De mon coté ,,,
mon opinion resemble aussi à la tienne Charlos. du coté satisfaction/succès , je dois préciser ...
Pour le chasseur qui est satisfait de sa récolte peu importe ce que c'est ou l'expérience et le background du chasseur, je suis bien correct avec ca..
Sauf que l'évolution du sport est une entitée séparer et même si ca m'empêche pas d'etre heureux pour le chasseur qui est satisfait , et même si ma satisfaction requiert un different scénario et approche en elle même.
( la je fait une ligne pour que tout le monde comprennent que la deuxieme partie est une deuxieme partie ... ici je suis content pour tout les gens qui ,,,sont content .ok
l'autre coté de la lune ................
L'autre fraction , est que pour assurer une qualité et une continuité , pour exercer logique et jugement. Le petit qui se fait claquer , n'a absolument rien donné au secteur comparativement à la femelle adulte ou au mâle adulte qui de son coté a contribué, et qui approche de son "dead line" any way....plus la maturité le touche ou le passe , plus il a fait partie du resultat global,,,
juste ca pas plus , pas moin.
Quand un geste est posé que je sois content heureux ou pas , un detail du coté de la vie a changer , et en temps que chasseur conscient , je me doit d'utiliser le maximum de mon jugement pour essayer de change ce facteur le moins possible...et que quand ca arrive que ce soit le plus positif possible ,,,
( comme dans un exercise militaire ou dans un incendie ) , les professionnel doivent utiliser leur jugement , si un individu de 6 -10 ou 14 ans qui a respiré la même quantité de boucane ou qui a la même pulsion cardiaque que l'individu de 93 ans situé au même endroit et que par la nature des chose un seul peut etre sauvé à la fois ,,, 93 ans devra malheureusement attendre son tour , car les chance qu'il le fasse son plus mince.
L'évolution et les année m'on permis de comprendre et de raisonner avec cette idée et de plus en plus , plus les années passe , plus la nature me prouve que je suis sur la bonne ligne de pensé.
Un jeune mêle de l'année ou une jeune Femelle ( jusqu'à preuve du contraire ) mérite et le secteur mérite de gouter à ces nouvelles génétique , oui c'est un "gamble" mais quand la premiere année il a deja un petit "fork" ou des pine de 8'' ,,,j'pense que les "odds" sont excellentes.
Oui c'est possible qu'il se fasse taper par vos voisin,,, mais à cette date , c'est juste encore possible , si tu le tappe pour evité que le voisin le fasse , la simple possibilité vient de se garantir.
Sans oublier que le voisin qui pense la même chose que toi , va aussi enlevé la nouvelle génétique de son coté, + 2 par les loup , plus 1 par un autre voisin plus loin, plus 2 set de twin à la naissance , + 1 par un véhicule..
Qu'es ce que ca donne au bout de la ligne ,,,le résultat noir sur blanc que bien des chasseurs connaissent des histoire de monde qui se plaignent sur les forum et ailleur , ( qu'il y en a pu de chevreuil ) donc la roue viscieuse recommence et au deux ans ses gens tirent un spike parce qu'eux aussi mérite de MANGER autre chsoe que leur permis.
Et de temps en temps 1 d'la gang recoltera un Buck de 3 ans et demi,,, et la roue tourne et tourne ,,,malgré les effort de mère nature. faut pas oublier non plus que les génétiques qui s'installe maintenant sont celle de mâle et/ou femmelle immature qui n'on pas encore etablit leur rang ,,,et ca aussi , ca peut reserver des surprise,,,
J'ai fini de regarder et d'espérer que le voisin adopte une attitude comme la mienne ,,, j'ai fini de me donner des espoir hors de proportion face à un aménagement iréel je suis conscient qu'il y aura des perte ,et je suis conscient qu'il y a des frontière et des cloture ou un autre raisonnement domine, mais je continu de simplement jouer le jeux de la meilleur facon possible et je continu de donné 110% à mon secteur , et ca continu d'être mystérieusement le contraire de 90% du reste de la province.
Je vais te dire , Charlos tu remarquera que même quand le gens tape des jeunes Buck ( surtout les nouveau ) je ne les ai jamais insulté, je les ait toujours félicité tout de même , car je sais que leur feeling, est véritable , pour celui que le feeling n'y est pas et que l'action fut décidé par manque de temps ou par scénario anticipé de l'autre coté chez les voisins, je suggère une étude des méthodes , car les chose ne s'amélioreront pas tout seule.
Je suggère aussi comme toi que de l'autre coté de la cloture, du coté ou sa semble souvent venir , si on ne vous insultes pas et que vos choix ne sont pas necessairement le point fort des disccussion sur les forum , au lieu de vouos insulter et de questionner les gens qui exerce un control...( vous vous souvenez du 6''
)
Ben partez pas de chicane et regarder vos option , si vous vous dites que peut-êter quelque chose serait à étudier et faire différement , vous êtes sur la bonne voie.
c'est pas un défaut ...
Je regarde à mes options à chaque jour, et je ré-évalue toujours mes décisions et les facteur qui ont changé, je demeure conscient que le sport mérite au moins que je réalise que même si c'est "bon dan Poêle"...quand j'lâche une flèche ou que j'appui sur la gâchette , un facteur change dramatiquement.
Et pour gagner et mériter la satisfaction et pour pouvoir "enjoyé" notre sport au maximum, je pense que peut importe son choix final , c'est une pensée à laquelle tout chasseurs sérieux devrait réfléchir.