chassés,ce qui complique les choses...et les chevreuils le savent!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]