Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ça y est, le test est personnellement fait pour moi. J'y ai vu juste du positif, je me demande même assez sérieusement si ça se trouve aussi à attirer les chevreuils.

Pour la 1° fois cette année dans ma ''cache de luxe'', je me suis converti à la chaleur d'un poêle à bois. J'ai eu l'impression que ça n'a pas dérangé rien du tout sur les chevreuils.

La 1° journnée à 8h02 : Une femelle adulte seule possible à récolter et avec la boucanne du poêle qui s'en allait parfois directe dessus. Le reste de la journnée, rien.

La 2° journée à 8h00 : Une femelle audulte, un veau et un spike, tous en même temps et dans le possible à récolter. Même si ça commence à chatouiller, je me retien comme la 1° journée et je faits juste les regarder. À 18h30 un buck avec un veau. Le buck rencontrait mes exigeances de grosseur, j'ai donc décider de le ramasser.

Fin de l'histoire...

Avant même le poêle à bois j'avais bien gros de la difficulté, à comprendre la logique de faire attention à nos odeurs. Maintenant j'ai encore plus de difficultés à comprendre le bien fondé des anti-odeurs, atractants ou autres cochoneries du genre. En plus je suis fumeur et en aucun moment je ne me suis retenu pour fumer. Il y avait aussi la question du bruit où avant j'étais vraiment miticuleux et religieux. Bien tant qu'à tester cette année, j'ai testé comme il faut. J'ai chauffer uniquement à l'épinette, occasionnellement j'avais quasiment l'impression qu'il y avait du pop corn dans le poêle. Des fois il y avait des PIF-POF à répétition et très bruyant, en bout de ligne le résultat de chasse a quand même été très bien. Le pétassage des bûches d'épinettes dans le poêle m'a vraiment inquiété, mais ça a fini quand même pas si pire...

Le buck : une carcasse assez grosse, mais presque pas de panache pour sa grosseur. Pas grave, des cornes ça ne se mange pas. À 2 on n'a forcé comme des boeufs juste pour l'embarquer dans le trailler. Il était plein, c'est juste qu'on voulait le le transporter à un meilleur endroit pour le vider. Plein il devait peser pas loin de 300 lbs. le boucher doit maintenant être à veuille de m'appeler pour me dire que c'est prèt, j'ai juste hâte de voir combien de lbs de viande il y aura.

Le voilà :
Image
Image

J'ai dû le tirer de face, j'avais pas le choix. Le pire c'est de s'organiser pour faire un tir mortel, sans le traverser de part en part, dans le but de ne pas percer les intestins.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Quelle pointe avais-tu ? ( ça ressemble à une Rage 2 lames )

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
bravo belle chasse...mais 300livre plein...je gagerais plus pour un 225 230 plein et 170 175 vide

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

peter-val a écrit :
Quelle pointe avais-tu ? ( ça ressemble à une Rage 2 lames )

Ouin, moi aussi je suis resté un peu surpris. On dirait que c'est une pointe à 2 lames qui a passé là-dedans, mais c'est pas le cas. C'est une pointe à 3 lames rétractables qui l'a traversé. J'ai encore de la difficulté à comprendre pourquoi une 3 lames a laissée une trace comme çà à la sortie ? Bref demain j'y retourne, pas pour la chasse, mais pour couper du bois. Il va faloir que je retrouve la flèche, j'ai pas envie que ça vienne qu'à me couter un pneu de VTT, ou pire me blesser dessus un jour ou l'autre.

southrider a écrit :
mais 300livre plein...je gagerais plus pour un 225 230 plein et 170 175 vide

Probable, je ne l'ai pas fait peser. Je ne me suis fié qu'à mon expérience, il y a toujours place pour l'erreur. Ce sera plus lorsque j'irai chercher ma viande et que je saurai réellement comment de lbs j'aurai, qu'on pourra vraiment plus avoir une idée de l'heure juste. Il était quand même un peu plus gros que d'autres bucks dans les années passées, qui m'on donné dans les 120-125 lbs de viande. Voilà pourquoi je présume le 300 lbs plein.

Il n'a vraiment pas de panache pour sa grosseur. Par exemple quand je suis arrivé chez le boucher, il y avait déjà quelques chavreuils et le plus gros là-bas était un 8 pointes et celui-là était un tout petit peu plus gros.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! Blaireau....

Il est pas mal gros ton buck .....

De bon repas a venir...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Heyy good job ca !! :wink:

Ouais, c'est vrai qu'il est gras !!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Merci aussi pour ton texte sur les odeurs et le bruit. C'est vrai qu'a un moment donne, je pense que ca devient de la superstition toute cette histoire. J'en ai des anti-odeurs moi aussi en spray, mais j'y crois plus ou moins. Les bucherons travaillent avec des bottes toutes sales, fument dehors, font du bruit sans bon sens et pourtant, ca n'empeche pas les chevreuils de venir les voir et observer ce qu'ils font. Je pense que le bruit des scies a chaine les attire meme. Ils sont curieux de nature. Je ne pense pas que les odeurs dans une cache fermee puissent etre un probleme majeur. A moins de faire expres pour faire du bruit et se montrer.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 8:57 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
C'est vrai qu'a un moment donne, je pense que ca devient de la superstition toute cette histoire. J'en ai des anti-odeurs moi aussi en spray, mais j'y crois plus ou moins.

Oui moi aussi je pense plus que les histoires d'odeurs et anti-odeurs relèvent plus de la supertition qu'autres choses. Je perçois plutôt çà comme une occasion d'affaire qui a été très bien compris et dévélopé, par des fabricants et des commerçants talentueux.

À quoi tout çà peu bien être utile, aux endroits où il y a déjà de l'activité humaine quelconque ?

C'est pas demain la veille où on verra des émissions de chasse avec des chasseurs habillés avec du ligne non-spécifique pour la chasse. J'avais déjà participé à une de ces émissions en 2006 et je me doutais fort bien que mon habillement serait refusé, ce qui a été le cas. Ils m'ont prèté pour l'émission des vêtements camouflage à eux. Mon habillement de bûcheront aurait insulté leurs commanditaires, ça peu quand même se comprendre. Pas de commanditaires, pas d'émissions.

Faut pas vraiment se fier à ce qui est conseillé où dégagé par ces émissions, faut plutôt regarder çà objectivement comme passe-temps sans ressentir de besoins particuliers.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 12:34 pm 
Hors-ligne

Ça y est le boucher vien de téléphoner, il ne reste qu'à aller le chercher...

Total : 141 lbs de viande

300 lbs plein c'est un peu proche de la réalité.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
entk si ces ca...a mon avis c'étais un buck en regression car sa fait quoi 215 220 vide ca...sa fait tout un 4 pointe la

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal