Hier soir, 16:15, BANG! Je me dis "Le pere vient de tirer". Comme de fait, 30 minutes plus tard, 3 coups de klaxon. Je quitte ma cache et marche vers celle de mon pere.
Rendu la, mon pere cherche autour des pommes avec sa lampe de poche. Il me dit (tout nerveux), "Est partie par la, mais y'a rien, pas de poil, pas de sang". Il pleut a sceau. Cherche, pi cherche, rien, absolument rien. Au bout d'un bon moment, on decide d'arreter de chercher, car chercher a partir de rien, c'est vraiment pas evident. Pas besoin de vous dire qu'on est en beau #^^&%*^&$#&^^(%. Avec l'etat du cheptel, la derniere chose qu'on veut c'est bien d'en gaspiller. On finit par se dire (sans etre trop convaincu) qu'on espere qu'il l'a completement manque pi qu'elle court dans les bois.
Mon pere part vers la maison et moi je saute sur le 4 roues en me disant que je vais faire un bout dans le chemin de bois et regarder de chaque cote avec ma lampe de poche (6 volts, legal,

). Au bout d'une centaine de pieds, je vois 2 points au loin dans le bois (+/- 200'). Je me dis que ca doit etre une moufette ou quelque chose comme ca. J'arrete le 4 roues et marche ver les 2 points pour me rendre compte que c'est un chevreuil sans bois coucher dans la position du sphynx. Je suis a 15' de lui et il ne bouge pas. Je me retourne pour appeler mon pere mais il ne m'entend pas. En me retournant, le chevreuil s'est leve et a disparu. J'ai bien regarde ou il etait couche, rien, pas de poil ni de sang????
Ce matin ma femme et moi sommes retourne sur place. Rien, aucun signe, c'est peine perdu, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On a quand meme cherche 1 heure sans succes.
La je ne comprend plus rien, pensez-vous que c'etait la femelle blessee? Sinon, est-il possible d'approcher un chevreuil si pres sans qu'il ne bouge s'il n'est pas blesse? En passant ma lampe de poche avait une batterie de qualite flambant, j'vous dis que ca eclaire pas a peu pres.