Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 3:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
.

Dernière édition par Mikael Charbonneau le Lun Mai 28, 2018 10:55 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
WOW !!

super belle saison, super belle histoire. longue ? pas du tout, j'en aurais lu encore des pages !!

Félicitation pour ton gros chevreuils qui est vraiment beau. et double félicitation pour ton cerf mulet, il est écoeurant !

Mais là ou je tient le plus à te féliciter, c'est d'avoir été aussi persévérant, autant sélectif car à plusieurs reprises, tu pouvais mettre fin à ta chasse. Je me trompe peut-être mais je pense que tu aurais pu en cours de route, récolté un buck plus gros que tu as eu, je me trompe ? Quand on vue un gros, il faut glissé des beaux !

quand tu veux, si tu veux raconter plus précisément une journée, une passe une annecdocte, lâche toi lousse ! en plus de tes magnifiques photos

BRAVO !

ps. tes chevreuils avec du potentiels c'est des monstres en titi par chez nous... lolol

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
toute une belle saison pour toi mon ami, des images a faire rever, un voyage de reves pour plusieurs , tu as su en profiter au max, les resultats sont la, deux superbes betes, felicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
wwo woowwww wwwoo tu fais des photos formidable.tu raconte extremment bien tes histoire,.de plus tu me stimule au plus profond de moi.

merci pour ton histoire qui es super.

j y étais en compagnie de mon frere du 13 au 22 novembre,dans la région d edson.vous avez vraiment tout un paradis de chasse en alberta.si je devais changer de province ces sur que ce serais l alberta....

encore bravo pour tes superbe photos.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un magnifique reportage sur ta chasse et ses résultats.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Tout simplement magnifique mikael les photos sont superbes...
Vous semblez être au paradis pour les maniaques de chasse.Pas trop long au contraire je trouve un peu court j'aurais continuer encore avec un reportage de cette qualité

Merci de partager ta saison avec des québécois qui en ont eu une plutot difficile

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
félicitation pour tes chasses ,tres beaux chevreuils
tres belles photos
et pour le gros male qui va être le cauchemar des bucks l’an prochain ,elle est bien bonne.
salut jean

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bien Mikael, que dire de plus ce fut une excellente saison pour toi!

Un beau mule deer et un beau whitetail sans oublier ta chasse l'ours du printemps, ont peut conclure que ce fut une année de succes coté chasse.

Le mule deer est spécial. Question de perspective, peut tu nous donner la mesure de ca plus longue pointes?

Franchement bravo, bonne chance pour 2010!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Vraiment super les photos et très belle chasse. Félicitation!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
tes photos me font RÊVER 8) C`EST LE PARADIS

CARLOS

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Que dire de plus que WOW!!! :!:
Des paysages a faire rêver!! :!:

Félicitation pour des deux belles bêtes :!: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
wow félicitation :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Super beau récit et super belles photos,

Merci de nous partager cette belle saison de chasse.

Tu es vraiment chanceux de pouvoir profiter de ces belles opportunités de chasse dans la magnifique region de l Ouest canadien.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Bon matin les boys, en effet ce fut une année extraordinaire qui va être dispendieuse en taxidermiste. Comme plusieurs d’entre vous je suis un passionné de la nature et j’en profite le plus possible. Merci des commentaires.

Charlos
Comment a été ta saison en Alberta, je n’ai pas eu le temps d’aller fouiller sur le site dernièrement. Comme tu chasse la région d’Edson depuis quelques années comment était le chapitel comparé aux année passé et chasse tu d’autres gibiers durant ta chasse au chevreuil? Le loup était-il présent sur ton territoire toi aussi?

Si tu déménages dans l’ouest, oui l’Alberta est un paradis de chasse. Personnellement je ne dirais pas non à la Colombie-Britannique qui est un autre paradis avec d’autre opportunités de chasse. Cette province a les mêmes gros gibier (exception pour l’antilope) et des montagnes avec des paysages incroyable peuplé avec du gibier qui sont de classe mondiale.

Pierre Tessier
En effet c’est un beau mule deer, merci. C’est un buck qui finalement manque juste un peu de tout.

La masse est sous le 5"
Largeur intérieur 21 3/4"
Beam : 22 1/8" et 23"
G2 : 11" et 10 3/4"
Pointe d’extra gauche : 10 7/8"

The Pat
Tu mentionnes j’aurais eu l’opportunité de récolté de beau buck avant lui et possiblement de plus gros. Très véridique ton affirmation et c’est ce que tout chasseur qui se donne comme objectif de récolté un buck mature doit faire. Malgré que mes caméras avaient beaucoup de capture, ils ne captaient pas de photos de gros sujets, l’endroit où j’ai récolté mon buck n’avait pas de caméra. Simplement puisque j’ai découvert l’endroit en novembre et j’avais plus de caméra de disponible. Simplement par ma prospection je savais que le secteur contenait beaucoup de buck et très possiblement de bon sujets.

Dans l’ouest il est très facile de s’exciter pour des buck 5x5 dans les 130 et 140 B&C pour tout chasseur de l’est. Ne pensez pas que je prend c’est chevreuil pour acquis. Je suis originaire de l’est de l’Ontario et je suis conscient de ce que l’est du Canada produit comme chevreuil. Mon frère et moi lorsque nous avons déménagé en Alberta, nous avons simplement élevé nos standards pour récolté des chevreuils de bonnes tailles. Je vous conseils de vous pratiqué à analyser les panache ou visité des concours de panache pour vous habituer votre œil. Étant originaire de l’Ontario, ça ma pris un certain temps à m’ajuster.

Chaque année nous prenions 2 semaines de vacances pour le chevreuil. Durant c’est années le chevreuil était notre viande pour l’année. Nous avions comme objectif de récolté des 150 B&C et de récolté plus petit dans les deux derniers jours de chasse pour notre viande. Nous avons appris beaucoup et refusé de récolter de beau buck dans les 140 B&C ce qui a rendu notre chasse très intéressante. Nous avons récolté des bucks dans les deux derniers jours de nos chasses qui était plus petit que certains observé mais sans regrets.

Dite vous que si vous faites vos prospection correctement, vous avez de bonne chance à récolté un 140 B&C dans les derniers jours de votre chasse. Il est facile de surévaluer un chevreuil dans l’excitation. Je vous conseil de prendre en photos les bucks que vous doutez et analyser au camp entre ami.

Cette façon de faire, donnera une chance aux bucks plus jeune d’atteindre leur maturité. Vous entraînera à élever vos standards, vous donnera la chance d’observé des comportements sur le chevreuil et surtout vous fera vivre de bonnes émotions.

The Pat
Voici comment j’ai découvert mon meilleur secteur où j’ai récolté mon buck.

Dans un secteur forestier où des fermiers engraissent leur bœuf pendant l’été, mon ami Chris et moi avons trouvé une ouverture avec des repousses d’alfalfa début novembre. Tôt le matin nous pouvions voire une dizaines de femelles et quelques jeunes et petits bucks manger et après 30 minutes de soleil, ils étaient tous rentré dans le bois à l’est dans le même coin.

Un bon matin nous avons observé très rapidement un très bon buck à 500-600 verges dans les premières minutes de clarté et deviné quoi, il était en direction du bois. Nous avons établis un plan de match pour une chasse de matin. Comme les chevreuils mangeaient dans l’ouverture de nuit nous devions les embusquer sur le bord du bois et être à notre emplacement avant la clarté qui est un peu avant l’heure légal ici.

Nous avons chassé de cette façon 5 matins et notre plan a très bien fonctionné. De l’action à chaque fois, beaucoup de femelles avec de jeune bucks de 1 ½ leur trousses. Le peak du rut allait commencé dans quelques jours. Un matin nous avons observé le 9 pointes de mon histoire. Il a marché dans notre direction sans savoir que nous étions présent. Lorsqu’il était rendu à une quarantaine de verges il réalisé quelque chose n’était pas normal. Le buck a continuer en direction de la foret sur une marche d’alerte.

Chris a décidé de le passer, s’il avait été un 5x5 il l’aurait récolté. Observé un gros buck de proche c’est tout un rush et nous avons eu la chance de l’analyser correctement. Un buck de 3 ½ ans qui manque de masse. Malgré son 15-16 pouces de largeur il avait de très bon beam et il était haut mais vraiment haut. Des pointes de g2 et g3 de 10" à 11" pouces chaque, g1 de 6" et une g4 8". Un buck que je veux surveillé pour l’an prochain. Présentement j’ai un caméra dans le secteur et j’espère le capté. Si c’est le cas je vous montrerais ce buck.

Voila une journée de chasse du début novembre, bonne journée à tous.

Mik

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Félicitation tes photos viennent me chercher le fond des trippes totalement bien jugé dans tes couleurs et très belle présentation très impressionnant !
ton sport préféré devrais être la photo suivi de la chasse :wink:

tu devrais te lancer dans les photos de magazine animal et qui sais avoir ton propre magazine
" ouest animal magazine "

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal