Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le 1er week-end
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Salut la gang, j'ai pensé faire un post pour ceux qui voulait partager leur impressions de la 1ere fds.

De mon côté j'ai manqué l'opportunité sur un jeune male, il était proche de moi couché dans l'herbe longue, j'ai pas été assé vite pour réagir !!! Frustré contre moi-même, pas vu un poil du reste de la fds.

Et vous

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Comme mentionné dans un autre post, superbe première journée, horrible deuxième qui me fait me questionner si je continue ma chasse cette année

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi de mon bord, j' ia chassé un peu , on est dans la derniere semaine a l' arbalette,hier soir , un 8 mature est venu perturber ma soirée, trop loin pour tirer, mais je sais maintenant ou il est , j' ai installé un stand pour lui couper la passe, mais ce soir que des femelles et veau , 9 en tout. ma semaine est plutot exploratrice , je patrouille pour trouver les endroits chauds pour la semaine a la poudre noire qui débute samedi, les cameras sont installés et me diront ou ca se passe

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Moi j'ai vu une femelle seul, hier au soir. Ce soir un veau mâle puis un 5 pointes, que j'ai regardé pendant une grosse heure. Bien sur il me tentais, mais je prend une chance de voir, mon beau 8ponites.

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
moi jai laissé passé un 4 pointe et plusieurs femelles de vues. le dimanche matin jai manqué un gros de 8 et + mais jai tiré tout croche :s je vais me reorendre samedi prochain et prendre mon temps!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
nous tres tranquille...samedi rien vu a 3 chasseur...dimanche 7 chevreuil dont 2 femelle qi avais 2 veau chaque...hier 4 femelle une avec 2 veaux...aujourdhui une femelle...et sa tire pas fort dans notre coin...en fin semaine pret de nous maximum 2 a 3 coup de feu et ca je dit pres on en a entedu plus loins...on se demande bien quest qui se passe...car on avais avant samedi 12 femelle et la dessuss la 5 avec des veaux dont 2 de ces femelles en on 2

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Pour ma part dans la zone 7 sud c'est assez tranquille. Beaucoup de mouvement de nuit. Les 3 gros bucks qui arpentent le terrain semblent avoir déserté depuis la nuit de samedi à dimanche. Dimanche soir j'ai fais venir un petit 8 pointes de 1.5 an sur le rattling et vu 7 autres femelles...Ce matin, un spike s'est montré. En gros, ça ressemble à ça depuis samedi que je chasse à tous les jours. Je retourne ce soir jusqu'à dimanche, on verra bien!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 10:19 am 
Hors-ligne

manqué de chance hier soir, un huit pointes a 150 verges, mal acoté , j' ai tiré , mais sans doute passé dessous( poudre noire), j' étai certain de ma shot, mais ca drop plus que je pensais :( :( :( :( , ce matin je me suis fait souffler dans le dos, et un autre huit , pas a la meme place, 200 verges,j' ai pas tiré , j' ai ma lecon !
manque de chances, j' ai mit des pommes pour ma blonde , jeudi passé , deja un 4 et un petit 6 de rentré , ils sont de soir, ca augure bien !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
jean-pierre roy a écrit :
manqué de chance hier soir, un huit pointes a 150 verges, mal acoté , j' ai tiré , mais sans doute passé dessous( poudre noire), j' étai certain de ma shot, mais ca drop plus que je pensais :( :( :( :( , ce matin je me suis fait souffler dans le dos, et un autre huit , pas a la meme place, 200 verges,j' ai pas tiré , j' ai ma lecon !
manque de chances, j' ai mit des pommes pour ma blonde , jeudi passé , deja un 4 et un petit 6 de rentré , ils sont de soir, ca augure bien !

150 verges 200 verges lache les champs jean-pierre les gros buck cest dans le sale!! :lol:
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
laroso a écrit :

150 verges 200 verges lache les champs jean-pierre les gros buck cest dans le sale!! :lol:
:wink:

Salut Jean-Pierre,

Je ne veux pas que tu crois que je suis en guerre personnel contre toi... mais dernièrement tu a parti un post pour remettre en question la façon et les techniques utilisées par les autres chasseurs (les voisins). Visiblement, contrairement à ce que tu nous as dis, l'appatage fait aussi parti de tes techniques... j'imagine que les objectifs de ta blonde ne sont pas les mêmes que les tiens, c'est donc correct, pourquoi n'en serait-il pas ainsi pour le voisin. Pour ce qui est de ton tire manqué, erreur de jugement, ça l'air que ça arrive même après 20 ans d'expérience... imagine ce que peut faire un gars qui commence.... mais j'ose pas imaginer ce que t'aurais dit si c'est ton voisin qui pris ce tir et aurais blessé ce buck.

Tout ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est chacun a droit de chassé comme il l'entend, tant qu'il respecte les règlements et les limites de son territoires. Et les critiques et le chialage sur la façon de chasser ou sur les erreurs qu'il commettent, ca peut facilement faire virer le tout en chicane de cloture.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 1:14 pm 
Hors-ligne

visiblement tu t' est senti appelé lors de mes derniers messages, je suis bien content de voir que mes recits te passione. Effectivement ma blonde a comme objectif de tirer de quoi de légale point, sur mes dix stands un seul est installé sur des appats, pour donner une chance de plus, les appats depuis quelques années ne marche pas toujours , je disait dernierment que systématiquement les chevreuils les evitent , car il y en a de plus en plus et les gars sont cloués dans leur cache 24 sur 24 , de quoi éduqué un buck ca. Pour mon tir d' hier, tu a tout a fait raison, j' ai surestimé le poudre noire, je suis d' abord un archer , puis je me suis tourné vers l' arballette, J'ai effectivement manqué d' experience. Pour le reste, les méthode utilisé par mes voisins, ben les resultats parle d' eux memes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
visiblement tu t' est senti appelé lors de mes derniers messages

T'as probablement raison.... avec une blonde qui est aveille d'acoucher... je ne pouvais me permettre d'étirer ma chasse comme je l'aurais voulu. Avec les risques qu'elle accouche avant et le fait de la laisser toute seule pour s'occuper de notre petite fille dans son état, c'était mieux que ca se termine rapidement, j'ai donc utliiser la technique que tu dénonce avec succès.... tu comprendra que mes objectifs n'était pas les mêmes que d'autre années ou que les tiens.

J'aimerais ca être encore dans le bois à chassé un trophé... mais pour cette année c'est mieux ainsi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
visiblement tu t' est senti appelé lors de mes derniers messages

T'as probablement raison.... avec une blonde qui est aveille d'acoucher... je ne pouvais me permettre d'étirer ma chasse comme je l'aurais voulu. Avec les risques qu'elle accouche avant et le fait de la laisser toute seule pour s'occuper de notre petite fille dans son état, c'était mieux que ca se termine rapidement, j'ai donc utliiser la technique que tu dénonce avec succès.... tu comprendra que mes objectifs n'était pas les mêmes que d'autre années ou que les tiens.

J'aimerais ca être encore dans le bois à chassé un trophé... mais pour cette année c'est mieux ainsi.

c' est un excellente decision, bonne chance avec le ti nouveau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Ouin ca brasse ;)

Non sérieusement , je partage l'avis de Jp et de québec sur le sujet, Bie que je penche plus du coté de jP :)

sauf que JP , on a pas toute la chance comme toi d'avoir accès a plusieurs terres pour chasser! Bien des personnes ont qu'un petit 20-30 acres pour chasser !

je chasse dans la 7 moi aussi sur une terre de 40 acres! je suis en plein milieu du bois , les champs de bouffe sont loin. Te diras que ma terre , est une terre ou le chevreuil ne fait que passer.j'ai pas grand place pour mettredes stand alors j ai que 2 places ou je peut chasser que des vents nord et est.

je mettais jamais d'appat avant et j'avais pas vraiement de signe de présence de bucks.l'annéa passé on a étendue pas un tas la 2-3 poches de blé d'inde à la fois sur une surface de 100 pieds par 100 pieds.

C'est drole ,mais fin octobre j,avais 4-5 grattage et des rubs un peu partout dans le chemin et des photos de 6 bucks diferents, ce que j'ai jamais eu avant.

la derniere fin de semaine, j'ai pa eu le temps de tirer sur un beau buck qui throllait une femelle qui s,en venait manger :(

Tout ca pour dire , que oui des fois l'appatage est un peu trop exagerer ( 10 roues de carottes mettons ) , mais pour selon certains endroits c'est le seul moyen pour attirer des femlles et de ce fait meme pendan tle rut d'avoir une chance de voir un tit père se pointer le bout du nez :)

P.S en passant JP , si t'as une place de trop pour killer un pas pire big buck , ben je suis ton homme ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748

achete toi un telescope nikon omega bdc
pour le fun avant la chasse j'ai tire 2 coup juste pour le fun avec mon tompson a 600pi dans 5po
mais c'est sur que ca commence a faire des bonne shot a cette distance avec une poudre,
bonne chance t'auras surement une autre chance :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]