Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : jeune
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Moi qui chasse depuis plusieur année plus souvent seul par choix...me v'la rendu depuis 2 saison avec un mordu comme partenaire...oui.. oui...mon fils de 13 ans.WOW sa te change une chasse sa mon "boy's"...avant juste mon respire ne dérangais... asteur je comprend comment c dure po une femelle avec 2 veaux de passé silencieusse :lol:

Chassent souvent sens "tree-stan" au sol ou a la "fine" partir des heure sens pensé a mangé....détrempé jusqu'au os..pour traqué l'animal ( en a qui commence a "bavé" la hein :wink: ...quand on aime sa on aime sa )ben la c fini pour un bout...

Depuis 2 ans fait des "stan" me limite a pa marché trop le teritoire,prend des congé pour l,amener a la chasse si ya pas d'école...sa me "coute un bras" pour les armes,les botte,l'habillement,les cartouches,pis en plus c toujour lui qui TIRE LE PREMIER... :cry:

Pis d'la patience sa n'en prend tu d'la clisss de patttt....grrr
Pis la demende..."A quell heure le chevreuil va passé".....d'la patienccc...grrr
Pis "a quell heure on va mangé"....d'la clisss de patienccccc.....e
Pis "tes tu sure sa va etre bon icit".......d'la patienccccc....cliss
Pis la un volier d'outarde passe au dessus des plan....go fiston...le tit cal20 se fait aller...bang....bang...pis un gros BANG (cal 12 )....pi un tit bang encore...WOW papa j'en est une...cool...bravo...Ha tu tiré toi papa.....BEN NON mon fils.... :wink:

j,aimerais savoir QUI de vous partage sa chasse avec un (ou une) jeune,et partage c moment..merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Salut jasper, moi depuis 4 ans , je vit exactement ce que tu vit, paie les cours achete des ¸fusils , habits, fabriques des stands, installe tout ca, lui aussi tire avant moi quand on est ensemble!, charris d' un bord a l' autre , la cette année je profite de noel pour acheter un arballette!
le meilleur c' est que ma blonde s' y est mit cette année, pis elle aime ca calice!
recommence tout ca, la ca prend trois fois plus de stock, je doit habiller ,charrier, placer trois chasseur , j' en cour un ?%$?&*&?%de coup, mais c' est vraiment trippant, mon gars cette année a tirer une beau gros chevreuil mature, juste ca , ca vaut bien tout le temps et l' argent que je met la dedans!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Hé hé! :lol: :lol:

Sa me fait penser a mon père tout sa :D

J'ai maintenant 18 ans mes 3 carabines ques j'ai acheté mes 2 ensemble de chasses, mes caméras, mon tree stand, ma tente portative, mon arbalète, mon arc, mon télémètre

tout sa simplement car il ma fait découvrir cette magnifique passion.

Aujourd'hui je fait la chasse à l'ours, le chevrueil, l'orignal (il m'a appris a caller :lol: ) et le petit gibier. Et aussi je fait du colletage de lièvre ( il m'a aussi appris cela :oops: )

Je peux vous dire qu'il en a prit du temps a charier les pommes, a me montrer comment caller, comment tirer de l'arc, a tirer mon gibier mort pcq j'était trop petit ! Bref il a tout fait fois 1000 :roll:

Aujourd'hui je peux dire MERCI PAPA !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
jean-pierre roy a écrit :
Salut jasper, moi depuis 4 ans , je vit exactement ce que tu vit, paie les cours achete des ¸fusils , habits, fabriques des stands, installe tout ca, lui aussi tire avant moi quand on est ensemble!, charris d' un bord a l' autre , la cette année je profite de noel pour acheter un arballette!
le meilleur c' est que ma blonde s' y est mit cette année, pis elle aime ca calice!
recommence tout ca, la ca prend trois fois plus de stock, je doit habiller ,charrier, placer trois chasseur , j' en cour un ?%$?&*&?%de coup, mais c' est vraiment trippant, mon gars cette année a tirer une beau gros chevreuil mature, juste ca , ca vaut bien tout le temps et l' argent que je met la dedans!

Salut Jean-Pierre

Veu tu m'adoté s.v.p. :lol: :lol: :lol:

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai initié ma fille de 13 ans cet automne aux chevreuil.elle a récolté un veau a l arbalete.elle étais tellement exité.j en étais tres fier.l an prochain des cornes papa.j esperd tellement qu elle continueras a aimer sa.en plus j ai tout filmer. :wink:
vraiment une chose stimulante pour un pere.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Vous savez, je crois que initier notre enfant à la chasse ou à la pêche est le plus bel héritage que nous pouvons leur laisser.

Mon fils à 8 ans. Depuis peu, je m'intéresse à la chasse aux coyotes. Il a emprunté pleins de livres sur les coyotes à la bibliothèque de son école.
Il s'intéresse aux coyotes, il lit (c'est bon !!), connais l'habitat du coyote et ses habitudes. C'est vraiment intéressant.

Donc, il y a 2 semaines, je décide de partir dans le bois à la recherche de coyotes. Vous savez quoi, c'est lui le premier qui a aperçus les traces sur le sol.

Mais le plus drôle de tout, c'est lorsque je me mets à "caller" le coyote et imiter des lièvres en détresse !

Mon fils me dit : " papa, SVP arrête, cela me fait trop peur !" Comment c'a mon grand ? "j'ai peur que les coyotes viennent vers nous pour nous attaquer !!"
Je lui répond,,,hey, c'est le but de l'exercice....et il me répond....bon d'abord, on va arrêter de chasser pour aujourd'hui...car je sens qu'il va avoir plein de coyote qui vont nous attaquer....

Je crois que je vais devoir expliquer encore quelques détails à mon fils .....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Moi mon meilleur partenaire de chasse et pêche est mon fils de 15 ans.Il me suit sur le terrain depuis l`âge de 4 ans.Bin oui il m`en a fait manquer des chevreuils car il fesait du bruit et parler tout le temps et arrêter pour pisser icite et là.Mais je ne regrette rien dans son apprentissage c`est comme ça et c`est tout.Il prend tout mon stock ou prèsque.Je paye pour le gaz de son vtt,les pneus, les cartouches,la carabine je lui ai donner pour sa fête(browning blr 308,scope bush and lomb élite 3000), l`habillement.Y touve jamais ses gants faque y prends les miens,mes bottes car il chausse la même pointure que moi,mes combines,et des fois mes cannesons en plus (boxers).Je ne suis pas oubliger de me battre avec lui pour y aller y`en mange de la chasse.Ma bonne femme ma toujours dit<< ammuse ta jouissance>>et c`est ça que je fais.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
le releve c est pas le clisse de gouv qui la fait c est ns avec nos ti-cul ds le bois a y montrer c est quoi la chasse,moi depuis l age de 4 ans je les ammenes a tour de role a chaque annees,aujourd hui a 19 et 18 ils se debrouille seul

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Jasper,

j'aimerais tellement être dans ta position.

J'ai 2 fils, 18 et 16 ans.
Lorsqu'ils étaient à l'age de 12 et 14 ans, je les ai initié à la chasse au chevreuil...à l'arc.
J'ai acheté tout le stock que ça comporte en double. Crime que ça me faisait plaisir de dépenser cet argent dans un loisir que je pourrais faire avec mes 2 fils.
J'ai aussi commencé à les amener avec moi lors de mes voyages annuels de pêche dans le nord. Encore là, j'ai dû les équiper avec plaisir.

Rien de plus gratifiant que de voir ton fils avec une belle mouchetée qui refuse de lâche le fond ou de voir l'excitation dans ces yeux en regardant des chevreuils à distance de tir.

On en a tiré des flèches avant qu,ils passent leurs cours et avant la chasse. Il y a un de mes fils qui tirait une flèche avec un bien meilleure précision que moi...J'en étais tellement fière de voir mes fils compredre et vivre mes passions de chasse et pêche.

Ma vie familiale a basculé en un clin d'oeil et j'ai carrément perdu mes fils depuis.
Je souhaite qu'ils recommencent à s'y intéresser, pis quand ce jour arrivera, je vais les accueillir à bras ouverts.

Alors, profite de la formation et des instructions élémentaire que tu prodigue à ton fils, c'est du bonbon parce que la vie familiale peut virer de bord du jour au lendemain... crois-moi!

Té bin chanceux Jasper, profites-en au max!

Michael

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Michael

suis désolé pour toi que ta vie familiale a basculer,comme tu dit apres avoir connue c moment précieux sa deviens ben dure de sens passé..c comme une drogue,les fois que je chasse seul et que je trouve un "bon fillon"....je m'abstin d'en profité seul en me disent que je vais l'attendre.. :wink:

Je te souhaite ( le temps des fete approche ) de renoué avec tes fils ,avec le temp et patience.....bonne chance

Jasper

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
mtl-biker a écrit :

Salut Jean-Pierre

Veu tu m'adopté s.v.p. :lol: :lol: :lol:

Mario

CA ME COUTE DEJA ASSER CHER COMME CA! :D :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
mtl-biker a écrit :

Salut Jean-Pierre

Veu tu m'adopté s.v.p. :lol: :lol: :lol:

Mario

CA ME COUTE DEJA ASSER CHER COMME CA! :D :D :D :D :D

mais tu a les moyens de parrainé l enfant d un autre toi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Super de pouvoir en profiter ainsi avec les enfants. Tout ce qui est pris est pris, donc rien à regretter.

Mais à lire tout cela, devant mon écran d'ordi, ça me fait rire, pas le fond, mais le style et les expressions québecoises... j'adore ça.

bonne fin de nuit
Ici 16 h
serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Moi mes fils sont encore jeune, 9 ans et 6 ans mais je commence a les équiper et a les trainer et c'est sur que c'est pas toujours facile ....
Mais qui sait, dans quelque années, quand on va etre trop vieux pour s'organiser tout seul, nos jeunes seront devenus des hommes et ce seront eux qui vont nous aider a faire nos chasses !!!

C'est une roue qui tourne !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
S'est aussi et surtout ca la chasse.

Bravo

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal