Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 04, 2009 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
contexte:
La dernier jour de la chasse à la poudre noire au csb cette année, j'ai été rejoindre mon chum à notre campement. Lui avait gracier de petits bucks pendants la chasse et choisie de prendre une femelle pendant la période au csb. Le dimanche servira à fermer le camp.

Donc, nous sommes samedi matins et par nostalgie grandissante, je décide d'aller m'asseoire un dernier matin à l'un de mes spots. Il a neigé une bonne dizaine de pouces de neige dans la nuit et c'était une neige très pesante et collante, alors toutes les petits arbres touches partette de par leur sime, ma trail est refermée en titi... j'arrive sur place et je m'installe. Après quelques minutes j'apercois un cerf qui s'approche la tête à terre èa environ 150 pieds.... il avance et viens jusqu'à 65 pieds ou il mange quelques bouchées de blé d'inde. j'ai pu l'observer pendant 28 minutes. 28 minutes à observer le plus gros buck que j'ai posé de toute la saison, de l'arc à la carabine. Le gros christie de 5 pointes que je vous ai montré si souvent, il creuse et gratte le sol quelle spectacle majestueux.

Malheureusement, la caméra était enterré par les branches devenues trop pesantes, je n'ai donc aucune photo, qu'un souvenir innoubliable...

d'après nos 4 caméras, il n'a pas été posé depuis deux semaines au moins, le rut faisant.... il est amaigrit, il a de la peau en trop... vite remplume toi que je me dis...

Finalement, ce buck a su éviter la caméra de jour encore cette année, mais maintenant, je sais que ce n'est pas un vampire et que pendant le jour, il existe encore ....

à l'an prochain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 04, 2009 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ces toujour les plus beau qui s'échappe. J'imagine comment tu te sentait en le voyant arriver.

Tu la quand meme déjouer Pat... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 04, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Çà, çà fait toujours un petit velour, de voir un beau buck après la chasse, on sait alors que les femelles du coin ont eu de la compagnie.

Et en plus çà permet de commencer tout de suite à rêver à la prochaine saison.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
sa ces un passionné. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Pierre Tessier, tu peux bien parler, celui de ton avatar est vraiment très beau... J'ose a peine imaginer ceux qui t'ont échappés, si comme tu dis que c'est toujours les plus beaux qui s'échappent. :wink: Sans rancune au plaisir de se jaser et surtout FÉLICITATION pour ton travail sur ce site.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
En tout cas, tu as finalement la preuve qu'il ne vit pas que de nuit et qu'il sort de jour....tu auras ta chance...!!! Tu vas pouvoir rêver à lui pendant les mois qui suivront jusqu'au jour de l'ouverture de la prochaine saison....bons rêves mon chum !!!!

Message Publié : Sam Déc 05, 2009 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
The Pat a écrit :

Ce buck a su éviter la caméra de jour encore cette année, mais maintenant, je sais que ce n'est pas un vampire et que pendant le jour, il existe encore ....

à l'an prochain

Pas juste la caméra The Pat...... 8) :wink:

Christie de bon souvenir, pour faire un peu d'insomnie et de la préparation jusqu'a l'automne prochaine.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 7:47 am 
Hors-ligne

c'est vrai que c'est le fun de savoir qu'il a passer au travers.

Luc, tu as raison lololo :lol: :lol: il a su échapper au caméra de jour, il a su également m'échapper à moi ainsi qu'à toutes les autres chasseurs du québec... toi inclus lolololo :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Je te le laisse celui la Path, inquiete toi pas, il y en a aussi en masse dans mon coin, sans que j'ai a voler ceux des autres.......... :wink:

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 3:20 am 
Hors-ligne

Ho oh Luc, je n'ai pas insinué rien là, je disais ça pour rigoler, je sais bien que l'on chasse pas dans le même coin.

bonne journée !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal