Voici l'histoire en gros de ma chasse 2010.
La saison de chasse 2009 fût sans succès pour mon frère et moi.On ce retrouve maintenant au printemps 2010.Nous somme allés marcher la terre pour trouver les signes de chevreuils de la saison précédente.Nous trouvons frottage et grattage en bonne quantités.Nous avons aussi identifié 2 site possible de couchage,ainsi que les corridors de déplacement empruntés par les chevreuils.Nous avons donc opter pour remettre les 2 sites d'appâts au même endroits que l'an passé,étant donner qu'il était stratégiquement bien placés.Nous avons commencé à appâter vers la fin août.La première saison de chasse arrive à grand pas et seulement 2-3 femelle et veau et 2 petit bucks viennent aux appâts.Enfin la première fin de semaine arrive.Par faute de manque de temps j'ai vu qu'une seule femelle sur 5-6 soir d'affût dans toute ma première saison.Faut aussi dire que les fréquentations des chevreuils aux appâts a diminuer drastiquement avec l'arriver des coyotes durant la première saison.Les coyotes venaient à toute heure du jour comme de nuit durant environ 3 semaine sans arrêt.
Donc la première saison se passe sans récolte.Mon frère a manquer un des 2 petit buck qu'on posait au début.Donc on se retrouve maintenant dans les 2 semaine que la chasse est fermée avant d'ouvrir pour le fusil.On en profite pour installer 4 stand en tout.Moi j'en ai 2;un que je voit les grattages et appâts et l'autre je suis dans la passe que les chevreuils prennent pour aller aux appâts et je voit aussi le dortoir de loin.Vers les environ du 20 octobre,un premier beau buck se pointe sur la caméra et c'est le même que l'an passé.
Par la suite,on pose 4 autre buck différents.Un spike,un 4 pointes un 5 pointes et un 8 pointes.Ce dernier est apparu seulement qu'en début de semaine sur un grattage.
Avec tout ces bucks en photo,on c'était dit qu'on ne récolterais pas le spike pour lui donner une chance.La fin de semaine passé fût tranquille côté chevreuil de vu.Ensuite,arrive Lundi,et c'est ma semaine de vacances.Encore la se fût tranquille.Mon frère a entendu mardi soir un buck grunter et courir une femelle,mais sans l'apercevoir.Mercredi matin,mon frère a vu le spike et l'a laisser passer comme convenue.On ce retrouve donc mercredi soir.J'arrive à mon stand un peu tard à mon goût mais bon,il me reste quand même 3h30 de chasse pour la journée.J'avais décider de chasser dans le stand que j'avais une vue sur les grattages et sur les appâts.La soirée se passe bien et vers les 4h30 je commence tranquillement à me dire qu'il ne reste plus grand temps.En me disant sa je regarde vers les grattages et en me retournant,j'aperçois le 8 pointes qui s'en vient aux appâts.L'adrénaline monte aussitôt

!Il commence à manger tranquillement,mais il faut que je me place de côté pour pouvoir faire un bon tir.Donc,aussitôt déplacer,je met la croix sur le vital et je pèse sur le piton.Je voit très bien sa réaction et je sais que je l'ai bien visé.Je l'entend même tombé.Il c'est passé environ 3-4 seconde entre le temps que je vise et qu'il tombe.Aussitôt je reçois un message texte venant de mon frère qui me demande ce que j'ai fait.Je lui répond que je viens de tirer un buck lol.Aussitôt il s'en vient me rejoindre.Il a un bon 15 minutes à marcher avant de me rejoindre.Dès qu'il arrive,on part voir le chevreuil,car je l'ai entendu tomber et on peut le voir coucher par terre.Il à fait environ 50-60 pieds de l'endroit du tir et où il est tombé.Le savage sans fumée à fait l'affaire!Je suis très content de ma chasse 2010.Ça fait 4 ans que j'attend pour tirer un pas si pire buck

.Je pense que j'ai bien réussi et maintenant je suis enfin récompenser!!Yesss