Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mon histoire
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
premiere fin semaine je n'ai vue que des femelle,jusqu'a 10 ensemble.pas vraiment de trace de buck a part un ou deux seulement que de nuit et grattage que j'ai chasse et surveiller a distance mais il n'est pas revenu.dans le debut de la semaine,ben j'etait pas a la bonne place au bon moment,3 buck de jour a 8h00 en meme temp,1 4pts ,1 5pts et le gros 5 pts (4 d'un bord et 1 de l'autre)
Image celui que je visait.
dans la semaine,je suis a la course et je vais montrer un nouveau spot a ma blonde vu que le sien est mort et j'arrive dans le stan a 16h00,la 1 fois que je vais a ce spot dans la chasse.je m'assis et je fait un petit grunt et j'attend.
5 min apres une grosse femmelle sort a 150pi a ma droite,elle sent beaucoup et se dirige en arriere de moi,puis cric crac ca mene beaucoup de train,2 ou 3 veau???
il arrive et se dirige en avant moi,il est seul et a l'air gros.
il arrete et je peux voir une pine a travers le bois,yes enfin un buck,surement le petit 4pts qui venait.
il avance et c'est alors que mon coeur ce met a battre en fou,un 12 pts :shock: ,il est enorme!!!!!
je suis pret et mon arbalete aussi mais il vire a droite et arrete a 50pi de moi dans la petite trail,(je suis droitier,donc pas capable de tire a ma droite,lol)il va en arriere( avec le vent)et gratte a terre et repart d'ou il est venue tranquillement(reste au moin 10min a 40,50 pi de moi)
par la suite,il casse des branche et ca se promenent de gauche a droite s'en arret,ils sont plusieurs et on dirait un gang de fantome,ca fait du train pas a peu pres.je ne sait pas si ca bat ou s'ils se courrent apres mais c'est l'enfer,plus la brunnante approche plus ils s'enviennent.
il me reste 15 min avant la fin.finalement,2 veaux et un autre s'en vient a gauche,un droite et il y en a 1 arrier de moi de meme que un plus loin en avant(surement le gros et le plus bruyant)celui a gauche s'en vient.surement la femelle,mais non un 6pts et il pousse les veaux.
vu qu'on a 1 semaine seulement(zone 27)et beaucoup d'ouvrage a la maison a faire,les buck sont de nuit..........y fait mon affaire........................vlang,il reste dans les pomme,ma chasse est termine yesss
le gros,ben on le garde pour l'année prochaine :D ,jamais vue un buck aussi gros que ca,c'etait malade :lol:
je les'ai jamais pogne sur photo en 2 mois(2 bucks)(malgre que ma spypoint ,,,,, :( )
ma blonde n'a pas recolte mais a vue des femelle et des veaux en masse et elle a eu assez de fun pour y retourne encore l'annee prohaine,

les buck commencaient a se promener pis ce tout
un petit panache pour la grosseur de la bete,environ 170lb vide
bonne chasse a tous!!!!!!!!!
excuse pour les photos c'est les seul que j'ai pour l'instant
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Dommage que tu n'aies pas pu avoir de shot sur le 12 pointes (heureusement pour lui....), surprenant comment on peut rester surpris de la présence d'un tel animal dans son secteur quand on n'a aucun signe de sa présence.

Pesant pour un 4 pointes, ca devait etre un 2.5 ans. Bravo.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
félicitation pour ta chasse, en passant, tu peut tirer de la gauche avec un arbalette meme si c' est pas ton bord, je ne m' était jamais pratiqué, mais il y a deux ans , j' ai du me virer de bord et tirer de la gauche, ca rentré a la bonne place bord en bord des poumons, ca fait drol de tirer a l' envers mais ca marche! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
L'an deernier j'ai du changer de bord rapidement pour tirer mon orignal de la gauche et avec un bon résultat. ça vaut la peinde faire quelques tir de pratique,,,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
félicitation !!! par les merrains, on dirait jamais que c'est un 2.5 ans !!

bravo pour ton buck, et le gros, il ne perds rien pour attendre l'an prochain ! et hop un beau petit six de plus à ton actif !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
félicitation pour ta chasse, en passant, tu peut tirer de la gauche avec un arbalette meme si c' est pas ton bord, je ne m' était jamais pratiqué, mais il y a deux ans , j' ai du me virer de bord et tirer de la gauche, ca rentré a la bonne place bord en bord des poumons, ca fait drol de tirer a l' envers mais ca marche! :D :D

merci,a vous

probablement dans mes projet de l'annee prochaine de me pratiquer un peu a devenir ambidex,le pire ce que mon chum avant la chasse m,avait justement dit qu'il voulait essayer ca et j'avais dit "bof" :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut.

Bon récit. Félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour ton buck.