Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
On reprend l’histoire de mon deuxième jour de chasse. Si on recule un peu dans le temps, une quinzaine de minutes avant l’arrivé de mon mâle. Parallèlement à ma chasse, mon chum lui aussi chasse à environ 1 kilomètre de moi. J’entends un coup de feu puissant, c’est sans aucun doute sa 300 win mag qui viens de fendre le silence. R’avançons l’histoire jusqu’au moment ou je vais le chercher à l’entrée de son sentier. Après un regards complice, nous comprenons tout les deux que nous avons tiré sur un beau. Toutefois, mon petit chasseur d’ami me dit : « Je sais pas ce qui s’est passé, je pense que je l’ai moppé… » Un mâle de 2.5 ans s’est présenté suvit du gros mâle qu’il a tiré. Le mâle est partie dans le bois. Mon chum a fait un tour rapide sur place, petit r’appel, 4 pouces de neige recouvre le sol. Il a trouvé une couple de couché à environ 150 pieds de la rencontre du projectile et du cerf. Il y a un peu de sang mais lorsque le chevreuil marche, il ne saigne pas. Il neige encore beaucoup. Après avoir sortit mon chevreuil, l’avoir éviscéré et avoir soupé, nous retournons à son spot pour tenter de le trouver. Nous avons cherché presque jusqu’à minuit, le cerf est très difficile à suivre car il ne saigne et maintes traces jonchent le sol. Elles s’entrecroisent et nous n’arrivons pas à le trouver. Les aulnes sont triplement grossit par la neige pelotante, ce qui coupe nos lampes de poche de la moitié de leur efficacité.

Ce soir là, une partie de moi a le cœur à la fête alors que l’autre se sent tellement impuissant et déçu. Mon chum n’a plus de façon, vraisemblablement, il est affecté solide. Le lendemain matin, mon chum se rend sur place. Il attend la grosse clarté et reprends ou nous avions laissé. Il retrouve les couchés parsemé de sang de la veille. Il s’aperçoit que pendant nos fouille de la veille, il y a une direction que nous n’.avons pas exploité tellement loin. Il part donc dans cette direction puis après un temps, en suivant un sentier de cerf, il voit une de sang. Il a retrouvé sa trace. Il marche et marche en s’assurant de suivre les gouttelettes même si elles sont distancées. Assurément, la neige est sa meilleure amie ce matin là. Après environ 800 à 1000 pieds, les traces dans la neige sont fraiche, il voit le chevreuil qui tente de se lever à environ 75 pieds. Il fait feu ! Il l’a eu son buck !!!

Une magnifique bête de 194 lbs évicséré, un 8 pointes de 19 pouces et 3/4.

Image

Image

Désolé, je n'ai pas d'autres photos de son buck, nous avions pris son appareil.

voici le buck dans des moments plus heureux... pour lui

Image
Image

Rendu au camp, incapable de perdurer à me faire croire qu'il venait de tirer un spike, il avoua le tout. lololol Rongé par le sentiement de satisfaction ! Je vous jure que ce matin là, on a travaillé fort pour apporter son buck jusqu’au 4 roues. Du bois sales, swompeux sur plus de 1000 pieds…. Estie que l’on était content rendu au camp ! Monsieur baboune avait disparu pour laisser place à un petit chasseur charmant ! :lol: :lol: :lol:


PS. ça l'air que cette année, je pourrai pas l'écoeurer pour son chevreuil, il en a un christie de beau. FÉLICITATION MON CHUM !

ps2. si mon chum m'envois ses photos, je vous montrerai ça.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 9:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
T'es vraiment plaisant à lire Pat !!!!

Good job à tous les 2 !!!!! Vraiment un beau récit !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations,

C'est une bonne année pour vous deux.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 7:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
SweetPete, je suis content que tu apprécies. Je souhaite que d'autres l'apprécient aussi. J'aime bien écrire et surtout partager avec vous ces bons moments. Ici, en pleine ville, je n'ai pas d'ami qui comme moi pratique cette maladie. Les amis que j'aie comprenne mal comment je puis tripper à ce point. Par contre, mes amis de la beauce, mon lieu natal, savent et pratique eux aussi.... peut-être pas encore autant... je suis atteint sévèrement.

Micheld, oui oui, c'est une excellente année pour nous. Bien que nous récoltions chaque années des pas pires bêtes, il reste que deux king ça fait plaisir en titi !! dire qu'après la chasse au chevreuil et la période de scouting, je vais déjà penser à ma chasse à l'ours... :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
parle moi de sa une histoire comme celle la.
vous avez ete chanceux d avoir de la neige. :lol:
tout un tableau de chasse que vous avez fait.féliciation aux 2 nemrods.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?