Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les esti de tirage au sort!!
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Me voilàa victime en quelques sortes des esti de tirage au sort. Samedi soir durant la passe, je suis assis paisiblement dans mon stand quand j'entends une scie à chaine dans le champs..........ça bardasse, mais j'vis avec!!! À un moement donné, j'entends une "drill"! C'est àa ce moment que je comprends qu'il y a quelqu'un de surement pas trop loin de moi qui s'installe un stand..............en plus qui fait ça la journée de l'ouverture.

J'descends en sacrament.............arrive au champs.............va voir les 2 gars et leur demande de qui ils ont eu la permissions pour s'installer ici. Ils sont "clean", donc je n'Ai rien à chialer............ils ont eu la permission du proprio du champs. Durant la conversation, ce sont des gars du Saguenay qui ont gagné au tirage au sort et sont venus s'installer. Ça fait chier pareil de voir que 2 gars nowhere arrive de même et s'installe et peuvent tirer sur toutes!!! En plus, ils osent me dire qu'ils ont aussi gagné au tirage dans la zone 8, double abattage, mais que c'Est seulement à l'Arc, arbalete et poudre noir. Calisse...............ils possedent rien de tout ça!!!! Pourquoi s'inscrire d'abord pour le tirage dans cette zone!!!!!!!!!! Ils ont pris la place de 2 autres!!!!!

Comble du malheur, il est arrivé dans son stand en VTT à 8h00 pour la passe du dimanche matin!!! Un gros BRAVO!!! Il a tiré à 9h15! J'espere que c'est une femelle et non mon 8 pointes.............je serais en tabarnak!

À cause de ça, j'ai maintenant les tirages au sort dans le derrière un peu plus qu'avant!

Message Publié : Mer Nov 03, 2010 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ghis a écrit :
Me voilàa victime en quelques sortes des esti de tirage au sort. Samedi soir durant la passe, je suis assis paisiblement dans mon stand quand j'entends une scie à chaine dans le champs..........ça bardasse, mais j'vis avec!!! À un moement donné, j'entends une "drill"! C'est àa ce moment que je comprends qu'il y a quelqu'un de surement pas trop loin de moi qui s'installe un stand..............en plus qui fait ça la journée de l'ouverture.

J'descends en sacrament.............arrive au champs.............va voir les 2 gars et leur demande de qui ils ont eu la permissions pour s'installer ici. Ils sont "clean", donc je n'Ai rien à chialer............ils ont eu la permission du proprio du champs. Durant la conversation, ce sont des gars du Saguenay qui ont gagné au tirage au sort et sont venus s'installer. Ça fait chier pareil de voir que 2 gars nowhere arrive de même et s'installe et peuvent tirer sur toutes!!! En plus, ils osent me dire qu'ils ont aussi gagné au tirage dans la zone 8, double abattage, mais que c'Est seulement à l'Arc, arbalete et poudre noir. Calisse...............ils possedent rien de tout ça!!!! Pourquoi s'inscrire d'abord pour le tirage dans cette zone!!!!!!!!!! Ils ont pris la place de 2 autres!!!!!

Comble du malheur, il est arrivé dans son stand en VTT à 8h00 pour la passe du dimanche matin!!! Un gros BRAVO!!! Il a tiré à 9h15! J'espere que c'est une femelle et non mon 8 pointes.............je serais en tabarnak!

À cause de ça, j'ai maintenant les tirages au sort dans le derrière un peu plus qu'avant!

C'est vraiment plate pour toi, mais si les 2 gars respectent la loi et les règlements.
Ce que je ne comprend pas, tu dis qu'ils ne possède pas d'arc, d'arbalète et poudre noire donc il a tiré avec quoi???
En plus si tu chasse dans la 8 est ou 8 nord vous êtes tous en train de braconné car la chasse ouvre seulement samedi le 6 novembre(arc, arbalète et poudre noire) mais si tu chasse dans la 8 sud tu as le droit de chasser à la carabine et elle est ouverte.
Un autre point je ne savait pas que tu possèdait des chevreuils , ton 8 pointes????
J'espère avoir des réponses de ta paret pour m'éclairer un peu.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 7:13 am 
Hors-ligne

M'en vas t'éclairer tu vas voir!!!!!!!!

First, je ne chasse pas dans la zone 8, mais bien la zone 6.
Quand j'ai posté ,j'ai dit qu'il avait sortie au tirage au sort et qu'en plus il avait aussi sortie au tirage au sort dans la zone 8, mais qu'ils ne possédaient aucune arme leur permettant d'y chasser, donc ce n'est pas fort!

Tu as raison, je ne possede aucun chevreuil, mais dans le jargon tout l'monde dit "son" ou "mon" 6-8-10 pointes quand il y en a un sur son spot!

J'aurais jamais pensé devoir m'expliquer là-dessus. Voyant, voir si je personnaliserais mes chevreuils!!!! ALLO!!!!
Cherches-tu un peu de bébittes jpflamand????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
tu devrais etre content il a un permis de double abbatage qui va s'annuler.... vous chasser sur la meme terre??? a quelle distance est-t-il de toi????? on vit la meme realité ici dans la zone 1 avec lOrignal tout le monde loue leur terre... c'Est plate mais c'Est un peu l'Appat du gain le monde sont attirer pas le gibier....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
si tu lis bien c tres clair pourtant se quil est ecrit plus haut je pense que c des bebitte quil cherche !!!pis pour "MON" tous chasseur dit de meme de SES chevreuils """"

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pis au pire tant qu'a avoir sorti au tirge au sort va t'acheter une poudre noir au moin ca coute 500$ environ

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:32 am 
Hors-ligne

Ghis a écrit :
M'en vas t'éclairer tu vas voir!!!!!!!!

First, je ne chasse pas dans la zone 8, mais bien la zone 6.
Quand j'ai posté ,j'ai dit qu'il avait sortie au tirage au sort et qu'en plus il avait aussi sortie au tirage au sort dans la zone 8, mais qu'ils ne possédaient aucune arme leur permettant d'y chasser, donc ce n'est pas fort!

Tu as raison, je ne possede aucun chevreuil, mais dans le jargon tout l'monde dit "son" ou "mon" 6-8-10 pointes quand il y en a un sur son spot!

J'aurais jamais pensé devoir m'expliquer là-dessus. Voyant, voir si je personnaliserais mes chevreuils!!!! ALLO!!!!
Cherches-tu un peu de bébittes jpflamand????

On se calme un peu,
je cherche pas des bébittes, si tu avais dit en partant que tu chassais dans la 6, ton message aurait été plus clair.
Pis souvent quand on dit MON 8 pointes c'est quand il est étendu dans la boîte du pick-up.
Bonne saison de chasse à vous quand même.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
C'est certain que c'est plate de voir arriver des nouveaux chasseurs près de toi. Vous êtes plus à vouloir manger la même tarte, alors tu es perdant parce que ta part est plus petite. Ca fait une 15aine d'année que je vis ca à chaque année...

Là où j'accroche, c'est que je ne vois pas le rapport avec la provenance du chasseur. Est-ce qu'il faut comprendre que seul les résidents de la place devrait chasser sur un terrain de la place? Pourtant le gars à la permission du propriétaire et son permis en poche, je vois donc pas la différence, qu'il soit du Saguenay ou du rang voisin.

Bonne chasse qu'en même.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ghis, j'te raconte ça, mais tu m'aimeras pas.

A la gang que nous sommes, nous avons plus de 14 permis (inclusant les permis double abbatage). Nous sommes dans la 5 ouest. Nous récolterons maximum 6 chevreuils cette année.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
GHIS !!!

Si tu n'a pas ton buck a la carabine et que tu veux participer a la poudre noir dans 6 seulement a la femelle....j'en ai 2 poudre noir qui dormiront jusqu'en 2011 dans l'armoire...

Je peux te prêter le mien...et tous ce qui va avec....

Décourage toé pas....il y a toujours moyen de moyenner....

Tu sais ou me rejoindre...

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne

Merci 4 Bras.
Si je me rends à la poudre(ce que je n'espère pas) j'en ai, mais j'verrai à peut-être t'en emprunter un si mon père et moi décidons d'y aller en même temps! Merci Syl..............t'es toujours aussi smat! :wink:

Pour répondre à guys.............je n'Ai pas de trouble que ce soit des gars de Chicoutimi ou de n'importe ou ailleurs dans le Québec........., j'ai juste dit que ça fait chier voir des gars qui débarque nowhere de même sans même avoir vu le territoire avant et abattre leur chevreuil le dimanche au matin..............alors que moi j'ai prospecté mon territoire quelques semaines avant la chasse............j'ai appâté, etc. C'est juste ça qui fait chier, mais ça ne me dérange pas qu'il chasse.............il a la permission et c'Est OK!

Pour répondre à jpflamand...................je serai plus explicite la prochaine fois pour m'adapter aux différents niveaux de compréhension de chacun!
Sincèrement, je crois que j'étais clair, mais bon.......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Ghis a écrit :
Pour répondre à guys.............je n'Ai pas de trouble que ce soit des gars de Chicoutimi ou de n'importe ou ailleurs dans le Québec........., j'ai juste dit que ça fait chier voir des gars qui débarque nowhere de même sans même avoir vu le territoire avant et abattre leur chevreuil le dimanche au matin..............alors que moi j'ai prospecté mon territoire quelques semaines avant la chasse............j'ai appâté, etc. C'est juste ça qui fait chier, mais ça ne me dérange pas qu'il chasse.............il a la permission et c'Est OK!

Il devait considérer que ca ne demandait pas une couple d'aller-retour du saguenay juste pour récolter une femelle... Et il semble ne pas s'être trompé. :wink:

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

effectivement!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne

Ghis a écrit :

Pour répondre à jpflamand...................je serai plus explicite la prochaine fois pour m'adapter aux différents niveaux de compréhension de chacun!
Sincèrement, je crois que j'étais clair, mais bon.......

Oui je suis certain que dans le futut tu pourras t'adapter aux différents niveaux de compréhension de chacun.

Il ne faut surtout pas que l'on croit que tu chasses illégalement avec une carabine dans une zone ou la chasse n'est pas permise.

Plus je relis ton texte, plus j'apprend à lire entre les lignes
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Philippe L. a écrit :
Ghis, j'te raconte ça, mais tu m'aimeras pas.

A la gang que nous sommes, nous avons plus de 14 permis (inclusant les permis double abbatage). Nous sommes dans la 5 ouest. Nous récolterons maximum 6 chevreuils cette année.

Bien moi j'adore parce que sa enlève des permis de double abattage qui seront pas utilisé.... Y parait que dans la 5 sa baissé pas mal,, alors sa fera pas de tord qui en aille moins qui se fasse tuer !!! :D :D

*** Je n'ai rien contre les gens qui participe a ces tirages au sort et qu'il utilise ce genre de permis... Mais un gang de temps en temps qui ne les utilise pas tous.... Sa peut faire un peu de bien au cheptel je crois........

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal