Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 7:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
vous voyez ce petit buck de 2 ans et demi.

Image

ce soir je chasse une passe entre deux champs.de nouveaux grattages sont apparu au tour de celle ci.un stie de gros buck patrouille ce secteur.
la semaine derniere mon ami pierre tessier et moi avons chassé cette passe.nous y avons filmé 3 bucks encore ensemble qui se nourrissaient dans le blé d inde non récolté.le plus gros des 3 est un vrais gros d un poid approx d au moin 250 vivant.les g 2 de ce buck qui semble n avoir que 7 pointes font plus de 11 pouces.ont a tout bien analysé cela sur la vidéo que pierre a fais pendant que je le trouvais 700 pieds trop loint pour un tire a l arbalete. :lol: :lol: un des autres bucks est celui de la photo en haut.


ben la ces pas mal tranquille ici depuis l ouverture de samedi.samedi j ai laissé passé un spike qui pourchassait un groupe de 5 femelles et veaux.

ce soir comme mentionné plus haut je chasse a nouveau la passe.

par contre je prend le stand installer pour le caméramen.donc je suis dos aux champs.
ces probablement pour cette raison que je n ai pas vu le 8 pointe traverser pour aller se nourrire dans le blé d inde non récolté.je devais etre concentré sur les bruits de pas des foutus perdrix qui n arretaient pas de stimulé mon imaginaire.

il ne reste que 15 minutes d heure légale de chasse quant.... :shock: dans mon dos j entend tout un fracas dans le maïs.me retourne en vitesse et je voit le 8 pointes de la photo qui coure dans le champ de foin.il s arrete a aproxx 160 verges de moi.la sa bouge vite dans ma tete.je l ai dans le scope ,je suis tres stable et je peut l empecher instantanément d avoir a passé l hiver dehors.mais mon coeur bat pour le gros de la semaine passé .en moin de deux secondes j imagine que justement le 8 pointes a du se faire sortir du blé d inde par le gros.donc je prend une décision rapide d attendre a dernier moment avant de prélevé le 8 . tous ce temp (cest a dire 2 a 3 minutes,je constate que le 8 retourne tranquillement vers le blé d inde.je me dis que quan il arrivera a 25 pieds du blé d inde je le stoperai et l enverai au paradis. car meme si je suis un maniaque de gros buck je ne ,mange pas de la soupe de tague. :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: clisssssss de taba...XXXXXX de colllll......le 8 n a pas le temp d arriver a 30 pieds du maïs qu un coyote en sort en courant.l esssssttttttt..... de coyotte pourchasse mon steak jusqu a la foret ..merde tous cela ces passé tellement vite.......j ai beau me dire que j aurais le prendre avant plus rien ne peut m aider....la le coyotte décide se jouer dans le champ en avant de moi.il se roule dans l herbe et gratte le sol ou le buck c était arreté quelques minutes plus top.j ai le scope sur le coyotte ,mais laissé moi vous dire qu un coyotte de face a 150 verges équipé d un deer gun ......j ai beau essayer de me convaince a le flingué mais la cible est trop petite et surtout trop instable.je retient mon tire.
sage décision car 10 minutes plus tard j entend des bruits de pas de chevreuil tout pres de moi.le batince de chevreux passe a ma droit mais la nourceur a trop de gagner de temp pour que je puisse savoir qu elle était ce chevreuil.

mon pere qui chassera tout la semaine sera a l affut dans cette passe pour les prochains jours .le ti buck est bien mieu de ne pas refaire le meme manege demain car la ces vrais qu il s en iras dans notre congélateur. :lol: :lol:



une autre belle epérience de chasse vécu pour moi.

une autre photo du buck que j ai vu ce soir .cette photo est losqu il était en velour.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
méchante histoire de fou ca mon Charles, je te dit ''merde'' pour la semaine qui viens.

a plus
Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Cé vrai cette histoire la.??? cé pas juste pour compétitionné ton ami Éric :lol: :lol:

.... et puis tiens... pour reprendre un commentaire de laroso.... Qu'est-ce que vous faite la dans les champs... les gros buck sa se tient dans le sale :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
quebechunter a écrit :
Cé vrai cette histoire la.??? cé pas juste pour compétitionné ton ami Éric :lol: :lol:

.... et puis tiens... pour reprendre un commentaire de laroso.... Qu'est-ce que vous faite la dans les champs... les gros buck sa se tient dans le sale :lol: :lol:


le probleme est que je suis un gars de bois .mais a cette endroit le bois salle est collé sur les champs.puis les boisés sont tellement mince que la liziere du cahmp me permt de voir dsnd tout le bois (pour cette passe)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Je pensais que les :lol: :lol: te permettrait de te rendre compte que je n'était pas sérieux... si le chevreuil que tu recherche sort dans les champs... fuck le bois sale... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
hé on parle de moi ici!°!! lolll :lol: :lol:

Ma suivre les experts ca dlair que les champs cest bon pour les gros bucks!!


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 11:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Bien non ,

S'est pas bon de donner des pommes au chevreux, puis de faire la statut

:lol: :lol: :lol:

Bonne chance et chasse Charlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 6:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
laroso a écrit :
hé on parle de moi ici!°!! lolll :lol: :lol:

Ma suivre les experts ca dlair que les champs cest bon pour les gros bucks!!


:lol: :lol: :lol:

c' est a peu pret le seul temps del' année ou les gros sortent au champs de jour


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 6:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Y'est encore sorti la? Ces bon de savoir qu'il est toujour en vie. Tu va devoir faire un peu de ménage cette hiver avec tout ces coyotes. Ca a passé proche, mais ces pas terminé...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 7:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
wow ! Charlos, je te reconnais bien là. C'est dans une anecdote de ce genre que l'on reconnais le chasseur de gros buck. Même quand le buck est une belle bête qui peut faire envier maintes chasseurs, tu maximise tes chances d'en récolter un plus gros en étirant le lastic au maximum et à ne décider de le prélever tout juste avant de le perdre... Évidement parfois le lastic pète mais somme toutes, ce genre de décision peut faire une énorme différence sur la taille du sujet prélevé.

d'autant plus que si les chasseurs prennait un peu plus de temps pour observer avant de péser sur le piton, ils accumuleraient beaucoup plus d'expérience et récolteraient plus souvent des beaux monsieurs.

ps. les buck de 3.5 ans de mon secteur ont même pas le panache aussi gros. J'espere que t'es conscients de la chance que t'as d'avoir cette génétique dans tes secteurs de chasse.

good luck mon chum, même si je sais que la luck n'a pratiquement rien à voir quand il s'agit d'un chasseur d'expérience comme toi.

bravo charlos, tient nous au courant de tes aventures.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 7:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Ayoye, quelle histoire, la patate devait se faire aller pas a peu pres.

J'te souhaite le gros...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 5:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
ydu a écrit :
Ayoye, quelle histoire, la patate devait se faire aller pas a peu pres.

J'te souhaite le gros...


pentoute ces sa qui est le pire. :lol: mais j était comme ont dis en cri..... apres le coyotte. :evil: ils ne perdent rien pour attendre eux .ont va s occuper d eux cet hiver. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
The Pat a écrit :
wow ! Charlos, je te reconnais bien là. C'est dans une anecdote de ce genre que l'on reconnais le chasseur de gros buck. Même quand le buck est une belle bête qui peut faire envier maintes chasseurs, tu maximise tes chances d'en récolter un plus gros en étirant le lastic au maximum et à ne décider de le prélever tout juste avant de le perdre... Évidement parfois le lastic pète mais somme toutes, ce genre de décision peut faire une énorme différence sur la taille du sujet prélevé.

d'autant plus que si les chasseurs prennait un peu plus de temps pour observer avant de péser sur le piton, ils accumuleraient beaucoup plus d'expérience et récolteraient plus souvent des beaux monsieurs.

ps. les buck de 3.5 ans de mon secteur ont même pas le panache aussi gros. J'espere que t'es conscients de la chance que t'as d'avoir cette génétique dans tes secteurs de chasse.

good luck mon chum, même si je sais que la luck n'a pratiquement rien à voir quand il s'agit d'un chasseur d'expérience comme toi.

bravo charlos, tient nous au courant de tes aventures.







ces sur que si ont ne prend jamais de chance ont ne peut faire mieu que ce qui se présente devant nous.mais j ai bien ris par la suite en y repenssant.
tu voi pat cet automne je suis allez 8 jours a matane a l arc et arbalete.nous étions dans le peak du rut.notre objectif étaient un buck de 50 pouces pour les 2 premieres journées.par la suite c était 45 pouces et le feu vert pour la derniere journée.bien ont as pas rammener de bucks.mais ont a laissé passé plus de 18 bucks différents.ont a shoté un 45 ,mais mon tireur le manqué a 20 metres(imagine 20 metres a l arbalete parfaitement de coté.tiré trop bas.tous sa est filmé.un autre gars de note groupe dans le deuxieme groupe a tirer sur un 55 plus ,mais a l arc il a tiré dans l`épaule...pourtant a 18 metres.
quant ont joue avec le feu il faut accepté les risque de ce brulé.autre foi je n était pas capable de le faire mais depuis quelques années j en rie de cela.la chasse est un sport.mais je suis quan meme viandeux.mais j ai déja 2 chevreux dans le congé,plus 1/6 emes de veau orignal.lollllllllll
ont a jouer le jeu et ont a perdu.mais clissssss que nous avons trippé. :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?