Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : québec
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
moi je vous faire part de mon opignon sur le fait que quand on achete un permis de chasse on a des droit de prélevement...si quelqun abat un veau et que le permis,la zone et le chasseur son d'accord c quoi le probleme des gens de les juger.moi je crois que c le québec le probleme car on parle en mal de lappatage.....des ptit buck.....je m'explique moi je chasse sur mes terre privée j'ai 240 arpent et cette année j'ai décider de ne pas appater......résulta les voisins eux n'ont pas la meme mentalité et c très correct...mais moi mon teritoire est une montagne de foret mixte donc pas de nouriture en quantitée industriel...leschevreuil vont manger cher le voisin et il récolte les ptit buck....a quoi sa me sert de dépencer de lenergie et du temp pour me battre avec les lois du QUÉBEC....!!! l'année prochaine j'appate ds un coin tellment sale et je ne chasse pas la bait pour si on peut dire protèger mes ptits bucks.....en passant je ne fait pas de morale a personne je veux juste que la mentalité québecois change pour de bon merci maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
:wink:

nice bonne decision

quelle zone chasse tu ??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
la mentalité de tous est ce quelle est ,

pour changer la mentalité des gens ..tu perd ton temps d'y penser même...

moi je dis que quand on tappe les petit en plkus de ne pas mettre leur genetique sur le secteur , il ne deviennent pas gros voila..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
moi j ai une opinion différente de bien des maniaques.
je maintient que t en que les regles ne changerons pas ,a chaqu un de décidé de ce qu il veut comme résultats de chasse.si un chasseur est heureux avec un buck de 1 an et demi ,j lui dis bravo.par contre il ne faut pas que ce meme chasseur blame les autres pour son insucces enver les mâles matures.
un autre chasseur est prêt a manger son tag régulierement afin de récolté occasionnellement un gros ,,,,,,,,,,ben bravo a lui aussi.
ces aussi simple que cela mon opinion.

tu est heureux avec un ti buck (ben pete lé.)
tu veut plus gros (joue le jeux et soi pret a manger de la soupe de tag)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
De mon coté ,,,

mon opinion resemble aussi à la tienne Charlos. du coté satisfaction/succès , je dois préciser ...

Pour le chasseur qui est satisfait de sa récolte peu importe ce que c'est ou l'expérience et le background du chasseur, je suis bien correct avec ca..

Sauf que l'évolution du sport est une entitée séparer et même si ca m'empêche pas d'etre heureux pour le chasseur qui est satisfait , et même si ma satisfaction requiert un different scénario et approche en elle même.

( la je fait une ligne pour que tout le monde comprennent que la deuxieme partie est une deuxieme partie ... ici je suis content pour tout les gens qui ,,,sont content .ok
l'autre coté de la lune ................

L'autre fraction , est que pour assurer une qualité et une continuité , pour exercer logique et jugement. Le petit qui se fait claquer , n'a absolument rien donné au secteur comparativement à la femelle adulte ou au mâle adulte qui de son coté a contribué, et qui approche de son "dead line" any way....plus la maturité le touche ou le passe , plus il a fait partie du resultat global,,,
juste ca pas plus , pas moin.

Quand un geste est posé que je sois content heureux ou pas , un detail du coté de la vie a changer , et en temps que chasseur conscient , je me doit d'utiliser le maximum de mon jugement pour essayer de change ce facteur le moins possible...et que quand ca arrive que ce soit le plus positif possible ,,,

( comme dans un exercise militaire ou dans un incendie ) , les professionnel doivent utiliser leur jugement , si un individu de 6 -10 ou 14 ans qui a respiré la même quantité de boucane ou qui a la même pulsion cardiaque que l'individu de 93 ans situé au même endroit et que par la nature des chose un seul peut etre sauvé à la fois ,,, 93 ans devra malheureusement attendre son tour , car les chance qu'il le fasse son plus mince.

L'évolution et les année m'on permis de comprendre et de raisonner avec cette idée et de plus en plus , plus les années passe , plus la nature me prouve que je suis sur la bonne ligne de pensé.

Un jeune mêle de l'année ou une jeune Femelle ( jusqu'à preuve du contraire ) mérite et le secteur mérite de gouter à ces nouvelles génétique , oui c'est un "gamble" mais quand la premiere année il a deja un petit "fork" ou des pine de 8'' ,,,j'pense que les "odds" sont excellentes.

Oui c'est possible qu'il se fasse taper par vos voisin,,, mais à cette date , c'est juste encore possible , si tu le tappe pour evité que le voisin le fasse , la simple possibilité vient de se garantir.
Sans oublier que le voisin qui pense la même chose que toi , va aussi enlevé la nouvelle génétique de son coté, + 2 par les loup , plus 1 par un autre voisin plus loin, plus 2 set de twin à la naissance , + 1 par un véhicule..

Qu'es ce que ca donne au bout de la ligne ,,,le résultat noir sur blanc que bien des chasseurs connaissent des histoire de monde qui se plaignent sur les forum et ailleur , ( qu'il y en a pu de chevreuil ) donc la roue viscieuse recommence et au deux ans ses gens tirent un spike parce qu'eux aussi mérite de MANGER autre chsoe que leur permis.
Et de temps en temps 1 d'la gang recoltera un Buck de 3 ans et demi,,, et la roue tourne et tourne ,,,malgré les effort de mère nature. faut pas oublier non plus que les génétiques qui s'installe maintenant sont celle de mâle et/ou femmelle immature qui n'on pas encore etablit leur rang ,,,et ca aussi , ca peut reserver des surprise,,,

J'ai fini de regarder et d'espérer que le voisin adopte une attitude comme la mienne ,,, j'ai fini de me donner des espoir hors de proportion face à un aménagement iréel je suis conscient qu'il y aura des perte ,et je suis conscient qu'il y a des frontière et des cloture ou un autre raisonnement domine, mais je continu de simplement jouer le jeux de la meilleur facon possible et je continu de donné 110% à mon secteur , et ca continu d'être mystérieusement le contraire de 90% du reste de la province.

Je vais te dire , Charlos tu remarquera que même quand le gens tape des jeunes Buck ( surtout les nouveau ) je ne les ai jamais insulté, je les ait toujours félicité tout de même , car je sais que leur feeling, est véritable , pour celui que le feeling n'y est pas et que l'action fut décidé par manque de temps ou par scénario anticipé de l'autre coté chez les voisins, je suggère une étude des méthodes , car les chose ne s'amélioreront pas tout seule.

Je suggère aussi comme toi que de l'autre coté de la cloture, du coté ou sa semble souvent venir , si on ne vous insultes pas et que vos choix ne sont pas necessairement le point fort des disccussion sur les forum , au lieu de vouos insulter et de questionner les gens qui exerce un control...( vous vous souvenez du 6'' :wink: )

Ben partez pas de chicane et regarder vos option , si vous vous dites que peut-êter quelque chose serait à étudier et faire différement , vous êtes sur la bonne voie.

c'est pas un défaut ...
Je regarde à mes options à chaque jour, et je ré-évalue toujours mes décisions et les facteur qui ont changé, je demeure conscient que le sport mérite au moins que je réalise que même si c'est "bon dan Poêle"...quand j'lâche une flèche ou que j'appui sur la gâchette , un facteur change dramatiquement.

Et pour gagner et mériter la satisfaction et pour pouvoir "enjoyé" notre sport au maximum, je pense que peut importe son choix final , c'est une pensée à laquelle tout chasseurs sérieux devrait réfléchir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
charlos a écrit :
je maintient que t en que les regles ne changerons pas ,a chaqu un de décidé de ce qu il veut comme résultats de chasse.si un chasseur est heureux avec un buck de 1 an et demi ,j lui dis bravo.par contre il ne faut pas que ce meme chasseur blame les autres pour son insucces enver les mâles matures.
un autre chasseur est prêt a manger son tag régulierement afin de récolté occasionnellement un gros ,,,,,,,,,,ben bravo a lui aussi.

Je partage l'opinion de charlos
tant que la loi est la , on ne peux juger quelqu'un sur son choix car il est en regle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
charlos a écrit :

+1

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
charlos a écrit :
si un chasseur est heureux avec un buck de 1 an et demi ,j lui dis bravo.par contre il ne faut pas que ce meme chasseur blame les autres pour son insucces enver les mâles matures.

Je suis d'accord. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
charlos a écrit :

Bien d'accord avec ca aussi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
On fait un peu de phylosophie ce matin.

Mais je suis bien d'accord, avec la pensée de tout le monde. La chasse reste une source de plaisir et chacun prend son pied comme il veut...
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 23, 2010 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
charlos a écrit :

charlos si tout les chasseurs de gros bucks pensaient comme toi ce serait super,,, laissez donc le monde tripper tant et aussi longtemps que tout est fait dans les regles et le respect du gibier..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
l'affaire c'est que si mon voisin tue un 4 pointes ,en plus de s'enlevé la chance de l'avoir l'anné prochaine a 8 pointes il m'empeche moi aussi de peu-etre l'avoir a 8 pointes,quand tu tue un spike tu pénalise toute le monde autour y compris le cheptel .

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Francois Cadorette a écrit :
l'affaire c'est que si mon voisin tue un 4 pointes ,en plus de s'enlevé la chance de l'avoir l'anné prochaine a 8 pointes il m'empeche moi aussi de peu-etre l'avoir a 8 pointes,quand tu tue un spike tu pénalise toute le monde autour y compris le cheptel .

Frank

pis toi si tu tues un 8 pointes tu empêches aussi ton voisin de le tuer,
Pense à ca ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
heye franc<ois si toi tu le tues a 8 pointes tu penalises peut etre ton voisin qui aurait aimé le tirer a 10 pointes...

un moment donné faut pas virer fou amusons nous dans le bois..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Francois Cadorette a écrit :

Frank

Si moi un Spike ça fait mon affaire et je suis satisfait, ces moi pèse sur la gâchette et je l’assume pleinement point a la ligne.

Non mais c’est rendu que d’abattre un Spike c’est presque un acte de braconnage pour certains .
La journée que le gouvernement va interdire la récolte des Spike, je vais me soumettre au règlement.

Pour l’instant ces ça et je tripe au boute et pour les trippeux de corne et je vous en souhaite des gros.

Non je veux pas entendre oui pour avoir des gros il faut laisser passer les Spike.

La chasse est un loisir et j'aime m'amuser :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal