Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 12:45 am 
pour notre départ de montréal tout c'est bien passé,nous sommes arrivé a l'aéroport 2 heures et demi avant ,on as signé nos papiers pour les armes a feu ,passé a l'inspection et go on part ! en arrivant a l'aéroport de saskatoon une bonne femme s'est trompé et elle est parti avec ma valise ca commence bien...15 min plus tard elle reviens avec ma valise en s'excusan...c'était le temp j'étais en train de tripper mal .un coup mes bagages reglé on vas au comptoir NATIONAL et on prend les clefs de notre ford explorer 2010 ,qui en passant est tres bon sur le gaz ,on arrete manger au burger king et go on part vers notre camp !!en arrivant a 2 milles du camp on as faite une rencontre assez tripante ,un buck ds les 140 b&c qui s'ajoutais au3 autres bucks et 6meres qu'on avais vue en montant et c'est pourquoi on as mis la barre haute les premiers jours . Arrivé au camp on vois pour la premiere fois notre campe en bois rond ,on entre ,l'électricité,tv satellite ,eau,toilette,chaufage au propane,et chacun lit double bref...le paradis ok c'est l'heure de se coucher et demain on commence notre prospection !!

1ere journée
dans la premiere journée nous avons vue 6 meres et 5 bucks . deux 8 pointes et 2 six pointes et un gros buck qu'on as pas eu le temp de compter mais a 1000 pieds il nous paraissais d'un méchant gros chevreuil ..aussitot sorti aussitot rentré !! y'étais vite le gros ,on l'as surnommé léo !

2 ieme journée
le vendredi on as vue 16 meres et petits et 5 bucks,un spike un 6 pointes et en dedans de 5 min on as revue trois 8 pointes ,deux tres beau et un croche et j'ai faillis pesé sur la clanche pour la premiere fois sur un des gros il devais faire ds les 130 b&c ,un beau rack chocolat foncé a 150 pieds de moi la croix du télescope ds le milieux du coffre .....ca été dure ....mais j'lai laissé passé

3 ieme journée
le samedi on s'est trouvé un spot pour installer le stand et la tente ,j'avais un maine de chevreuil qui rentrais vers mon stand et j'y ai accroché mon kodak ! on as continué a prospecter le reste de la journée et en toute nous avons vue 22 chevreuils ,4 huit pointes ,un 10 pointes et un spike ,c'est toute des beau buck ..en passant au québec n'importe quel de ses bucks auraie mangé une balle sauf le spike évidament !! tres dure de passer par dessus des bucks comme ca ....oups j'oubliais en plein milieux de nulle part on est tombé face a face avec les game warden et voila mon premier (written warning) j'portais pas ma jacket et j'avais ma calotte en char ,vue qu'on avais nos carabine entre les pattes on étais en situation de chasse ,donc aussitot la carabine sorti il faut etre habillé avec les couleurs meme si on as pas de balle dedans !! j'ai été chanceux que c'était lla premiere fois qu'on chassais en saskatchewan sinon il aurais pu m'enlever ma carabine et mon permis et la chasse était fini la assez strict !!une bonne lecon !!

4 ieme journée
le dimanche c'est avec un orignal d'une cinquantaine de pouces qu'on as commencé notre journée !!suivie de 25 chevreuils ,20 meres et petits et 5 bucks ,un 10 pointes ,1 huit pointes,un spike et 2 six pointes ,on as rencontré le 10 pointes en appres midi ds un brulé a travres des buché j'avais déja vue un beau buck exactement a la meme place... en regardant a travers du brulé je l'ai appercue debout dos a moi tout de suite j'ai senti que j'allais pesé j'observe son panache qui est toute simmétrique et d'un brun presque noir il était a 350 pieds de moi et je lui voyais le dessus du dos et la tete jusqu'au corne ....il fait deux trois saut et s'arrete un peu plus loin et si il en fait un autre je le perd ds les branches ...........boum !! ..sure de ma shot l'ayant vue tomber comme une poche ,on prend notre temp et on vas le rencontré ds le brulé, a moitié chemin j'dit a mon chum j'ai laissé ma carabine plus loin j'suis mieux d'aller la chercher au cas ou ?bein non y'est tombé qui me dit ..encore une couple de pas et je l'appercois mais pas couché en train de se réveillé j'e repart a course vers ma carabine et le temp que je revienne il avais dit GOOD BYE JO a mon copain mon chum m'as dit qu'il avait recue la balle ds le haut cou ,je mirais la colonne ds le cou et c'est la que sa frappé mais juste un peu plus haut ,sa l'as nocké sur le coup mais il s'est réveillé assez vite ...découragé je dit a mon chum demain matin je vais revenir suivre sa trace pour voir si je l'trouverais pas ,le lendemain j'ai suivi sa trace sur la neige et il ne saignais plus et marchais tres bien ....décue mais en meme temp content de ne pas l'avoir retrouvé a moitié mangé par les loup ou les coyottes .

5 ieme journée
lundi 16 nov
le 16 vovembre resteras gravé ds ma mémoire le reste de mes jours ,on as vue 15 femelles et petits ,1 spike et celui qu'on as surnommé GRAND V a la fin de notre journée on décide d'aller surveillé des prairies d'alfalfa ,la noirceur arrivant a grand pas quand en arrivant ds le fond de la derniere prairie j'appercois quelque chose du coin de l'oeuil ...je ramasse mes jumelles et j'appercois un monstre ds les 150 ,160 b&c j'macotte sur une grosse bail d'alfalfa et BOUM!! il ne bouge meme pas d'un poil il est tellement beau et haut que j'commencais vraiment a croire que c'était un gros poster en 3D !!!j'dit a mon chum c'est un dummie ca cal"/$ y bougais pas d'un poil ,on était a 700 pieds a peu pres donc j'saute ds le truck et j'mapproche de lui jusqu'a 350 pieds a peu pres ,je débarque et je m'acotte sur une autre grosse bail d'alfalfa et devinez quoi ....il n'as jamais bouger d'un poil , j'ai ma croix du télescope au centre du coffre de face j'le regarde et il ne bouge pas comme un énorme poster en 3D quand tout a coup il as bougé d'un coup sec , un saut vers sa droite mais j'étais déja miré et moi aussi j'ai faite le saut et BOUM !! sure de mon tire a 90 % et la noirceur qui arrivais ,on décide de rentrer au camp et de venir faire les recherche au premiere lumiere du jour .....j'ai dormis a peu pres 2 heures ds ma nuit .Le lendemain matin j'ai recherché pendant 3 heures mais il y avait des centaine de trace partout et du foin haut et des paquets de branches écrasé a terre partout ....pas de sang ....ca/$%? de t"/$%? la j'suis découragé a mort j'viens juste de manquer mon monstre de la saskatchewan j'ai tiré trop vite quand il as fait le saut c/$%? de gaffe plate ,j'men voulais a mort ,j'ai meme essayer un coup a 350 pieds pour voir si c'était mon scope qui avait mangé un coup durant le transport de l'avion mais non ma carabine tirais drette la j'pense que j'ai perdue la parole pendant une journée juste a penser a ca 32 bucks de passé pour réussir a voir un monstre pis j'lai manqué ..le moral était bas mais j'lache jamais et mon dernier mots n'était pas dit .

6 ,ieme journée
mardi 17 nov
aujourd'hui on s'en vas a nos stand ,sa fait 2 jours que l'alfalfa est baité on est prets !! arrivant a mon spot j'appercois une grosse mere a 75 de moi ,j'macotte sur un gros épinette déraciné et je vérifie si monsieur n'est pas au alentours en observant j'appercois une paire d'oreille et un panache ds les branches !! oups ! la c'est vrai on se calme et on évalue le panache un beau 10 pointes toute simmétrique ....une pas pire masse ....fluch aux oreilles .......BOUM !!....lui aussi j'lui voyais juste le dessus du dos et une partie de la tete mais se coup si était ds le mille !!!!il est tombé comme une poche ,mort raide :43:finalement mon buck est a terre ca pas pris de temp pis mon chum est arrivé on as été chercher le truck et on as descendue le buck au camp !!le reste de la journée on est allé voir un nouveau territoire et nous avons vue un 8 pointes et un spike et 16 meres et petits .

7 ieme journée
mercredi 18 nov
un 8 pointes ,4 spike et 12 femelles et petits .

8 ieme journée
jeudi 19 nov
3 huit pointes deux 6 pointes et 2 spike +20 femelles et petits .

9 ieme journée
vendredi 20 nov
26 chevreuils ,6 bucks , cinq 8 pointes et 1 spike ...parmis ses huit pointes il en avait un avec de la grosse masse et un beau rack donc mon chum as tenté un bon tire a 900 pieds et ne l'as meme pas touché ,il as monté sur le dessus de la butte pour se coucher a terre et faire un autre tire mais le buck avais flairé la passe ,dong -dong trop tard y'est rentré ds le bois

10 ieme journée
samedi 21 nov
mon partner as la rage et il as hate d'en voir un beau !! 4 bucks et 9 femelles ...2 huit pointes,un spike et un 16 pointes ,le 16 pointes est sorti comme une fleche du bois et il est sauté ds un champ courrant appres une femelle ,je lui ai laché un bueeeppp !! il s'est arreté pour regardé et mon partner était pret !! BOUM !! ..une autre shot de colonne il est tombé la raide mort il m'avais parue comme les beaux qu'on avais laissé passé ds nos premiers jours mais plus on approchais plus il avait de la masse ...un bout de merin palmé 22 pouces et demi avec de la masse a revendre on as embarqué ca et de retour au camp pour des photos

11 ieme journée
dimanche 22 nov
on repart a la chasse mais cette fois si armé de nos caméra !!! pour nous donné gout de revenir le dieux des chasseurs nous as permis de voir 2 autre monstre un énorme mule deer et un monstre a environ 1000 pieds + 7 meres ...

12 ieme journée
lundi 23 novembre
3 bucks et 6 meres pour un total de 57 bucks et 174 meres et petits !!

13 ieme journée
mardi 24 nov
retour en avion a montréal !!!!!

j'peut vous dire qu'un trip comme ca ,pour un maniak de la chasse .....c'est le paradis !! j'ai vue des bucks ds les premiers jours que j'ai laissé passé qui était plus gros que celui que j'ai ramené mais que voulez vous la chasse c'est la chasse et les premiers jours la barre était haute ,j'me dit a l'année prochaine la saskatchewan et avec les territoire qu'on as scruté,les heures des chevreuils étudié ,les concentration de bucks,buché,prairie,zones je serais plus pret que jamais !!

Image

Dernière édition par débrouillard le Sam Mars 20, 2010 10:22 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 2:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bravo !

Très beau résultat de chasse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Félicitations Debrouillard !

Tu sembles être un vrai débrouillard et tout un chasseur !

Ça pas de cliss de passe...Un vrai conte de rêve !

Si c'est pas trop demandé, pourrais-tu nous donner des détails de logistique :

Public ou outfitter ? Bois ou champ ? Dans quel secteur(sans donner tes spots) ? Comment ramener les bêtes ? Prix approx ?

Un gros merci à l'avance !

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Felicitation, tres beau bucks!!! Ca donne le gout d'y aller, une histoire comme ca ...:)

MVIC

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle chasse. Voilà des gars qui devaient être très heureux... :lol:

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Belle histoire et beau résultats de chasse. Félicitation!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Yes sir Débrouillard, vous avez passés un super 2 semaines de chasse. " beaux bucks que vous avez la, le palmé a du caractere en ta.... on peut voir que c'est un vieux bucks, tres massif. Dommage que t'es manqué le gros, a la chasse on a toujours des surprises a un moment donné.

Ce sera donc un rendez-vous annuel pour vous :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
un méchant bétail ce vieux buck.ikl es ,massif en taaaaaaa..félicitiation pour votre récolte. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 1:46 pm 
merci les boys !! :wink: et oui marian ca vas etre un rendez vous annuelle si la loi change pas (meme si elle change j'ai déja deux host qui habite la :lol: deux bons bonhomme !!) j'suis accroché bein raide :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 3:25 pm 
Tibuck Tremblay a écrit :
Félicitations Debrouillard !

Tu sembles être un vrai débrouillard et tout un chasseur !

Ça pas de cliss de passe...Un vrai conte de rêve !

Si c'est pas trop demandé, pourrais-tu nous donner des détails de logistique :

Public ou outfitter ? Bois ou champ ? Dans quel secteur(sans donner tes spots) ? Comment ramener les bêtes ? Prix approx ?

Un gros merci à l'avance !

Pierre
public ou outfitter ? pour quelqu'un qui se débrouille bien sur les terres public moi j'dit que tu as autant de chance de succes si c'est pas plus, que chez un outfitter ! la différence c'est le prix :lol: un 2000$ de plus pour chasser chez un outfitter ,trop cher pour rien quand un gars est capable de se débrouillé ..y'as pas de trouble ,il vas en voir pour son argent ....faut travaillé fort mais sa paye un moment donné !!

bois ou champ ?
les champs sont rare :lol: mais je dirais qu'on as vue autant de chevreuils ds les buché,brulé,foret que ds les prairies ,les deux chasse sont tripante ,c'est une question de gout d'appres moi

dans quel secteur
:lol: :lol: :lol:
le nord de la saskatchewan

comment ramener les betes ?
tu peut ramener ta viande ds un contenant scellé sur l'avion et il te charge un bagage de 50lbs (75$),nous notre viande on l'as donné au propriétaire qui nous as hébergé ,super smatt le monsieur !il nous as signé un papier disant qu'on lui avait laissé la viande au cas ou les garde chasse te poserais des question pour savoir ou est la viande etc..nos panaches ont les as ramené avec le treestand et la tente ds une grosse poche de hockey .

prix approx ?
a deux gars c'est environ 2500$ chaque ,moi j'dit 3000$ pis si le gars reviens avec 500 ou 600$ ds ses poches bein tant mieux !!
a 4 ou 6 gars en truck c'est sure que c'est moin cher mais c'est loin et il ne faut pas que le véhicule fuck,il faut une couple de jours de plus juste pour monter et descendre ...la différence de $ doit pas etre si grande que ca en t k moi je préfere l'avion et loué un 4x4 labas !!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Félicitations! Deux beaux super bucks!!

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Bravo Débrouillard , Super experience, et super Trophé,,, du beau bucks mature ,,,wow..

tu peut être fier de ton résultat et des souvenir que tu rapporte.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 10:56 am 
E Clement a écrit :
Bravo Débrouillard , Super experience, et super Trophé,,, du beau bucks mature ,,,wow..

tu peut être fier de ton résultat et des souvenir que tu rapporte.
merci mon ami ! et toi cette année ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
C'est une année pas comme les autres , avec ses propre caratéristique , mais , j'ai tout de même reussit a avoir le buck que je voulais ,
( voir; histoire de chasse : la magie de l'halloween.)
ou encore le concours de photos ou tu peux laché un vote bien sur...

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo à votre gang,

Bonne histoire bien racontée avec de bons détails. On ce sent sur le terrain avec vous.

Félicitation encore!

Dominic Imbeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal