Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Retour de Saskatchewan 2009
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut les boyz,

Je suis de retour de mon voyage de chasse annuel en Saskatchewan du 20 au 30 novembre. En bout de ligne une belle récolte rien de bien impréssionnant mais nous avons tout de même récolté un 155 BC et 5 autres bucks variant entre 120 et 140 BC.

Il faut dire que cette année il y avait beaucoup moins de chevreuil dans notre secteur et nous avons donc due prospecter d autres territoires. Nous avons localisé un Booner mais il a été braconné (tué avant l heure) a moins de 500 pieds de l endroit ou un de mes partenaires était posté. Ce chevreuil aurait été notre plus gros en 6 ans ( nous avons un 167BC et quelques 150) alors nul besoin de vous dire la déception / frustation que cet évènement a créer. Mais nous avons tourner la page et avons continuer notre chasse avec l espoir de relocaliser un autre Booner ce qui n est pas arriver.

La nouveauté de cette année est que nous avons filmé plusieurs séquences de chasse incluant l`abbattage d`un beau 10 pointes. Nous avons aussi plusieurs séquences de beau 9-10 pointes passant à moin de 25 pieds de mon tree stand sans compter de nombreuses séquences de beau bucks filmé dans les champs ou en forêt incluant des images du Booner`` qui a été braconné dans notre face. Je vous le jures, ce petit bout de film est vraiment génial, il steam de la bouche a chaque respire et il steam du dos tellement il a couraillé toute la nuit. WOW on ne sera jamais son score mais tout une buck.... assez gros pour quìl se fasse braconné entk.

Je ne suis pas un expert en informatique et je n`ai jamais attaché de vidéo sur ce forum alors je tenterai de m`éduquer au cours des prochains jours et j attacherai quelques séqences sur ce poste. Les photos arriverons sous peu également.

En bout de ligne un autre super beau voyage , avec des hotes de premierre classe pis un température clément ce qui fait changement des -25C et -35C des trois dernierres années.

Je vous reviens bientot avec un vidéo et photos en appui a mes dires.

En passant j `ai reçus un questionnaire/ sondage sur la chasse au chevreuil pour résident canadien du ministère de l envirronement de la saskatchewan. Peu importe les décisions qui seront prisent je trouve que c`est encourageant de voir qu`il prenne la peine de consulter les chasseurs avant de prendre une décision finale.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
c`est un beau voyage ça,j`espère un jour en faire un,ben hate de voir ton vidéo et photos...

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 8:19 pm 
félicitation mon ami ! bein hate de voir tes photos et vidéo !!!moi j'suis en train de taponner mon montage ,j'vas prendre mon temp et un coup pret j'te montrerai ca !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
moi aussi j,attends avec impatience . Dans quel coin de Saskatchewan tu étais?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 9:40 pm 
le nord de la saskatchewan :lol: :lol: :lol: :lol: toi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 9:58 pm 
Hors-ligne

Nord , très au nord.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
la region de hudson bay

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bravo lajeunesse chasse 2 !
J'ai hâte de voir tes photos et surtout ton vidéo.

J'ai fais un beau voyage moi aussi mais j'ai rien rapporté(on voulait 150 et plus et on s'est rendu compte que c'est aussi dificile que de tuer un 10 pointes au Québec).
Je vais vous faire un résumé moi aussi bientôt avec quelques photos de ma caméra de surveillance !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut,

Dommage pour votre booner, avez-vous faits une plainte aux agents de la faune?

J'ai bien hate de voir les photos et séquences de votre chasse. Tout comme vous, on a constatés que le cheptel ne s'était surement pas amélioré comparativement a l'année d'avant. Bien content que cet automne et début d'hiver soient faciles jusqu'a présent, et curieux de voir les changements a la reglementation 2010 suite au sondage.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 6:11 pm 
Chasseur007 a écrit :
Bravo lajeunesse chasse 2 !
J'ai hâte de voir tes photos et surtout ton vidéo.

J'ai fais un beau voyage moi aussi mais j'ai rien rapporté(on voulait 150 et plus et on s'est rendu compte que c'est aussi dificile que de tuer un 10 pointes au Québec).
Je vais vous faire un résumé moi aussi bientôt avec quelques photos de ma caméra de surveillance !
c'est bein vrai :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:15 pm 
Hors-ligne

Ok Tel que promis voici quelque photos, j attend toujours d autres photos et le video.. Les photos sont pris vec une ciné alors pas la meilleur qualité mais bon, d autres viendrons avec les video ...question de vous faire patienté comme les tit enfants à noel.

Buck a Bobo 10 pts: 156 BC

Image

Buck a Louis 10 pts: 149 BC

Image

Photo louis 2 avec mon petit 10 pointes a coté approx 135BC
Image

Buck a mat 11 pointes approx 140 ( remarquer a comme sa gorge est blanche)

Image

Phtotos de groupe ( pas très clair)

Image

Ca donne un bel aperçus, pas des monstres mais compte tenue de la temperature on est bien fière quand même.

A plus pour d autres photos et vidéos

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne

j ai oublié de dire que c`est le le dix pointes ( a gauche ) de la troisieme photo qui à été tué `live` sur video.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Sibole Marc c'est du beau chevreuil ca, 149 et 156 moi j'en ai pas encore tiré des d'meme :lol: .

Avez-vous remarqués plus de chasseurs cette année ou bien c'est seulement les Outfitters qui se sont plus étendus comme nous on s'est rendus compte?

On attend les autres photos et video.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo les gars. Beau réçit.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne

pas top de chassseur cette année mais assez de outfitter.

J ai hate de recevoir les videos pour vous les montrer.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal