Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mechante affaire
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Hier soir, 16:15, BANG! Je me dis "Le pere vient de tirer". Comme de fait, 30 minutes plus tard, 3 coups de klaxon. Je quitte ma cache et marche vers celle de mon pere.

Rendu la, mon pere cherche autour des pommes avec sa lampe de poche. Il me dit (tout nerveux), "Est partie par la, mais y'a rien, pas de poil, pas de sang". Il pleut a sceau. Cherche, pi cherche, rien, absolument rien. Au bout d'un bon moment, on decide d'arreter de chercher, car chercher a partir de rien, c'est vraiment pas evident. Pas besoin de vous dire qu'on est en beau #^^&%*^&$#&^^(%. Avec l'etat du cheptel, la derniere chose qu'on veut c'est bien d'en gaspiller. On finit par se dire (sans etre trop convaincu) qu'on espere qu'il l'a completement manque pi qu'elle court dans les bois.

Mon pere part vers la maison et moi je saute sur le 4 roues en me disant que je vais faire un bout dans le chemin de bois et regarder de chaque cote avec ma lampe de poche (6 volts, legal, :wink: ). Au bout d'une centaine de pieds, je vois 2 points au loin dans le bois (+/- 200'). Je me dis que ca doit etre une moufette ou quelque chose comme ca. J'arrete le 4 roues et marche ver les 2 points pour me rendre compte que c'est un chevreuil sans bois coucher dans la position du sphynx. Je suis a 15' de lui et il ne bouge pas. Je me retourne pour appeler mon pere mais il ne m'entend pas. En me retournant, le chevreuil s'est leve et a disparu. J'ai bien regarde ou il etait couche, rien, pas de poil ni de sang????

Ce matin ma femme et moi sommes retourne sur place. Rien, aucun signe, c'est peine perdu, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On a quand meme cherche 1 heure sans succes.

La je ne comprend plus rien, pensez-vous que c'etait la femelle blessee? Sinon, est-il possible d'approcher un chevreuil si pres sans qu'il ne bouge s'il n'est pas blesse? En passant ma lampe de poche avait une batterie de qualite flambant, j'vous dis que ca eclaire pas a peu pres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
a ete tirer dans la pense.........

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Se promener en 4 roues et voir un cerf coucher de cette facon s'est pas normal.

Drôle d'histoire ca.

Ce qui amène la question qui tue (avec jeu de mots):

Est-il légale de tiré sur ce cerfs :?: :?: :?:

Sans savoir si s'est lui qui a été touché auparavant ?

Ton histoire ressemble a qqc comme un chevreuil tiré dans la panse.

Tu aurais tout avantage d'appeler un chien pisteur de sang pour le retrouver.

Ou du moins de reprendre tes recherches, car 1 heures pour chercher, s'est vraiment peu.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
J'ai vu quelques fois des chevreuils de très près en allant à mon stand ou en revenant le soir à la pénombre avec la frontale; on dirait que lorsqu'il fait noir ils se fient sur le fait qu'ils sont plus en sécurité et nous laisse approcher plus qu'à la normale.
J'ai déjà approché un petit chevreuil ainsi à environ 7-8 pieds avant qu'il décide de s'éloigner tranquillement, tout un feeling! Tant qu'à savoir si c'était ta femelle blessée, c'est bien difficile à dire; normalement dans sa couche tu aurais du trouver un peu de sang, même si la shot était pas dans le vital. En souhaitant que ce ne soit pas le cas...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
avez-vous analysé les alentour ? une balle qui frappe un arbre laisse des traces, s'il a manqué sa shot, il peut avoir des indices pour le confirmer.

1 heure de recherche, dans ma tête à moi c'est quasiment comme ne pas avoir cherché du tout. Est-ce que ton père a vu un geste de la part de l'animal ? par les traces, vous ne pouviez pas le suivre ? un animal appeurer fait des traces autrement qu'un cerf en marche de courtoisie.

Je souhaite qu'il ne l'ai pas touché, envois le au champ de tire avant sa prochaine chasse et faite les ajustements nécessaires. et ensuite, bonne chance et retenter votre coup !!!

bonne chance !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
The Pat a écrit :
avez-vous analysé les alentour ? une balle qui frappe un arbre laisse des traces, s'il a manqué sa shot, il peut avoir des indices pour le confirmer.

1 heure de recherche, dans ma tête à moi c'est quasiment comme ne pas avoir cherché du tout. Est-ce que ton père a vu un geste de la part de l'animal ? par les traces, vous ne pouviez pas le suivre ? un animal appeurer fait des traces autrement qu'un cerf en marche de courtoisie.

Je souhaite qu'il ne l'ai pas touché, envois le au champ de tire avant sa prochaine chasse et faite les ajustements nécessaires. et ensuite, bonne chance et retenter votre coup !!!

bonne chance !

Pour les branches, pas de danger, c'etait un clean shot. Quand je dis 1 heure de recherche, c'est en fait 2 heures et c'est le lendemain matin. Le soir meme, on a cherche 3 heures de temps a la grosse pluie. On a vraiment tout verifier, la seule trace etait aux pommes, a part ca, rien d'evident. On a tourne en cercle autour des pommes sans rien trouve, meme le lendemain a la clarte, rien.

C'est vraiment pas mon genre de baisser les bras, mais quand t'a absolument aucun indice, c'est vraiment pas evident, surtout a la pluie battante le soir. En 2006, j'ai trouve mon chevreuil apres 9 heures de recherche, mais la, on avait du sang et du poil a l'impact, c'est juste qu'on perdait sa trace apres un bout. On a pas lache et on l'a finalement trouve.

Mon pere est plus trop jeune alors je me demande si c'est pas qu'il a completement manque son coup, j'espere en tout cas.

Pour le poudre noir, on va s'assurer qu'il est bien ajuste avant de retourner a la chasse avec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
javais deja tirer un 6 pointes a l arc dans un champ et la shot etait tres clean et jai meme vu la fleche entrer a moitier de sont corp.....et il avait de la pluie....jai retrouver la fleche a 11 h le soir a 200 pieds du stands sur le bord du bois.......le chevreuil je lai trouver seulement le lendemain midi et il etait plus bon........lors de mes recherche je passait tout pret , mais je l ai trouver dans le ruisseau et seulement un coter du panache etait apparant.......meme chose pour mon chum son buck il as retrouver 4 heures apres un tir mais encore bon et il la trouver en dessous dun sapin et ont avait a peine a voir.....donc faut ouvrir nos ti-noeil

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
mon impression est aussi une shot a la pansse.mais vraiment bizzare qu il n y est pas de poil a l impact.
désolé pour vous.
pour le chevreuil coucher j ai bien l impression que c était le chevreux blessé. :? mais ta lumiere peut aussi l avoir ipnotisé ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]